College francais La Haye

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

College francais La Haye

Messagepar Quenzohaf » 22 Déc 2017 17:45

Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle sur le forum , Que j ai déjà bien épluché .

Alors voilà , ma famille et moi même emménageons en juillet 2018 au Pays Bas . Mon mari est muté la Bas , Îl travaillera à Hoodfddorp . On étudie les différents systèmes éducatifs qui se proposent ã nous pour nos enfants qui seront en 4 éme et 6 éme en septembre 2018 .
à priori , on part sur le lycée francais Van Gogh de La Haye . On ne pense rester Que 3 ans au Pays Bas , et on se dit que Ca sera sûrement plus simple pour eux de réintégrer le système francais par la suite .

Mais se pose le probleme du logement : La Haye est une ville chère . Et le temps de trajet pour mon mari sera assez lourd sur du long terme je pense .
Que pensez vous de Leiden ? Est il possible pour les enfants d aller au collège seul depuis Leiden ? Trop compliqué ? Et Dans ce cas il vaut mieux rester à La Haye ?

J aimerais vos avis , vos conseils , vos expériences . Merci pour tout renseignement
Quenzohaf

Retourner vers Famille