La "nouvelle" école française d'Amsterdam

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

La "nouvelle" école française d'Amsterdam

Messagepar verosepi » 26 Avr 2009 8:48

AMSTERDAM - SEPTEMBRE 2009 : une "nouvelle" école française dans le "Pijp"...

Une formidable nouvelle : grâce à l’appui du Poste diplomatique et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), l’école primaire d’Amsterdam s’agrandit et change de locaux pour offrir aux élèves qui lui sont confiés un nouveau projet pédagogique caractérisé par trois axes prioritaires :

- informatique pour tous
- ouverture sur les Pays-Bas : langue et culture
- priorité à l’anglais à tous les niveaux d’enseignement

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les documents ci-joint :
- une nouvelle école française à Amsterdam
- présentation de la nouvelle école
ou à consulter le site internet de l'école : http://www.lyceevangogh.nl/lycee/amsterdamnew.html

Bonne découverte de la nouvelle école française d’Amsterdam.
verosepi

Re: La "nouvelle" école française d'Amsterdam

Messagepar Maridou » 24 Nov 2010 19:07

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais n'aurions-nous pas plutot besoin d'une ecole bilingue franco-neerlandaise? Je trouve cela etrange que l'ecole francaise propose un enseignement bilingue franco-anglais et q'une heure de neerlandais par semaine...
Cordialement
Marie
Maridou

Messagepar µ » 25 Nov 2010 19:58

Moi ce sont les frais d'inscription qui me font faire sursauter.
...
..
.
€ 4790 pour les petites classes à Amsterdam, aouch.

Le lien http://www.lyceevangogh.nl/lycee/amsterdamnew.html est incorrect : erreur 404
µ

Messagepar Maridou » 26 Nov 2010 15:23

Ha-ha...
Je nh'en étais meme pas arrivé là... mais à ce tarif, il vaut mieux une école néerlandaise et payer quelques cours particulier en effet!!!!
Enfin, dommage.
Tes enfants sont-ils en age d'apprendre a lire et a ecrire? Comment comptes-tu ou as-tu abordé l'apprentissage du francais ecrit (a l'oral pas de probleme n'est-ce pas...)? Moi, je me pose vraiment la question...
Marie
Maridou

Messagepar Nath_13 » 30 Mar 2011 9:43

Il me semble que, selon les revenus annuels des parents il existe la possibilite d obtenir une allocation destinee a couvrir une partie des frais scolaires pour les enfants places a l'ecole Francaise. Seulement je ne connais pas les conditions requises pour l obtenir. Sinon c'est vrai que c'est tres cher a moins que tous les repas et le centre aere soient compris dans le prix..
"I looked up and wondered how does fate and destiny work, its a twisted painting but the results are amazing."
Zaf Khan
Nath_13
Animateur

Messagepar Rod » 30 Mar 2011 12:10

Maridou a écrit:Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais n'aurions-nous pas plutot besoin d'une ecole bilingue franco-neerlandaise? Je trouve cela etrange que l'ecole francaise propose un enseignement bilingue franco-anglais et q'une heure de neerlandais par semaine...
Cordialement
Marie

Il existe des expatriés temporaires (1 ou 2 ans) et pour ces familles faire apprendre le néerlandais n'est en toute logique pas une priorité.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar isabenedictus » 03 Nov 2011 12:12

ma fille est en classe dans cette ecole, ce qui est un ENORME sacrifice pour nous financierement, je trouve cela honteux car il n y a pas d autres possibilites pour apprendre vraiment le francais.Et pour les binationaux qui n ont pas la chance d etre expat et d se voire payer les frais par l entreprise ils ne peuvent pas beneficier de cours en neerlandais, c est une ecole de riches pour riches expat en aucun cas pour les enfants issus de couples franco-neerlandais.
isabenedictus

Messagepar framboise159 » 03 Nov 2011 12:27

Aussi cher qu'un école de commerce... (enfin la mienne en tout cas :mrgreen: )
framboise159
Modérateur

Messagepar yno » 03 Nov 2011 12:32

les prix ne me choquent pas. En effet si on décide d'aller vivre dans un autre pays, ce n'est ni à la France, ni au Pays-d'accueil, d'offrir une école française. En tant que véritable expatrié, l'entreprise paye car elle a décidé d'envoyer son salarié à l'étranger, sinon si on a décidé soit même d'aller travailler dans une autre entreprise, on accepte son propre choix et les conséquences qui en découlent...
yno

Messagepar mimilu » 03 Nov 2011 12:43

yno a écrit:les prix ne me choquent pas. En effet si on décide d'aller vivre dans un autre pays, ce n'est ni à la France, ni au Pays-d'accueil, d'offrir une école française. En tant que véritable expatrié, l'entreprise paye car elle a décidé d'envoyer son salarié à l'étranger, sinon si on a décidé soit même d'aller travailler dans une autre entreprise, on accepte son propre choix et les conséquences qui en découlent...

+1
Le programme de gratuité des écoles françaises est d'ailleurs un vrai scandale, d'autant plus quand on fait le parallèle avec le manque de moyens croissants des écoles en France!
Et il y a des assos comme En Famille! qui donnent des cours de français aux enfants binationaux sur Amsterdam.
“Question idiote à propos de la crise: pourquoi sont-ce ceux qui nous ont mis dans la merde qui sont chargés de nous en sortir? Hèèèè....”
mimilu
Animateur

Messagepar framboise159 » 03 Nov 2011 12:45

Yno et Mimilu, je suis d'accord avec vous (nous avons choisi de venir, donc on assumes).
Mais 4000/5000 € c'est quand même énorme...
framboise159
Modérateur

Messagepar mimilu » 03 Nov 2011 12:47

framboise159 a écrit:Yno et Mimilu, je suis d'accord avec vous (nous avons choisi de venir, donc on assumes).

Framb c'est une école privée! Il faut bien payer la structure, les instits etc...
“Question idiote à propos de la crise: pourquoi sont-ce ceux qui nous ont mis dans la merde qui sont chargés de nous en sortir? Hèèèè....”
mimilu
Animateur

Messagepar bondjou » 03 Nov 2011 12:50

... et ça demande un minimum d'ouverture d'esprit pour accepter "de faire subir cela à son enfant". Si tu pars à l'étranger puis que tu t'en veux de pas pouvoir avoir la possibilité de le mettre dans une école de ta langue, soit tu restes dans ton pays d'origine, soit tu fais pas des enfants.
Le concept de la fraise en hiver, c'est pareil.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar bondjou » 03 Nov 2011 12:55

framboise159 a écrit:Yno et Mimilu, je suis d'accord avec vous (nous avons choisi de venir, donc on assumes).

Et c'est bon marché
http://www.boivigny.com/Un-etudiant-dan ... _a126.html
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar Rod » 03 Nov 2011 15:35

Pour ceux qui ne veulent pas payer plus cher qu´en France il y a le CNED. J´ai fait ma 4°comme ça en Egypte et ça a très bien marché.
Je ne vois pas en vertu de quel obscur principe les Français devraient automatiquement avoir des écoles françaises gratuites de part le monde.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Suivant

Retourner vers Famille