Domiciliation aux Pays-Bas

Forum destiné à nos membres, entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants (...), qui souhaitent présenter leurs activités professionnelles, se renseigner ou partager une bonne adresse professionnelle.

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Domiciliation aux Pays-Bas

Messagepar Drenneck » 02 Nov 2014 19:37

Bonjour à tous,
Dernière édition par Drenneck le 14 Jan 2016 18:04, édité 1 fois au total.
Drenneck

Re: Domiciliation aux Pays-Bas

Messagepar pwi » 03 Nov 2014 9:01

Bienvenue sur ce forum, Drenneck.
Pour la carte d'identité: les cartes d'identité néerlandaises sont pour les néerlandais(es) uniquement. Tout comme les cartes d'identité françaises, qui ne sont que pour les français(es).

POur les autres sujets: la fonction recherche (en haut à droite de cette page) et le Wiki (un peu moins haut mais toujours à droite) te donneront probablement pas mal de renseignements.

Bonne lecture!
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar aloxe » 04 Nov 2014 21:06

Bonjour Drenneck et bienvenue sur ce forum.
Je me suis inscrit il y a trois ans à la chambre de commerce d'Amsterdam.Pour une entreprise personnelle sans salarié, tout ce qui est demandé ce sont les justificatifs des renseignements demandés : Nom. adresse, téléphone email et détails bancaires + le secteur d'activité où tu exerces. Donc ton justificatif de domicile Nérelandais, ta carte d'identité française et tes détails bancaires devraient sufire.

De mémoire j'ai dû y aller deux fois avant de faire accepter mon inscription parce que tout dépend de sur qui on tombe mais au final c'était plutôt simple. Les détail pour trouver la chambre de commerce ou t'inscrire et ce qu'il faut dans ton cas doivent se trouver sur leur site : kvk.nl.

L'inscription n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, il faut ensuite déclarer rapidement ta TVA et je ne saurais te conseiller de passer par un bon comptable pour ça.
• moi, me in Amsterdam • mon vélo Drooderfiets • et mes sous Traquez vos billets d'euros
aloxe

Messagepar Drenneck » 08 Nov 2014 11:43

Bonjour,
Dernière édition par Drenneck le 14 Jan 2016 18:04, édité 1 fois au total.
Drenneck

Messagepar pwi » 08 Nov 2014 16:02

essayé de me renseigner sur le site du Kvk, sont pas foutus d'aligner les conditions requises.
pwi

Messagepar aloxe » 09 Nov 2014 21:55

Drenneck a écrit:Dois-je posséder un compte bancaire aux Pays-Bas ou mon compte bancaire FR fera l'affaire ?
Tu es allé directement dans la chambre de commerce, mais tu parles le néerlandais ?

J'y suis allé directement et je baragouine un peu néerlandais. Après un moment j'ai parlé anglais parce que c'était plus facile quand même. Pour le compte en banque, je ne peux pas te dire mais techniquement, il n'y a pas de problème pour faire des opérations bancaires aux Pays-Bas depuis la France. (Même si je conseille plutôt le contraire)

pwi a écrit:essayé de me renseigner sur le site du Kvk, sont pas foutus d'aligner les conditions requises.

C'est parce que tout dépend de la personne qu'on a en face™. Je ne l'ai pas dis mais j'ai du y aller deux fois pour enregistrer ma société. La première fois, on m'a dit que je ne pouvais pas. Je suis retourné le lendemain matin après m'être entrainé à répondre avec aplomb et on m'a reçu on me laissant enregistrer ma société.

Sinon Drenneck, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux enregistrer ta société aux Pays-Bas si tu n'y est pas.
• moi, me in Amsterdam • mon vélo Drooderfiets • et mes sous Traquez vos billets d'euros
aloxe

Messagepar Drenneck » 10 Nov 2014 19:21

Bonjour,
Dernière édition par Drenneck le 14 Jan 2016 18:05, édité 1 fois au total.
Drenneck

Messagepar aloxe » 11 Nov 2014 23:34

J'avais entendu dire qu'il vallait mieux être Néerlandais que Français quand on était marailleur mais je ne savais pas pour la pêche à la ligne. Bon courage.
aloxe

Messagepar pwi » 12 Nov 2014 8:48

Drenneck a écrit:La raison est que je veux acheter une licence de pêche professionnelle de bar de ligne. En France c'est mission impossible n'ayant pas le cursus et les diplômes pour ( il faut acheter un bateau existant etc etc ) que en Hollande, du jour au lendemain tu passes du statut de plaisancier (pêcheur récréatif avec ton petit bateau de 6m) au statut de professionnel avec le même petit bateau ... ainsi est faite l'Europe

Je pense que si c'était l'Europe il y aurait les mêmes droits pour les citoyens de tous les pays de l'UE.
Comme c'est mal fichu tous les pays ont le droit de réguler comme bon leur semble, et de distribuer des subventions selon leurs envies.
pwi

Retourner vers Entrepreneursstraat