Psychologue Francophone sur Amsterdam

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Psychologue Francophone sur Amsterdam

Messagepar OliviaHorst » 25 Sep 2017 12:20

Psychologue clinicienne et neuropsychologue (Franco néerlandaise), registrée NIP aux Pays-Bas et diplomée d’un master 2 ( ex DESS) de l’Université Paris 5 René Descartes. J’ai exercé ma profession à l’hôpital Ambroise Paré à Paris au sein de la consultation mémoire labélisée (de 2014 a 2016) et au sein du Foyer médicalisé pour personnes handicapées mentales à Enghien les bains.
Mon parcours professionnel m’a amené à développer des compétences communicatives, d’écoute et de soutien psychologique adaptées à vos besoin.

Mes compétences :

Mes compétences s’inscrivent dans le cadre d’un lien thérapeutique où la bienveillance l’écoute et la parole sont les outils essentiels du traitement psychique.
Les mots sont l’outil essentiel du traitement psychique, et qu’il sagisse d’une psychothérapie ou d’une analyse, vous parlerez librement et sans censure de ce qui vous anime, vous pose question et vous fait souffrir.

La psychothérapie s’inscrit dans le cadre d’une relation d’aide en profondeur le plus souvent en face a face, tandis que l’analyse est une vraie plongée dans les arcanes de l’inconscient et se pratique avec ses séances plusieurs fois par semaine, allongé sur un divan.
l’analyse est là, à travers son écoute et ses interventions, afin de vous aider à poser un regard nouveau sur vos vécus actuels ou passés.

Votre engagement est au centre du travail thérapeutique.
Il peut nous arriver à tous de vivre des moments difficiles à surmonter, de nous sentir triste ou anxieux.
L’aide de l’entourage parfois ne suffit pas pour nous sortir d’une situation de souffrance ou d’une difficulté de nature psychologique. Un soutien professionnel peut alors aider à comprendre, et à faire des choix.
Secret Professionnel

En tant que psychothérapeute, je suis tenue au secret professionnel et à la confidentialité.

Pour tout contact ou informations vous pouvez consulter mon site web : http://www.oliviahorst.com
OliviaHorst

Retourner vers Famille