Rouler sa voiture Française aux Pays-Bas

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Rouler sa voiture Française aux Pays-Bas

Messagepar davybour » 17 Oct 2006 13:03

Je suis un étudiant ici et je roule une occase hollandaise depuis bientot un an. Mais mes parents vont peut être m'acheter une Clio. Je me ruine déjà avec une occase de 11ans alors il n'est même pas question d'importer une nouvelle voiture (BPM et motorijtuigbelastingen ET verzekering...)...

Je vis à Rotterdam et je vois constament des voiture de toutes nationalité dans mon quartier. Existe-t-il un moyen légal de rouler une voiture Française en tant que résidant Hollandais? J'ai entendu un peu de tout déjà, j'ai même poser des questions à la police dans la rue...ils n'en savaient rien!

HELP SVP!

Hoy, Davy
davybour

Messagepar _Julien_ » 17 Oct 2006 13:45

Légalement, tu peux rouler avec des plaques francaises aux pays bas si ta durée de sejour ne dépasse pas 6 mois.

Au dela de ce delai et d'un point de vue légal, tu dois changer tes plaques.

Apres, la réalité en est toute autre...
Banzai !!
_Julien_
Historien

Re: Rouler sa voiture Française aux Pays-Bas

Messagepar Bram de Dam » 17 Oct 2006 13:46

davybour a écrit:Je suis un étudiant ici et je roule une occase hollandaise depuis bientot un an. Mais mes parents vont peut être m'acheter une Clio. Je me ruine déjà avec une occase de 11ans alors il n'est même pas question d'importer une nouvelle voiture (BPM et motorijtuigbelastingen ET verzekering...)...

Je vis à Rotterdam et je vois constament des voiture de toutes nationalité dans mon quartier. Existe-t-il un moyen légal de rouler une voiture Française en tant que résidant Hollandais? J'ai entendu un peu de tout déjà, j'ai même poser des questions à la police dans la rue...ils n'en savaient rien!

HELP SVP!

Hoy, Davy

Shalom davy