Crédit immobilier

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Crédit immobilier

Messagepar kikadam » 12 Avr 2012 14:33

Bonjour
j'ai eu un RDV avec un Hypotheek en vue de l'achat d'un appartment à Amsterdam
Les conditions me conviennent par contre j'ai une question :
on m'a dit qu'on allait vérifier si j'avais des dettes en France j'ai effectivement un compte en France avec un petit crédit (180€ par mois) et quelques prélèvements (canal+, livretA)
Sur mon compte hollandais je n'ai aucun mouvement avec ce compte en France et je souhaiterais savoir si ils ont une possibilité de connaître l'existence de ce compte ou si je peux leur "cacher" et qu'ils vérifierons simplement que je ne suis pas fiché à la banque de france ou interdit bancaire.
Merci de me renseigner si vous avez eu cette expérience car je me vois mal poser la question à l'hypotheek!
cordialement
kikadam

Re: Crédit immobilier

Messagepar Calire » 12 Avr 2012 15:56

Hello,

Perso j'ai acheté un appart a Amsterdam il y'a 1 an et j'ai aussi un petit crédit immo en France.

Je n'ai rien mentionné sur cet investissement locatif et j'ai eu le crédit NL sans difficultés.

Le plus important selon moi c'est que tu ne soit effectivement pas "fiché" a la Banque de France.

Bon courage pour la suite, le crédit c'est que le début :D
Calire

Messagepar bondjou » 12 Avr 2012 16:15

C'est mal barré si ton crédit est fiché.
J'avais aussi un crédit en cours en Belgique pour un financement voiture et ils m'ont obligé à le solder sinon ils ne m'accordait pas le prêt hypothécaire.
Quand on t'annonce cela un jeudi après-midi avec une signature de l'acte chez le notaire le lundi qui suit... :bad-words: J'ai pris congé le vendredi, retour en Belgique pour trouver 5000€, solder le truc et avoir tous les papiers suffisants pour débloquer la situation.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar frog » 12 Avr 2012 19:25

Je trouve que le + important n'est pas seulement si la banque NL va faire des "recherches "sur ta situation financiaire en France , Kikadam, mais si tu es capable de payer et ton hypotheque et ton credit en France :?:

Je ne veux pas jouer les "trouble fête" :oops: mais une hypoteque c'est un engagement serieux.Surtout si tu as des dettes encore a coté .
frog

Messagepar kikadam » 12 Avr 2012 20:37

merci pour vos réponses
non je ne suis pas fiché banque de france et j'ai de l'argent sur mon compte seulement je sais que si on a un crédit en cours les banques sont réticentes à accorder un prêt donc ma question était est on obligé de signaler si l'on a un crédit et s'ils font des recherches pour vérifier mais apparemment non!
le prêt me coutera 300€ de moins que ma location actuelle donc je pense que je m'en sortirai
bonne soirée
kikadam

Messagepar kikadam » 12 Avr 2012 20:40

bondjou a écrit:C'est mal barré si ton crédit est fiché.
J'avais aussi un crédit en cours en Belgique pour un financement voiture et ils m'ont obligé à le solder sinon ils ne m'accordait pas le prêt hypothécaire.
Quand on t'annonce cela un jeudi après-midi avec une signature de l'acte chez le notaire le lundi qui suit... :bad-words: J'ai pris congé le vendredi, retour en Belgique pour trouver 5000€, solder le truc et avoir tous les papiers suffisants pour débloquer la situation.

salut
justement est-ce c'est toi qu'il leur a donné connaissance de ce prêt ? aurais tu pu leur cacher ?
kikadam

Messagepar bondjou » 12 Avr 2012 21:01

kikadam a écrit:
bondjou a écrit:C'est mal barré si ton crédit est fiché.

salut
justement est-ce c'est toi qu'il leur a donné connaissance de ce prêt ? aurais tu pu leur cacher ?

Bah non, j'avais rien dit justement. Un financement voiture c'est courant, donc je ne m'étais pas inquièté plus que ça. Maintenant, je suis peut-être tombé sur un prêteur tatillon... bouché certainement (z'ont rien voulu savoir, je devais tout solder - heureusement que j'avais liquidé mes cartes visa/mastercard)
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar frog » 13 Avr 2012 10:50

En NL, toute personne qui a des "dettes ", qu'elle les rembourse sagement ou non chaque mois , est connue au BKR.
Certaines banques refusent un credit tant qu 'une personne est connue au BKR, d'autres pas (,si la personne endettee n'a aucun retard ds ses paiements .
Comme tes dettes sont en France, tu n'es pas connu au BKR en NL.( je pense )

Mais j'ai trouvé ca:Daarom wisselen wij ( BKR) al jaren kredietinformatie uit met collega-informatiebureaus in Duitsland, Italie, Belgie en Oostenrijk. Net als BKR verwerken zij alle kredietverplichtingen en niet alleen de verplichtingen waarbij een betalingsachterstand is opgetreden.
Je dois dire que ca date de 2010.
Donc je ne sais pas si c'est encore comme ca et/ou s'ils ont de tels echanges avec la France aussi maintenant.
frog

Messagepar kikadam » 13 Avr 2012 18:26

frog a écrit:En NL, toute personne qui a des "dettes ", qu'elle les rembourse sagement ou non chaque mois , est connue au BKR.
Certaines banques refusent un credit tant qu 'une personne est connue au BKR, d'autres pas (,si la personne endettee n'a aucun retard ds ses paiements .
Comme tes dettes sont en France, tu n'es pas connu au BKR en NL.( je pense )

