Delft, crèche certifiée Montessori

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Delft, crèche certifiée Montessori

Messagepar KATELL » 03 Mar 2013 10:41

A Delf, il y a une crèche pour les enfants à partir de 2 ans qui propose énormément d'activités où le bien-être de l'enfant est central (normal Montessori ;-)). Elle est ouverte de 7.00 à 19.00.
On y mange sainement : buffet froid tous les midis avec broodjes mais aussi fruits, légumes et yaourts.
Et cerise sur le gâteau : le directeur parle très bien Français :)
Voici le site : http://www.ziezoo.nl
KATELL

Re: Delft, crèche certifiée Montessori

Messagepar dadine » 04 Mar 2013 8:44

Notre bébé va aussi dans une crèche qui s'appuie aussi sur le principe Montessori (mais n'est pas certifiée car c'est une 1ere si je ne me trompe) et cela se passe super bien, c'est bien qu'il existe maintenant une certification possible pour les crèches.

Par contre j'ai l'impression que cette crèche s'appuie sur des groupes verticaux (0-4 ans tous mélangés) ou je me trompe? Car cela me semble plus difficilement compatible dans ce cas avec une méthode d'apprentissage plus "poussée" que dans une crèche classique. Je pense que l'information est bonne à savoir pour les parents intéressés.
dadine
Modérateur

Messagepar KATELL » 04 Mar 2013 10:55

Oui en effet la certification c'est nouveau. Ils l'ont obtenue il y a quelques mois et je crois qu'ils sont les premiers.
Ils prennent les enfants à partir de 2 ans donc le groupe vertical est en fait 2-4 ans. Et si je ne me trompe pas le but chez Montessori est que les grands aident les petits et que les petits apprennent des grands, non? Il y a toujours une certaine mixite dans les âges.
KATELL

Messagepar dadine » 04 Mar 2013 11:35

Je posais juste la question car le site parlait aussi des tout bébé à partir de 6 semaines.
Et dans ce cas là, il me semble plus profitable de séparer les tout bébé des plus grands de 4 ans car la différence d'age est trop grande (mais c'est mon avis).

C'est donc le groupe 2-4 ans qui est certifié Montessori (du coup j'ai relu pour voir si j'avais tout bien compris :D ) et c'est une très bonne initiative!
dadine
Modérateur

Retourner vers Famille