Questions sur les taxes en ZZP

Forum destiné à nos membres, entrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants (...), qui souhaitent présenter leurs activités professionnelles, se renseigner ou partager une bonne adresse professionnelle.

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Questions sur les taxes en ZZP

Messagepar steffy1160 » 21 Nov 2014 21:03

Bonjour,
Je souhaite me lancer en freelance mais je n'ai pas réussi a comprendre comment fonctionnaient les taxes a payer quand on est ZZP.

Je me lance dans le web marketing, J'ai une boite qui souhaite me prendre en freelance mais au prix d'un stagiaire pour commencer car c'est ma premiere experience dans le domaine.
Ils souhaitent me payer 500euros par mois (a l'heure ca reviendrait avec un calcul grossier à 3euros de l'heure). C'est ridicule je sais mais c'est un stage pour commencer donc pourquoi pas. Maintenant je me demande combien vais-je payer de taxes pour cela car si je dois payer la moitié de taxes ça ne vaut plus le coup, autant être vraiment stagiaire en passant par une convention de stage et faire du freelance après...

S'il vous plait aider moi à comprendre tout ça vite car je dois commencer à bosser as soon as possible.

Merci d'avance
steffy1160

Re: Questions sur les taxes en ZZP

Messagepar steffy1160 » 22 Nov 2014 10:20

Bon d'après mes recherches je vais payer 36% de taxes. Donc sur les 500euros par mois que me paie l'entreprise je ne vais toucher que 300 euros environ (calcul grossier).
Les taxes sur le statut d'auto-entrepreneur sont moins élevées en France (environ 25% je crois).
Est ce qu'il y en a qui ont choisi de declarer leur entreprise en France plutôt qu'aux Pays-Bas pour gagner plus? Est ce que ca vaut le coup?
steffy1160

Messagepar agnes.nl » 22 Nov 2014 11:19

bonjour Steffi,

Il existe une association 'avenir emploi oays-bas' qui peut t'aider. Une reunion est organisee mardi 25 novembre sur ces sujets, Tu peux peut-etre encore t'inscrire. Un comptable sera la pour tout nous expliquer.
Bon week-end.

agnes
agnes.nl
agnes.nl

Messagepar framboise159 » 23 Nov 2014 21:13

Salut Steffi,

Dans ton cas = reste stagiaire! Tu auras moins de paperasse et plus de sous à la fin du mois et les impôts perçus, tu pourras les récupérer l'année suivante! En plus, si tu es en ZZP, tu es censée avoir au moins 3 client sinon c'est considéré comme un emploi déguisé.
framboise159
Modérateur

Retourner vers Entrepreneursstraat