Parcours PMA

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Parcours PMA

Messagepar Nanny » 21 Mar 2017 16:04

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été suivies pour infertilité au Pays-Bas et qui ont dûes recourir à une aide médicalisée afin de pouvoir avoir un enfant.

J'imagine que l'accès aux techniquds de PMA est plus difficile qu'en France ?

Combien de temps avez-vous dû attendre pour qu'on vous fasse une insémination artificielle ou FIV ?
Quels sont les examens qui ont précédé ?

Merci.
Nanny

Re: Parcours PMA

Messagepar dadine » 27 Mar 2017 9:36

Nanny a écrit:J'imagine que l'accès aux techniquds de PMA est plus difficile qu'en France ?

Bonjour Nanny,

Je ne vois pas pourquoi ici l’accès aux techniques de PMA serait plus difficile qu'en France.
Il suffit d'aller voir son médecin traitant pour se faire rediriger (il faut bien une fameuse lettre d'introduction) et prendre RV dans un organisme qui s'occupe de ce qui est infertilité.
Cela peut aller vite (moins de 2 semaines pour un premier RV) et apres il suffit de bien discuter et convenir des dates.

Je peux donner l'exemple de celle avec qui j'avais eu contact : http://www.fertiliteitskliniektwente.nl/ et il y a quelques renseignements sur les possibles examens et les tarifs qu'ils pratiquent.
Mais je ne peux pas donner d'indication sur le temps car cela doit dépendre probablement de votre lieu d'habitation (plus de monde dans l'ouest par ex).

Bonne continuation.
dadine
Modérateur

Re: Parcours PMA

Messagepar framboise159 » 28 Mar 2017 14:56

Ils en parlent justement dans le démina de Dimanche dernier:
http://www.femina.fr/Famille/Grossesse/ ... ger-863558
framboise159
Modérateur

Retourner vers Famille