Enceinte aux Pays-Bas

Forum dédié aux questions sur les familles et les enfants: de la grossesse aux écoles en passant par les vaccins et le système Néerlandais

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Messagepar KATELL » 30 Mar 2005 11:35

Merci Gwen pour tes conseils :D
Moi je suis suivie à l'hôpital et je n'ai pas à me plaindre. Tout se passe bien. Je viens de passer ma visite des 5 mois et ils ont été très gentils. Bien sûr, ils laissent beaucoup plus la nature faire mais qu'est-ce qui est le mieux ??? La surmédicalisation en France ou la confiance en la nature des Hollandais. Ca serait bien un un juste milieu entre les deux :wink:
Et moi je suis très contente d'avoir une infirmière à la maison pendant 8 jours qui va tout faire à ma place et me permettre de m'occuper uniquement du bébé. :wav:
KATELL

temoignage grossesse

Messagepar amateo » 31 Mar 2005 11:07

Pour ma part, 8eme mois DE GROSSESSE et je pars la semaine prochaine pour accoucher en France (bebe prevu 14 mai)
J'ai fait suivre ma grossesse a Paris, cela me permettait de voir les copains une fois par mois, d'etre mieux suivie (plus d'echo, plus d'examens medicaux) et j'avais tout de meme un medecin a l'Hopital a La Haye, au cas ou....
Apres de longues hesitations, j'ai choisi d'accoucher en France car aux Pays-Bas, de nuit, on ne delivre pas la peridurale (sauf cesarienne ou grossesse jumelaire). Alors, pour mon premier, sans savoir si j'utiliserais la peridurale ou pas, je voulais en tous cas en avoir la possibilite...tout cela me rassurant et puis je serai pres de la famille. Aux Pays bas, c'est mlheureusement un choix economique de ne pas avoir des anesthesistes de nuit!
il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre et chaque femme doit faire selon ses envies car un accouchement qui se passe bien est un accouchement sans angoisse (l'angoisse augmentant le douleur)
Par contre, je suis contre l'accouchement a la maison car je trouve que c'est faitre prendre un risque inutile a la mere et a l'enfant. Meme si les sages femmes sont formees pour ca, le temoignage 'horrible' d'une amie, m'a renforce dans ce choix la.
En tous cas, je rentrerai fin mai, debut juin a La haye et je vous tiendrai au courant des mon retour.
Bon courage aux futures maman et futurs papa
Audrey
amateo

Messagepar Annabel » 31 Mar 2005 11:41

Hé bien bon courage Audrey pour terminer ta grossesse.
J'ai une petite question. Quelle assurance as-tu prise afin de pouvoir accoucher en France? J'ai appelé Univé (je suis au regime ziekefonds) et ils m'ont certifié que si j'allais accoucher en France, tous les frais seraient pour ma pomme. A moi de faire en sorte d'être aux NL lorsque le bébé décidera de naître (je ne m'autoriserai même pas un doigt de pied en Belgique au début du 8ème mois). J'ai des copines sensées se renseigner sur les frais médicaux de l'accouchement en France, mais je crois que 3000 euros c'est le stricte minimum. En attendant, je me suis faite à l'idée de ne pas accoucher chez moi, avec ma famille à mes côtés (ça ne me rejouis pas vraiment).
Annabel- une Normande au pays du fromage et des croquettes.
Annabel

Messagepar Zungo » 31 Mar 2005 13:04

Je n' ai jamais entendu dire qu' on ne pratiquait pas la peridurale de nuit aux Pays-Bas. Ma partenaire Neerlandaise a choisi d' accoucher sans peridurale, et je souhaitais qu'elle accouche en milieu medical. Oui mais voila, le jour venu, nous n'avons pas eu le temps de nous rendre a l' hopital, c' etait accouchement dans la voiture ou a la maison ! Les 2 sages femmes ont fait un super boulot, la maman aussi, et je dois dire que si ca se passe bien comme pour nous, l'accouchement a la maison est une super experience. J' etais tres contre avant, mais j' ai change d'avis. On est quand meme mieux chez soi pour vivre cette experience unique, et je suis fier d' avoir eu un petit Jordaanees.

