TV Française avec où sans décodeur ?

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: TV Française avec où sans décodeur ?

Messagepar pwi » 10 Mai 2015 17:05

Cléa a écrit:il vaut mieux avoir un enregistreur à part.....mais là, pour moi, on entre dans la 4ème dimension ! Je n'y comprends plus rien !

l'enregistreur c'est comme le bon vieux VHS, mais en digital. Mon enregistreur est connecté au décodeur TNT (qui a une sortie supplémentaire exprès pour ça d'ailleurs) et aussi au signal analogue du câble NL - mais on enregistre jamais des programmes NL je dois dire.

Cléa a écrit:Par contre j'ai une question :
Est-ce qu'il faudra que je garde mon abonnement Ziggo digital si je veux continuer a voir les chaînes comme History channel, Investigation discovery etc?
Pour recevoir la télévision NL avec toutes ces chaines faudra effectivement garder le ziggo. Nous on a ça aussi, juste pour une heure de Studio Sport le dimanche et quelques dessins animés le samedi matin. Mais ça va avec mon internet et mon téléphone fixe.

Cléa a écrit:Enfin j'imagine que le type saura me conseiller ?....
Ha! Mais alors, il ne sera pas possible pour 2 tv d'être branché sur un décodeur tnt sat ?

Hélas non (explications dans mon autre réponse)

Cléa a écrit:J'ai une TV aussi au 2ème étage (pour quand on veut regarder un programme différent, surtout les jours de rugby !), et donc cette 2ème TV ne pourra pas recevoir la tnt ?
Il faudra un 2ème décodeur si je comprends bien.
Oui
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Cléa » 10 Mai 2015 22:19

AIE AIE AIE ! Comprends plus !
Il n'est donc pas indispensable d'avoir ce fameux décodeur/demodulateur avec la carte de 4 ans ?
Ce magasin me dit que je n'ai besoin que de ce qu'il me liste et je recevrais les chaînes "free to air".
Mais je pensais que maintenant toutes les chaînes françaises étaient payantes ?
Qu'il faut absolument cette carte ( et non pas abonnement comme je disais).
Est-ce que dans le listing du type il n'y manque pas ce demodulateur ?
Là où tu as raison, il manque effectivement (je le cite :)
Pour les TV sans DVB-S tuner intégré il faudra installer un receveur satellite HD (HD satellite ontvanger).
Et ma tv n'a pas ce tuner intégré donc.
Donc:
Un pack Fransat est avec carte à vie (25 chaînes)
Un pack Tnt sat est avec carte 4 ans renouvelable (25 chaînes)
Et ce que me propose le type est sans demodulateur et sans carte (et 7 chaînes).
C'est bien ça ?
Je suis sincèrement désolée, je suis consciente que je dois commencer a "peser" avec mes questions !
Si ça ne t'embête pas de me répondre une petite dernière fois STP ?
Cléa

Messagepar Cléa » 11 Mai 2015 1:10

Mais alors je ne comprends plus rien du tout !
Si les chaînes françaises sont recevables sans demodulateur et surtout sans cette fameuse carte de 4 ans renouvelable, pourquoi est-ce que les gens s'embêtent ?
Les chaînes "free to air" sont moins nombreuses c'est ça (ça ne me dérange pas) ?
Mais est-ce que c'est aussi fiable ?
J'angoisse parce que j'ai rdv le 22 avec l'installateur à 500€ (et carte de 4 ans).
Et maintenant que cet autre magasin me propose ce système free to Air beaucoup moins cher....je panique et il faut que je me renseigne (et bien) vite !

ps: je l'avais dis ? Ma TV n'a pas de tuner intégré, donc dans le listing du free to Air il faudra rajouter un récepteur, comme tu disais.
(comme tu as pu le remarquer, je n'ai pas grand monde autour de moi pour me conseiller !)
Cléa

Messagepar pwi » 11 Mai 2015 8:23

Je pense qu'il y a deux types de solutions

1. celle que j'ai - parabole + boitier TNTsat + carte 4 ans. Cette installation pointe vers Astra. Comme c'est un bouquet, toutes les chaines sont émises par le même satellite.

2. celle qu'on te propose - parabole + 'autre boitier'. Cette installation pointe vers plusieurs satellites - d'ou la nécessité de plusieurs LNB

Peut-être y a-t-il d'autres solutions possibles, mais je ne les connais pas....
pwi

Messagepar Cléa » 11 Mai 2015 20:44

Bonne nouvelle !!
J'ai TOUT compris !
2ème bonne nouvelle : je ne t'embêterai plus avec mes questions....
En fait, j'avais zappé une partie de ta dernière réponse, mais bon, maintenant y a plus qu'a prendre rdv avec l'installateur.
Hier j'ai trouvé un site intéressant que tu connais sûrement mais qui aidera peut-être quelqu'un :

htpp://www.satexpat.com/pays/france/fra/

J'y ai trouvé les réponses (différences entre Fransat, Tnt sat et Free to air).
Dans mon cas, c'est le free to air si j'ai les chaînes du groupe France télévision ça sera super, pour TF1 suisse et M6 suisse, apparemment il s'agit d'un autre satellite ce qui veut dire.....??
Je demanderai à l'installateur.
Je te remercie vraiment sincèrement beaucoup pour ton aide et surtout pour ta patience et ton indulgence !
C'est vraiment sympa d'aider ses compatriotes :-)
Cléa

Messagepar pwi » 12 Mai 2015 8:07

Je ne connaissais pas le site (comme ça marche chez moi je ne cherche pas), mais je pense qu'il sera utile pour pas mal de nos membres.

