Délai pour envoyer une lettre aux Pays-Bas

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Délai pour envoyer une lettre aux Pays-Bas

Messagepar Burger » 22 Mai 2008 12:20

Bonjour,

Je dois envoyer une lettre aux Pays-Bas, à Nimègue plus précisément. Elle doit arriver avant le 1er Juin. Or, je ne pourrais pas l'envoyer avant le 27 Mai. Ma lettre arrivera-t-elle à temps ou est-ce un peu trop juste ? Combien de temps met une lettre pour arriver aux Pays-Bas au départ de la France ?

Merci pour votre aide.
Burger

Re: Délai pour envoyer une lettre aux Pays-Bas

Messagepar zzazoo » 22 Mai 2008 12:58

C'est assez variable, au mieux 2 jours.
<<il nous faudra du talent pour être vieux sans être adulte>>
zzazoo

Messagepar framboise159 » 22 Mai 2008 13:39

tu peux aussi y aller à Nijmegen. ce n'est pas loin!
en principe c'est entre 1 jour ou 2. évite de l'envoyer le vendredi, donc envoie la le 27 pile poil.
demande l'étiquette prioritaire, et puis ça devrait le faire.
framboise159
Modérateur

Messagepar Rod » 22 Mai 2008 13:52

Si j'ai bien compris Burger est en France mais on ne sait pas où donc s'il (elle) est à Brest, Nimegen ça fait une trotte.
Bref, en ce qui me concerne le courrier en provenance de France est plutôt lent, 5 jours en général. Je pense que le mieux est d'envoyer un recommandé sans accusé de réception histoire de garantir un peu plus de rapidité.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar Burger » 22 Mai 2008 14:16

Je suis à Paris pour le moment. J'ai regardé sur le site de La Poste. Apparemment, il existe la solution "Postexport Premier", une enveloppe qui garantit une distribution en 3 jours à destination de 10 pays européens dont les Pays-Bas. Bon, elle coûte 5 euros quand même. Si j'envoie ma lettre le 27, ça devrait arriver le 30, au pire le 31.

Merci en tout cas !
Burger

Messagepar Rod » 22 Mai 2008 14:41

Burger a écrit:Je suis à Paris pour le moment. J'ai regardé sur le site de La Poste. Apparemment, il existe la solution "Postexport Premier", une enveloppe qui garantit une distribution en 3 jours à destination de 10 pays européens dont les Pays-Bas. Bon, elle coûte 5 euros quand même. Si j'envoie ma lettre le 27, ça devrait arriver le 30, au pire le 31.

Merci en tout cas !

Je ne sais pas si c'est vraiment important, enfin si ça vaut 5 euro pour toi, mais en tout cas je ne vois pas d'autre moyen d'être sur.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar framboise159 » 22 Mai 2008 14:43

france-nijmegen???
ha oui non, alors là je compterai pas sur le fait qu'elle arrive dans les temps...
mais plutot à cause de la poste en france qu'autre chose.
framboise159
Modérateur

Retourner vers Vie pratique