vivre la grossesse et accoucher aux Pays-Bas

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Re: vivre la grossesse et accoucher aux Pays-Bas

Messagepar cecileHaarlem » 16 Sep 2015 12:20

En fonction de la couverture mutuelle que tu prends l'accouchement à l'hopital dit "polyclinique" c'est à dire sans indication médicale n'est pas remboursé. Donc attention quand vous arriverez à prendre la bonne mutuelle. Cependant il reste toujours la possibilité d'accoucher à l'hopital, seulement tu le paies de ta poche. La mutuelle c'est entre 100 et 200 euros par mois suivant les options de couverture.

Il y a beaucoup d'actes qui n'entrent pas dans le "eigen risico" que je traduirais plutot par franchise. (Parce que concrètement tu ne paies quasiment jamais rien aux praticiens. Ils envoient la facture à ta mutuelle qui, en fonction de ta couverture, t'adresse à son tour la facture.) Les rendez-vous médecin, sage-femme n'entrent pas en compte dans la franchise, c'est à dire que quelque soit ta couverture ces actes restent gratuits.

@Vigneux: D'après ce que je comprends Madame n'est pas encore enceinte, donc trouver une sage-femme ne va pas être leur priorité...
cecileHaarlem

Re: vivre la grossesse et accoucher aux Pays-Bas

Messagepar Girls born in tulips » 05 Mar 2017 9:07

Bonjour! J'ai accouché aux Pays-Bas en 2016 et j'étais très stressée car c'était mon 1er enfant et que j'avais moi aussi lu plein de choses horribles sur le sujet! Mais en fin de compte tout s'est bien passé: j'ai pu accoucher à l'hôpital, avec péridurale et le retour à la maison s'est très bien passé aussi!

J'ai eu envie de partager cette expérience car personnellement j'avais manqué d'informations et surtout beaucoup angoissé. Pour celles que ça intéresserait: www.youtube.com/channel/UCNTUuJF4IAb_26SPqabvZhg?sub_confirmation=1

En tous cas, un conseil: ne stressez pas et surtout parlez franchement avec votre verloskundige. Elle est là pour vous aider et surtout à même de comprendre qu'il y a entre nos deux pays des différences qui peuvent occasionner des questions. Bonne grossesse :-)
Girls born in tulips

Précédent

Retourner vers Famille