Entreprendre en Hollande

Forum destiné à nos membres, entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants (...), qui souhaitent présenter leurs activités professionnelles, se renseigner ou partager une bonne adresse professionnelle.

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Entreprendre en Hollande

Messagepar framboise159 » 20 Nov 2013 13:19

Le site d'Andrea a l'air sérieux!
framboise159
Modérateur

Messagepar pwi » 20 Nov 2013 15:35

Pas mal le site, un service qui pourrait être utile à nos membres.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Emilie 33 » 10 Avr 2014 16:26

Bonjour à tous,

je suis récemment arrivée aux Pays-Bas et en pleines démarches administratives pour créer mon statut de travailleur indépendant en tant qu' enseignante FLE (français langue étrangère).

J'ai déjà pas mal avancé dans mes démarches mais il me reste bien sûr mille questions, je mène donc une enquête quotidienne!

Si vous aussi, vous avez créez ce statut, que vous êtes en train de le faire ou que vous enseignez le français et que vous avez envie d'échanger à propos de tout cela, on pourrait se retrouver autour d'un verre pour en discuter ?

Si vous connaissez également des personnes qui souhaiteraient apprendre le français, vous pouvez leur donner mes coordonnées: emiliedesmars@hotmail.com, et je leur donnerai tous les détails.

A très bientôt!

Emilie.
Emilie 33

Messagepar Ganjine » 07 Avr 2015 12:25

Bonjour,

Je suis en train de voir pour lancer mon activité aux Pays-Bas.
Après recherches j'ai trouvé sur le site de la chambre de commerce (KvK) le statut "Eenmanszaak".
Est-ce différent du statut " Zelfstandig Zander Personnel"?
Quel statut est le plus intéressant ? (en terme de simplicité: je ne prévois pas un gros CA mais j'ai besoin d'un numéro de TVA pour établir des factures).

Merci bien pour vos réponses
Ganjine

Messagepar pwi » 07 Avr 2015 15:29

Du point de vue fiscal (de la TVA donc) il n'y aurait pas de différence entre ZZP, Eenmanszaak et freelance: le fisc les voit tous comme une entreprise. le terme 'Eenmanszaak' indique la différence avec les autres statuts comme p.ex la BV, VOF, l'association etc.

Source: http://www.eenmanszaakoprichten.nl/arti ... nmanszaak/
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar framboise159 » 07 Avr 2015 20:51

La différence sera au niveau du capital que tu dois mettre pour démarrer.
La ZZP c'est 0 euros, les autres, je ne suis pas sure, mais il me semble que le statut "au-dessus" c'est 18000 euros de capital! ZZP c'est vraiment le plus simple, 30 min pour créer ta boîte, ta propre gestion comptable, et ton numéro de TVA. Ensuite, en principe il te faut au moins 3 différents clients sur l'année, donc pas le même employeur sinon c'est considérer comme un emploi déguisé, et faire ta déclaration par trimestre de tva. Mon copain, pas comptable pour un sous mais bon en excel y arrive depuis deux ans.
framboise159
Modérateur

Messagepar sonilson » 17 Aoû 2015 15:46

Bonjour à Tous,

Bien contente de trouver ce Forum donc pour commencer, merci à tous ceux qui prennent le temps de rédiger/ répondre/ conseiller.
Originaire de Paris, j'envisage de m'installer à Amsterdam et d'y ouvrir mon studio de Yoga.
Y'a t il quelqu'un qui pourrait m'indiquer un site internet dispo en Anglais pour la location de salle ?
Je me rends sur place du 20 au 23 Aout , donc je suis aussi preneuse d'adresse d'agences immobilières.
Pour la location d'appartement, de local pour mes cours.
Tous vos conseils sont les bienvenus dans le cadre de mon projet.

A tout bientôt

Merci d'avance :amour toujours

S.
sonilson

Précédent

Retourner vers Entrepreneursstraat