Bonne chance!
pwi

Messagepar suricate » 18 Mai 2015 13:07

au lieu de prendre un decodeur tntsat, prenez fransat : la carte n'a pas de date limite de validité!
suri
suricate

Messagepar Cléa » 18 Mai 2015 19:55

Merci Suri,
En fait je vais me contenter des chaînes en clair.
Ça me suffira pour l'instant !
En espérant quelles restent recevable en clair pendant encore un petit moment :-)
Cléa

Messagepar µ » 31 Mai 2015 12:35

Petit retour.

J'avais déjà une jolie soucoupe pas volante sur le mur, orientée pour recevoir Astra + HotBird donc LNB double, et avec le coax qui courrait jusque derrière la télé (grâce à Jacky, mais ou est-il passé ?! :( )

J'ai acheté à travers Amazon le Humax TN700HD+carte pour 5 ans
Lien la: http://www.amazon.fr/Humax-TN7000HD-R%C3%A9cepteur-Satellite-TNTSAT/dp/B00NCCKZQC/

(marrant quand même qu'Amazon livre sans broncher aux PaysBas un pack dont un composant (la carte) a officiellement une restriction géographique pour l'utilisation..)

Pack reçu et dans le quart d'heure qui suivait j'ai rapidement parcouru le manuel d'installation - rien de bien sorcier (j'avais précédemment utilisé une dreambox donc j'étais en terrain relativement connu)
Quelques minutes plus tard, les chaines de la TNT étaient visibles.
Depuis j'ai connecté un disque USB et ai fait un 1er enregistrement test, ça a marché.

Voila, les enfants sont contents, en tout cas pour la programmation des grilles du matin sur pas mal de chaines.

A+

µ
µ

Messagepar pwi » 01 Juin 2015 7:55

µ a écrit:
(marrant quand même qu'Amazon livre sans broncher aux PaysBas un pack dont un composant (la carte) a officiellement une restriction géographique pour l'utilisation..)

...chut! 8)
pwi

Messagepar FallinLove » 18 Juin 2015 1:17

Bonsoir,

Juste une question comme ça, vous avez un accès internet ?

Car si oui, vous prenez un VPN en France sa doit coutez dans les 3€ par mois de cette manière votre ordinateur sera localiser en France et vous aurez accès à toutes les chaines en HD ainsi qu’au système de replay des chaines de la TNT.

Après rien ne vous empêche de bricoler un petit système de média center avec un ordi récup ou bien un nano-ordinateur et de le connecter à votre téléviseur. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas car j’ai d’autre solution qui devrait être applicable depuis l'étranger.

Bonne soirée.
FallinLove

Messagepar pwi » 21 Juin 2015 20:47

FallinLove a écrit:Bonsoir,

Juste une question comme ça, vous avez un accès internet ?

Car si oui, vous prenez un VPN en France sa doit coutez dans les 3€ par mois de cette manière votre ordinateur sera localiser en France et vous aurez accès à toutes les chaines en HD ainsi qu’au système de replay des chaines de la TNT.

Après rien ne vous empêche de bricoler un petit système de média center avec un ordi récup ou bien un nano-ordinateur et de le connecter à votre téléviseur. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas car j’ai d’autre solution qui devrait être applicable depuis l'étranger.

Bonne soirée.

Pour les geeks, c'est effectivement une bonne piste, mais la plupart des gens n'ont pas ces facilités....
pwi

Messagepar FallinLove » 22 Juin 2015 22:30

Bonsoir,

Pour les geeks, c'est effectivement une bonne piste, mais la plupart des gens n'ont pas ces facilités....

N’abusons tout de même pas, cela relève d’une grande faciliter. Il s’agit uniquement de rentrer une adresse ip dans ces paramètres réseau.
Je suis même limite sure que c’est plus simple que l’installation d’une parabole d’après les souvenirs que ça m’en as laissé plus jeune.

Dans tous les cas avec le web le savoir est à porter de clique tout comme l’entraide. Pour cela si quelqu’un a besoin d’aide là-dessus qu’il n’hésite pas une seul seconde à m’envoyer un mp, mes prix sont très attractif ! (Je plaisante c’est gratuit bien sûr.)

Au plaisir.
FallinLove

Messagepar pwi » 23 Juin 2015 8:37

FallinLove a écrit:N’abusons tout de même pas, cela relève d’une grande faciliter. Il s’agit uniquement de rentrer une adresse ip dans ces paramètres réseau.

Pour toi et moi ce serait évident....mais je connais pas mal de gens qui bloqueraient déjà sur 'paramètres réseau'...
pwi

Précédent

Retourner vers Vie pratique