Premier achat maison / prêt immobilier

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Re: Premier achat maison / prêt immobilier

Messagepar chrisy » 26 Oct 2016 18:22

Ouch non, demandes d'autres simulations a taux fixes uniquement toute la duree du prêt, pour voir exactement combien tu peux umprunter ça devrait être la base de départ, parce que la c'est un peu comme jouer à la roulette russe: 20 ans à taux variable sur 30 ans :shock: imagine que l'économie reprenne bien dans 10 ans, ce qui est souhaitable hein pour d'autres raisons :mrgreen: (mon épargne par example haha), tes montants d'intérêts à rembourser pourraient doubler voire tripler tous les mois, ça n'est pas le moment de prendre un tel prêt, dans le pire des cas ça pourrait même te mettre en situation financière difficile... Va à la rigueur voir différentes banques et dis leur que tu n'es en principe pas intéressé par les taux variables et demandent des simulations taux fixes sur 20 et 30 ans. Dans ton cas 30 ans est certainement plus approprié, 225000 je crois aussi que c'est en dessous du plafond du nhg, qui devrait faire baisser le taux, parles le en

40000 euros de côté c'est très confortable, je serai toi, j'apporterai plus, dis toi que c'est du capital au final et ça en moins à rembourser à la banque avec intérêt, ça vaut forcément le coup!

Tu es seul à acheter?

Si oui, je comprend bien que 225000 seul avec tes revenus ça va être compliqué en effet. Il faut que je retrouve mes simulateurs, je vais voir ça plus tard :wink:

Après, je veux surtout pas casser ton rêve hein surtout si tu as eu un coup de cœur sur un bien Mais il faut bien comprendre ce que ça veut dire ce genre de prêt, si tu es prêt à prendre le risque ou pas, tout doit être estimer pour éviter de très mauvaises surprises.... Par example, tu peux aussi demander quelles seraient tes mensualités dans l'éventualité d'un taux d'intérêt qui double ou triple, ça te donnera un début d'idée :wink:
chrisy

Messagepar dadine » 27 Oct 2016 12:43

Mon avis dans la discussion : aucune banque ne propose des prêts sur 30 ans a taux fixe, autant que je sache, cela n'existe pas.
Si tu veux emprunter sur 30 ans, tu as un certains nombre d’années fixes et a la fin de ses années, le taux est réévalue et peut être refixe pour les années restantes. Ou peut alors être a taux variables, cela dépend de ce qui a été choisi.
C' est difficile effectivement de quoi savoir comment cela va être dans 20 ans mais autant que je sache maintenant il est obligatoire de rembourser tous les mois les intérêts + un peu du crédit non?
Dans ce cas dans 20 ans, en tenant compte normalement de l'inflation, on parle d'une somme d'argent moindre qu'au début du prêt et il peut être intéressant de voir quelles sont les conditions.

Dans ce que je vois des simulations de Jeromeg, je vois une grosse différence (vraiment grosse) entre la somme empruntée et le taux : non seulement tu peux emprunter a peine plus (14 000 euros) mais avec une différence de taux de 0.5 est ce que cela ne représente pas plus de 14000 euros d’intérêts a payer?
Bref, je pense qu'il te faudrait faire d'autres simulations pour voir.

Ensuite pour l'histoire de rembourser jusqu’à 10% du prêts chaque année et bien cela dépend des banques qui le font et des années (il y a quelques années, cela n'existait pas).

Et surtout ne pas oublier de penser :
- a la revente : quelles sont les conditions de sortie du prêts,
- si vous voulez louer votre maison, est ce que la banque accepterait
- si vous pouvez rembourser tout le prêt , quels sont les pénalités.
- assurance vie : est ce obligatoire et si oui a quel coût (dans le cas ou vous empruntez a 2)
dadine
Modérateur

Messagepar framboise159 » 27 Oct 2016 12:58

20 ans avec taux fixe = possible en ce moment, juste que bien sur le taux ne sera pas aussi bas que si vous prenez sur deux ans par exemple. Moi j'ai signe en Septembre pour 20 ans a 3,5 % pour 20 ans. J'aurai pu prendre taux variable sur 5 ans avec un taux inférieur mais si dans 5 ans ca repart, j'aurai tjs mon taux 'pas trop haut' enfin plus bas que celui que j'avais signe en 2008....

Mais oui surtout ne prend pas taux variable sur 20 ans = si ca augmente, t'es un peu dans la mouise...
framboise159
Modérateur

Messagepar Jeromeg » 27 Oct 2016 13:21

Hello
Merci pour vos réponses.
Bon ben on a fait une offre hier soir (j'inclue ma copine , même si elle n'a pas de revenu, ca devrait venir bientot). On a mis une clause comme quoi si le taxatie rapport de la banque est en dessous de 205 000, on se désengage.

oui, je parle bien de taux fixe.
Et comme dit Didine, ne pas oublier l'effet de l'inflation. Effectivement, dans 20 ans, la somme à rembourser sera moindre.
L'idée serait donc d'emprunter sur 30 ans, avec un taux fixé sur 20 ans, et d'essayer de faire des rembursements anticipés pour réduire la durée totale du prêt.
je vais prendre rdv avec ABN et Rabo pour commencer.

pour info, si le taux passait de 1,7 à 5% au bout de 10 ans, on a fait la simulation, la mensualité passerait de 750 à 980 euros...
Verre vide je te plains, verre plein je te vide !
Jeromeg

Messagepar framboise159 » 27 Oct 2016 13:30

Jerome regarde bien et demande si tu peux louer le bien dans 5 ans!
Les hypothekeer te font signer un document comme quoi tu peux pas...
framboise159
Modérateur

Messagepar Jeromeg » 27 Oct 2016 13:48

framboise159 a écrit:Jerome regarde bien et demande si tu peux louer le bien dans 5 ans!
Les hypothekeer te font signer un document comme quoi tu peux pas...

Hello Christina ;-)
Par hypothekeer, tu entends banque?

Celui dont je parle est un courtier. Ce n'est pas lui qui prête l'argent.
Verre vide je te plains, verre plein je te vide !
Jeromeg

Messagepar chrisy » 27 Oct 2016 16:07

Vous êtes sûre que les taux fixes n'existent pas sur 30 ans? j'ai regardé toutes les simulations faites par ma banque avant l'été, et celles de 30 ans était également à taux fixe :wink:
Et sur 20 ans, c'est en tout cas certain, J'ai un prêt à 2,5 % fixe sur 20 ans (3,5 me paraît bien élevé si ça a été fait reçemment). Il faut aussi tenir compte du nhg si le prix de la maison est en dessous du seuil
chrisy

Messagepar chrisy » 27 Oct 2016 16:11

Petit conseille aussi, le taxatie report, choisi l'organisme toi même, ne laisse pas la banque le faire. C'est mieux, du moment que l'organisme est homologué, le rapport est accepté par la banque ;) comme ça tu choisi toi même, le mieux c'est de prendre un makelaar qui fait aussi taxatie, et qui connaît le marché local, tu as plus de chance que l'évaluation soit bonne ;)
C'est ce que j'ai fait, conseillée par mon agence :)

Et l'assurance vie est obligatoire, pour toutes les banques que j'ai vu en tout cas c'était le cas
chrisy

Précédent

Retourner vers Immobilier Achat/Vente