Mais j'ai trouvé ca:Daarom wisselen wij ( BKR) al jaren kredietinformatie uit met collega-informatiebureaus in Duitsland, Italie, Belgie en Oostenrijk. Net als BKR verwerken zij alle kredietverplichtingen en niet alleen de verplichtingen waarbij een betalingsachterstand is opgetreden.
Je dois dire que ca date de 2010.
Donc je ne sais pas si c'est encore comme ca et/ou s'ils ont de tels echanges avec la France aussi maintenant.

bonsoir
merci je vais continuer mes démarches pour l'obtention du prêt on verra bien si ça bloque je vous tiendrai au courant dans quelques temps si une autre personne est dans ce cas ça pourra lui servir
est-ce que vous pensez que c'est risqué d'en parler à l'hypotheek peut-être qu'ils m'aideront car eux aussi ont intérêt à que j'obtienne le prêt pour avoir leur commission !?
kikadam

Messagepar bondjou » 13 Avr 2012 18:40

Ils ne pourront rien faire de toutes façons. L'organisme de prêt lance une procédure de recherche, ça peut durer jusqu'à 2 (ou 3) mois. Passé ce délai, tu auras le feu vert pour ton prêt si l'enquête ne produit rien de négatif.
Dans mon cas, c'était pas de chance, la BNB a donné une liste avec mes crédits en cours... 3 jours ouvrables avant la signature chez le notaire.
bondjou
Animateur

Messagepar kikadam » 14 Avr 2012 16:13

bondjou a écrit:Ils ne pourront rien faire de toutes façons. L'organisme de prêt lance une procédure de recherche, ça peut durer jusqu'à 2 (ou 3) mois. Passé ce délai, tu auras le feu vert pour ton prêt si l'enquête ne produit rien de négatif.
Dans mon cas, c'était pas de chance, la BNB a donné une liste avec mes crédits en cours... 3 jours ouvrables avant la signature chez le notaire.

salut
j'ai fait quelques recherches sur internet et effectivement il existe un fichier central regroupant tout les crédits d'une personne mais seulement en Angleterre et en Belgique
En France on appel ça le "fichier positif" mais la proposition de création a été rejeté en Novembre 2011 sous la pression des grandes banques donc je comprend pourquoi ils ont retrouvé ton crédit en cours et je pense qu'une banque NL ne peut avoir connaissance des crédits en cours en France
bon week end
kikadam

Messagepar MalikBreda » 11 Juin 2015 16:53

kikadam a écrit:
bondjou a écrit:Ils ne pourront rien faire de toutes façons. L'organisme de prêt lance une procédure de recherche, ça peut durer jusqu'à 2 (ou 3) mois. Passé ce délai, tu auras le feu vert pour ton prêt si l'enquête ne produit rien de négatif.

salut
j'ai fait quelques recherches sur internet et effectivement il existe un fichier central regroupant tout les crédits d'une personne mais seulement en Angleterre et en Belgique
En France on appel ça le "fichier positif" mais la proposition de création a été rejeté en Novembre 2011 sous la pression des grandes banques donc je comprend pourquoi ils ont retrouvé ton crédit en cours et je pense qu'une banque NL ne peut avoir connaissance des crédits en cours en France
bon week end

Bonjour kikadam,

Je serai curieux de savoir si la banque NL se sont finalement aperçu de vos crédits en France. Si oui, aviez-vous qd même pu obtenir le prêt?

Aux autres utilisateurs du forum,

Si vous aussi vous avez une expérience à partager concernant la demande d'un crédit immobillier (hypotheek) et le fait d'avoir des crédits en cours en France, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance :lol:
MalikBreda

Messagepar pwi » 12 Juin 2015 12:54

Malik, tu as déterré un sujet vieux de plus de trois ans....et la plupart des interlocuteurs ne se sont plus connectés au forum depuis longtemps....
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Simonepassibonne » 18 Nov 2015 23:35

Nous avons chacun un crédit à la consommation (prêt véhicule) en cours, nous vous dirons si il y a un impact sur la process d'emprunt
Propose coup de main en mécanique courante/bricolage
Propose aide aux démarches pour futurs résidants français
Cherche solution pour abriter une moto sur Amsterdam
Cherche remorque vélo ou vélo-bac pour prêt occasionnel lors d'achats divers de vieilleries
Simonepassibonne

Messagepar STEFFIFI » 30 Jan 2016 0:20

Je profite de ce sujet pour poser une question autre que les crédits en cours. Je voudrais savoir s'il faut un revenu minimal pour acheter aux PB. Parce que quand je vois le prix des loyers, notamment à Amsterdam là où je veux aller, et les nombre de fois ton loyer en tant que revenu, je me dis que c'est aussi difficile qu'en France... Je sais, vu les domaines où je candidate, que je gagnerai moins de 2000€ brut.

D'ailleurs, faut enlever combien de pourcentage pour le net??? C'est à la source ou pas que??? Je suis allée sur le wiki et je comprends rien :D Et donc, vu ce salaire, je me dis qu'acheter en remboursant, on va dire 600€ par mois, je suis gagnante mais puis-je acheter malgré ce salaire??? (je suis pas dans le caca, sinon). Comment marchent les prêts (là aussi, sur le wiki, c'est du chinois pour moi :D)??? A-t-on des charges à payer comme en France pour la copropriété, les parties communes, etc???

Avec le "SMIC" NL ou un peu plus, je peux acheter jusqu'à combien??? Merci beaucoup de me renseigner sur tout ça, parce que c'est le plus grand flou artistique pour moi. Je gagne même la médaille d'or haut la main à ce niveau :D

Dank veel!!!
STEFFIFI

Suivant

Retourner vers Immobilier Achat/Vente