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar Invité » 31 Mar 2005 13:44

et oui, c'est a Bronovo que l'on m'a dit Niet pour la peridurale entre 23h et 7h du mat et cela dans tous les PB, sauf hopital universitaire.
Pour l'assurance, c'est simple j'ai garde le regime de secu francais! Comme on est en Europe, on a les memes droits que dans le pays dans lequel on est assure. C'est a dire, qu'avec la carte europeenne d'assurance maladie, on peut se faire hospitaliser n'importe ou en Europe. Normallement on n'a pas a avancer les frais, mais ca ca ne marche pas encore tres bien, quoi qu'il en soit, si on avance les frais, on se fait ensuite rembourser selon le bareme du pays ou on est assure. Parcontre, pour la part complementaire, tout depend de l'assurance que l'on a....
C'est ca aussi l'Europe et c'est pour ca qu'il faut voter oui le 29 mai!
Invité

Messagepar Annabel » 31 Mar 2005 13:48

Enfin, pour m'être renseignée à la source auprès de mon assureur (j'ai le système général, pas d'assurance privée), il semble quand même que ça ne marche pas si bien que ça. Ok, une opération d'urgence en France serait remboursée, mais un accouchement, c'est un NEE catégorique.
Annabel- une Normande au pays du fromage et des croquettes.
Annabel

Messagepar Zungo » 31 Mar 2005 14:26

Anonymous a écrit:et oui, c'est a Bronovo que l'on m'a dit Niet pour la peridurale entre 23h et 7h du mat et cela dans tous les PB, sauf hopital universitaire.

Je n' y crois toujours pas, Bronovo est bien l' hopital qui a la plus mauvaise reputation des Pays-Bas non ?
A l' AMC ou celui a cote de chez moi dont j' ai oublie le nom, je pense que c' est possible d' avoir une peridurale la nuit...
Zungo
Administrateur

Messagepar Gwen » 31 Mar 2005 17:22

Je vais encore faire ma pub pour le VU : chez eux, il y a un anesthésiste jour et nuit, et ils ont l'habitude des demandes de péridurales si bien qu'ils ne font normalement pas de pb pour la donner.
(Et en plus, ils sont gentils-gentils-gentils !)
Gwen

Messagepar rachel » 31 Mar 2005 17:43

tain je suis sur le cul en lisant tout cela, hellloooooooo on accouche normalement et pas pire qu'ailleurs non plus..........fiouuuuu on n'est pas en Afrique ou ailleurs (j'entends par là nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement etc....blabla.....) quand meme ici........

Ceci dit chacun son choix......bref.......

:wink:

j'ai des pensees que je retiens d'emettre pour ne pas heurter ......en passant je suis mere aussi .....au cas ou certains penseraient que je n'y connais rien en accouchement hehehehehe....

Comme dirait quelqu'un, je zappe .... :wink:
Dernière édition par rachel le 01 Avr 2005 7:28, édité 1 fois au total.
Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est d'ailleurs toujours comme cela que ça s'est passé !
Margaret Mead (1901-1978) - anthropologue
rachel
Historien

Messagepar µ » 31 Mar 2005 18:26

rachel a écrit:j'ai des pensees que je retiens d'emettre pour ne pas heurter ......en passant je suis mere aussi .....au cas ou certains penseraient que je n'y connais rien en accouchement hehehehehe....

Comme dirait quelqu'un, je zappe .... :wink:

Allons allons, vas-y Rachel, exprime-toi donc !
µ

Messagepar rachel » 31 Mar 2005 19:25

Non Non Muheca :wink: je m'auto-censure pour des raisons précises :P, parfois, il faut savoir se taire :wink:
Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. C'est d'ailleurs toujours comme cela que ça s'est passé !
Margaret Mead (1901-1978) - anthropologue
rachel
Historien

Re: Enceinte aux Pays-Bas

Messagepar Girls born in tulips » 05 Mar 2017 9:20

Bonjour! J'ai accouché aux Pays-Bas en 2016 et j'étais très stressée car c'était mon 1er enfant et que j'avais moi aussi lu plein de choses horribles sur le sujet! Mais en fin de compte tout s'est bien passé: j'ai pu accoucher à l'hôpital, avec péridurale et le retour à la maison s'est très bien passé aussi!

J'ai eu envie de partager cette expérience car personnellement j'avais manqué d'informations et surtout beaucoup angoissé. Pour celles que ça intéresserait: www.youtube.com/channel/UCNTUuJF4IAb_26 ... irmation=1

En tous cas, un conseil: ne stressez pas et surtout parlez franchement avec votre verloskundige. Elle est là pour vous aider et surtout à même de comprendre qu'il y a entre nos deux pays des différences qui peuvent occasionner des questions. Bonne grossesse :-)
Girls born in tulips

Précédent

Retourner vers Famille