Air conditionné

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Air conditionné

Messagepar chrisy » 07 Juil 2017 14:44

Bonjour a tous,

Ma question va surement vous paraitre bizarre au vue de ce merveilleux climat Hollandais mais je cherche des infos et des expériences de personne ayant installé l’air conditionné chez eux (plus pour une maison ancienne car il semblerait que cela soit de plus en plus standard dans les constructions récentes).

En fait, j’y pense de plus en plus, ma maison qui date de 1910 a été rénovée et est très bien isolée, l’hiver c’est un bonheur, par contre comme la majorite des constructions de cette epoque, elle garde trop la chaleur et depuis début Avril, les chambres à l’étage qui pour 2 d’entre elle ont le soleil toute la journée sont un véritable sonna… C’est invivable (je me demande d’ailleurs comment les anciens proprios ont gérés avec 2 enfants dans ces pièces). J’ai tout essayé (noir complet lol), mais rien n’y fait… je pense que la forme du toit et les plafonds bas de l’étage, juste en dessous du grenier (qui garde toute la chaleur) n’arrangent pas les choses.

Je me dis donc que ça serait plutôt une bonne chose vue que cela dure plusieurs mois dans l’année… je pense aussi que ça pourrait ajouter un peu de valeur à la maison en sachant que c’est vraiment intenable et donc pour plus tard un bon argument de vente (je me trompe peut être cela dit :D…)

J’ai du mal à m’y retrouver dans les possibilités, certaines entreprises n’affichent par leur prix, et j’aimerai trouver évidemment une entreprise sérieuse, donc je me tourne vers vous pour du bouche à Oreille et tout conseil que vous pourriez avoir.

Merci d’avance 
:)
chrisy

Re: Air conditionné

Messagepar chrisy » 10 Aoû 2017 18:23

Bon pas de réponses, je m'y attendais un peu :lol:
Mais j'ai trouvé mon bonheur. Airco installée dans 2 semaines :D (3 unit intérieures, 2 dehors). Donc si jamais d'autres sont dans la même situation n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions :wink:
chrisy

Messagepar µ » 13 Aoû 2017 13:44

Bonjour
Intéressant, je rentre d'Andalousie ou mon contact me racontait que la clim est absolument nécessaire pour survivre de juin à septembre.. (heureusement pour moi il y faisait seulement 32 la semaine dernière, la température normale l'été étant de 42-45 degrés !)

Tu nous feras stp un retour d'expérience ?
Est-ce uniquement climatisation = pour refroidir, ou est-ce que tes unités peuvent servir pour chauffer ?
Cher ? des subventions ? Facture estimée ?

Pour info, j'avais suivi sur tweakers une discussion sur l'utilisation d'une warmtepomp pour refroidir mais aussi chauffer (https://gathering.tweakers.net/forum/list_messages/1753285)
Le gouvernement apportant une subvention non négligeable (http://www.rvo.nl/subsidies-regelingen/investeringssubsidie-duurzame-energie-isde/warmtepompen-isde), cela couvrait le coût de l'appareil, ne restait à payer que l'installation.
Il faudrait que je me replonge la-dedans mais chez tweakers ça pars vite dans des discussions bien pointues...
µ

Messagepar chrisy » 13 Aoû 2017 19:02

J'imagine bien pour l'Andalousie. en fait je ne m'imaginais pas du tout prendre la clim aux pays bas un jour :lol: mais j'ai bien du me faire à l'idée que mon étage était invivable de Avril à septembre... Et ce même si il ne fait pas très chaud a l'extérieur. Aujourd'hui par example, 22 à l'extérieur, 40 dans les chambres :shock:
Bref...

Pour les subventions je sais pas du tout, je savais que c'était le cas pour les panneaux solaires (auquel je pense également d'ailleurs) mais je vais regarder ca de plus prêt!

Pour ce qui est du type de climatisation, ça fait les 2, refroidir et chauffer, c'est standard sur toutes les nouvelles clim maintenant d'après ce que j'ai compris (aucun coût supplémentaire donc)... Tout comme les gadgets du style application pour les contrôler à distance... :lol:

Pour le prix, ça dépend totalement du nombre de pièces à équiper, surtout de leur taille en mètre cube et de la complexité de l'installation. Par example ca sera forcément moins cher si l'unité externe peut être sur un toit facile à connecter à l'unité interieure, et plus cher si l'unité externe est loin. Pour des petites pièces, on peut aussi installer des split-unit, plus petites qui sont connectées à la même unité externe (ca aussi ça coûte moins cher). Et ca ce sont les installations basiques, on peut aussi carrément faire un système intégré qui va dans toute la maison mais ça coûte très cher ;)

Pour ma part, après visite de l'entreprise, mon devis est de 4000 euros installation comprise pour 5 unit (3 à l'intérieur et 2 à l'extérieur). 1 grosse unit pour la pièce principale connectée à une unit dans le jardin. Et 2 Split unit dans 2 chambre connectée à la même unit externe sur le toit.
chrisy

Messagepar suricate » 26 Sep 2017 9:03

Chrisy, en plus de la clim tu peux considérer changer les vitres si tu as beaucoup de surface vitrée. Parce qu'il y a des chances que tu ais des vitres faites pour bien garder la chaleur : chouette en hiver mais ça peut être l'enfer en été. Il y a des vitres qui empêchent une bonne partie de la chaleur de rentrer tout en isolant bien de l'extérieur.
Suri
suricate

Messagepar chrisy » 26 Sep 2017 17:12

Merci mais au vue de la taille et du nombre de fenêtres dans ma maison va me coûterait une petite fortune je pense. Et puis avec la clim pour le coup ça n'est plus très utile, j'économiserai un peu mais au vue du prix du vitrage je suis pas certaine que ca se rentabilise rapidement.
Bon sinon, clim installée avec en fait une seule grosse unit sur le toit et les 3 unit interieures qui y sont raccordées, du coup j'ai payé 3500 euros! J'ai pu en profiter une semaine :lol: mais franchement ça change la vie... Vraiment! Au niveau qualité de vie c'est quand même le top. Et depuis qu'il fait un peu froid le soir, j'utilise la fonction chauffage, ça évite de déjà utiliser le gaz qui pour le coup coûte plus cher... :D ça chauffe rapidement, c'est un pure bonheur! Je conseille ! Photos sur demande si vous êtes intéressés de voir ce que ça donne :D :wink:
chrisy

Retourner vers Vie pratique