Andre Hazes

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Andre Hazes

Messagepar Zungo » 28 Sep 2004 10:28

Andre Hazes, le chanteur le plus populaire des Pays-Bas, est decede a l' age de 53 ans. Le pays lui a rendu un dernier hommage hier soir a l'Arena d' Amsterdam et partout a la tv.
Ce personnage simple et sympathique, idole des etudiants et des couches populaires, avait la tristesse et l' alcool dans le sang. On est pas oblige d' aimer sa musique (guimauve), mais on ne pouvait rester insensible devant ce personnage au chapeau noir, tendre et genereux. C'est comme si Serge Lama et Renaud s' eteignaient en meme temps.
Le forum lui rend aussi hommage.
Zungo
Administrateur

Messagepar Aie » 28 Sep 2004 10:40

Et ben, si Marco Borsato meure aussi, que restera-t'il? Et que personne ne réponde Dave...

Aiequi se dit que André Hazes est fort, il arrive à faire stopper les grèves
Allo?
A l'huile...
Aie
Historien

Messagepar Xenu » 28 Sep 2004 11:14

Aie a écrit:que restera-t'il?

Dave ?
Yeah..........
Xenu
Historien

Messagepar Pascal » 28 Sep 2004 11:31

Aie, Dave l'avantage c'est qu'il chante du kitch qui nous fait sourire, moi j'ai peur qu'on nous dise qu'il reste Gordon ou Danny ...

Personnelement j'aime bien Ruth Jacott, ou bien meme Sita, Xander de buisonje, ok c'est pas le meme genre, mais c'est tout de meme pas mal.

Chapeau Andre, tu as fait une sortie de scene comme tu le voulais, inattendue et fantastique, les gens penseront encore longtemps a toi.

Pascal

Aie a écrit:Et ben, si Marco Borsato meure aussi, que restera-t'il? Et que personne ne réponde Dave...

Aiequi se dit que André Hazes est fort, il arrive à faire stopper les grèves
heureux de vivre, curieux de partager l'experience Batave
Pascal
Historien

Messagepar Aie » 28 Sep 2004 11:41

Xenu a écrit:
Aie a écrit:que restera-t'il?

Dave ?

Ralalalalalalalala, yen a au fond qui n'écoutent pas... De toute façon, ici, ils renient Dave.

Quelques-uns de mes collègues nollandais disent que depuis la mort de ce chanteur, les actions Heineken ont chutées. C'est méchant mais j'avoue avoir souri...

Aie, qui ne s'y connait pas en musique batave, son voisin de bureau n'aimant que la musique bourrine, j'avoue ne pas chercher à découvrir d'avantage...
Allo?
A l'huile...
Aie
Historien

Re: Andre Hazes

Messagepar µ » 28 Sep 2004 11:50

Zungo a écrit:C'est comme si Serge Lama et Renaud s' eteignaient en meme temps.

:shock: Renaud ???? euh, y'a pas erreur sur la personne la ??

D'apres ma douce hollandaise il est absolument "pas cool" d'admettre que l'on aime la musique a la guimauve du sieur Andre.
Alors que je regardais Swordfish ma voisine regardais l'hommage rendu sur Ned2, je l'aurais assomme car cette "musique" parvenait meme a couvrir la bande sonore de ce film :?
Quelqu'un a-t-il d'ailleur vu Swordfish hier soir, j'ai l'impression qu'il y a une bobine qui a sautee apres un espace publicitaire ?

Qui reste-t-il: Rene Froger
Pages a visiter a vos risques et perils: http://rene-froger.startkabel.nl/
µ

Re: Andre Hazes

Messagepar Zungo » 28 Sep 2004 15:53

MuheCa a écrit: :shock: Renaud ???? euh, y'a pas erreur sur la personne la ??

Tu as raison Muheca, la comparaison avec Renaud s’arrete a l’alcool ingurgité et au degré de popularite d'André

André plait beaucoup aux couches populaires, aux etudiants, et a un plus vaste public encore, meme si il est effectivement pas cool pour un Hollandais d'admettre qu'il aime sa musique (et pourtant ils la connaissent tous).

8)
Zungo
Administrateur

AH, WIJ HVJ

Messagepar emmanuel » 30 Sep 2004 16:37

Merci Zungo pr cet hommage a AH (Andre Hazes, pas Albert Heijn). Je l'ai decouvert qd il est mort (jms entendu avant), la semaine derniere, ds un documentaire tele (enfin un documentaire long et bien fait sur la TV neerl, c rarissime !) : personnage sensible, sincere, non sur de lui et au final attachant.
Issu d'une famille nombreuse et pauvre d'A'm (vivait ts ds une piece, avec violence conjugale), pere alcoolo qu'il allait chercher au kroeg qd il etait gamin, les habitues lui demandant alors de chanter ; ne composait pas, ecrivait ses paroles avec un dico de rimes ("amour"... euh... "toujours !"), resultat : guimauve mais aussi indeniable emotion qui touche les gens : "Zij gelooft in mij, zij ziet toekomst in ons allebei", "Geef me je angst" (ca, c vraiment super beau). Aimait sa ville, allait voir l'Ajax.
La ceremonie a l'Arena n'etait pas mal du tt. Discours simples et affectueux (Cohen, Barend, De Leeuw, Cruyff, etc), tres belles interpretations "piano-voix" de ses chansons.
Adieu Andre, tot ooit in de kroeg (F.Barend).

