La "nouvelle" école française d'Amsterdam

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Re: La "nouvelle" école française d'Amsterdam

Messagepar suricate » 11 Oct 2013 14:44

maxsaintmartin a écrit:Bonjour

je pense que je suis pas sur le bon forum mais je pense aussi que vous pouvez m aider
je suis en deplacement sur saint martin pour mon activiter ma femme et ma fille sont a amsterdam
je suis donc a la recherche pour ma fille de 4 ans de cour de francais car sa maman ne parle que le hollandais et d autre langue mais malheuresement pas le francais pourriez vous me mettre en relation avec des personne pouvant lui en donner,
je vous en remerci par avance ,
Maximilien

Maximilien,
le mieux serait de mettre une annonce dans la partie emploi ou de regarder si tu trouves des profils qui correspondent.
Suri
suricate

Messagepar Grixtou » 15 Juil 2014 17:59

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que mon mari est muté à Amsterdam....Donc panique totale....depuis cet après-midi.

J'ai contacté le secrétariat pour les inscriptions qui est evidenmment en vacances juqu'au 27 aout. Cependant j'ai pu voir sur le site que le niveau de CE2 où doit aller ma fille est complet....

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a ses enfant à l'école française et ce que vous en pensez?
Si je n'arrive pas à faire entrer ma fille dans cette école que me suggerez vous en sachant qu'elle ne parle pas un mot de néerlandais?

Merci de votre aide.

G
Grixtou

Messagepar mymybot31 » 23 Fév 2015 23:23

Bonjour,
Avez-vous trouvé une école pour votre fille?
Devrions débarquer à 4 pour la rentrée prochaine.
Nous savons qu'il y à l'école française pour notre fille qui devrait passer au CM2 à la rentrée prochaine, mais souhaitons être à Amsterdam et avons notre fils qui sera lui en 5ème. Existe-il une alternative autre que d'aller à La Haye? Ecole internationale mais quel niveau de langue et quelle langue?
MERCI
mymybot31

Messagepar Raoullegrand » 03 Avr 2015 8:41

Maridou a écrit:l'ecole francaise propose un enseignement bilingue franco-anglais et q'une heure de neerlandais par semaine...

Typique :?
Raoullegrand

Messagepar morgane2012 » 29 Aoû 2015 10:01

Si vos enfants sont scolarisés dans un système international ou néerlandais, pensez à l'Institut français d'Amsterdam ou à l'Alliance française de La Haye qui proposent des cours spécialement pour aider les enfants francophones à passer à l'écrit en français. Grammaire, orthographe, enrichissement du vocabulaire...
http://www.aflahaye.nl/images/pdf/Allia ... -%20NL.pdf
morgane2012

Précédent

Retourner vers Famille