Chanteur dont la mort susciterait la meme emotion en Fce : Johnny.
Il y a 2 ans, Renaud etait invite chez Fogiel ds la "speciale Delon" et il a dit : "Delon, c'est De Gaulle, c'est Johnny, c'est Bardot... c'est la France !"
Enorme. On a les 4 piliers de ce dernier demi-siecle.

Sinon, bonne nouvelle pr les footeux en Fce : a 67 ans, Thierry Roland se fait enfin gicler par TF1 et sera remplace a compter de janvier par Thierry Gilardi pr commenter les matchs de l'equipe de Fce. Quel pied ! Il etait la depuis mars 1980, cet abruti !
Pr lui, pas de ceremonie au SdF.
emmanuel

Re: AH, WIJ HVJ

Messagepar Xenu » 30 Sep 2004 16:53

emmanuel a écrit:"Delon, c'est De Gaulle, c'est Johnny, c'est Bardot... c'est la France !"

Je viens de vomir mon gouter (bon Johnny ca peut passer mais alors les 2 autres fachos, je peux pas).

En parlant de Bardot, son dernier caca mou se trouve la
Yeah..........
Xenu
Historien

Et Dieu crea la femme...

Messagepar emmanuel » 01 Oct 2004 15:01

Hou la ! Desole pr le choco BN !
Le sujet etait un chanteur francais avec une popularite comparable a celle d'A.Hazes : Johnny.
Ensuite, qd Renaud dit : "C la Fce" et moi : "Les 4 piliers de ce dernier demi-siecle", ca veut dire que les 4 personnages cites : 1) sont tres connus en Fce et hors de Fce (sf Johnny justement) 2) ont marque durablement leur epoque, qu'on le veuille ou non et qu'on les aime ou non.
emmanuel

Re: Et Dieu crea la femme...

Messagepar Zungo » 01 Oct 2004 18:13

emmanuel a écrit:Hou la ! Desole pr le choco BN !
Le sujet etait un chanteur francais avec une popularite comparable a celle d'A.Hazes : Johnny.
Ensuite, qd Renaud dit : "C la Fce" et moi : "Les 4 piliers de ce dernier demi-siecle", ca veut dire que les 4 personnages cites : 1) sont tres connus en Fce et hors de Fce (sf Johnny justement) 2) ont marque durablement leur epoque, qu'on le veuille ou non et qu'on les aime ou non.

Johnny est Belge non ?
Et Brel aussi ! Ah ces Fcais :twisted: !

ps: je vois pas le rapport entre Bardot et Sagan.
Zungo
Administrateur

Messagepar chantalje » 01 Oct 2004 18:19

Gràce à toi je viens d'apprendre que André Hazes était décédé car habitant en France je n'ai pas eu l'infos. A chaque fois que je vais en Hollande je m'achète des cd de Hazes en autre et c'est une musique qui s'écoute très bien et me fait repenser à la Hollande. Quant à Dave, il a peut être des chansons "kicht" mais je l'adore et encore plus quand je l'entends parler, car il a un humour bien à lui. Mais évidemment tous les gouts sont dans la nature.

Slt de Chantal
j'aimerai parfaire mon néerlandais pour venir y habiter un jour.

Par contre Je n'apprécie pas le coté libéral de la Hollande (drogue), elle a tellement d'autres atouts.
chantalje

chanteurs néerlandais : des noms

Messagepar Xavier » 04 Oct 2004 22:58

Bonjour, je m'interesse à la musique des autres pays (que la France). Pouvez-vous me donner quelques noms de chanteurs hollandais, de tout style, afin que je télcharge quelques morceaux pour les connaitre.

Merci d'avance
Xavier

Re: chanteurs néerlandais : des noms

Messagepar Zungo » 05 Oct 2004 8:53

Xavier a écrit:Bonjour, je m'interesse à la musique des autres pays (que la France). Pouvez-vous me donner quelques noms de chanteurs hollandais, de tout style, afin que je télcharge quelques morceaux pour les connaitre.

Merci d'avance

La superstar du Rock Hollandais, c' est Anouk. Elle a tout pour elle, et en plus elle est sympa.

Pour du rock qui decape (genre surf rock), c'est The Anacondas.

Et une pensee pour ma voisine, la chanteuse Birgit Schuurman et son tube " I know ".

8)
Zungo
Administrateur

Re: chanteurs néerlandais : des noms

Messagepar Pascal » 05 Oct 2004 15:15

Hey zungo, tu oublies notre Mascotte : Herman Brood.

Ok c'est un peu vieux, mais il a fait des trucs pas trop mal.

Sinon, le tube des tubes Neerlandais Ten Cat : you !

Sinon, personellement j'ai beaucoup aime : Krezip, Voluma, Xandre de buisonje, Paul de Leeuw a chante/ecrit des choses pas mal. Gordon (malgre le mauvais gout du personnage) a change des choses acceptable.

Sita est aussi tres actuelle dans sa facon de chante.

Xavier, apres tu tomberas dans les Johnny Halidays hollandais : Marco Borsato, Van Dijk, Clouseau, etc.

En fait quand on y regarde bien, ils sont plus creatif que les francais ....
heureux de vivre, curieux de partager l'experience Batave
Pascal
Historien

Suivant

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas