Vente France pour Achat NL

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Vente France pour Achat NL

Messagepar vandebrug » 11 Sep 2016 12:55

Goedemiddag tout monde,

Première fois par ici, et nouveau frenchy débarqué en Hollande pour une période indéterminée :)

Je m'installe avec ma compagne à Groningue et comptons acheter un appart. J'ai mis en vente mon appartement parisien et compte utiliser la plus value réalisée de la vente pour financer l'achat groningois (groningais? :))

Je souhaiterais comprendre comment transférer cette somme d'argent de France pour l'achat aux Pays Bas sachant que ma banque en ligne française me limite à quelques milliers d'euros par transaction et que je souhaiterais faire ce transfert "dans les règles" pour ne pas me mettre à dos le Fisc français ou hollandais.

Avez-vous été dans une situation similaire ? Des conseils ?

A+
vandebrug

Re: Vente France pour Achat NL

Messagepar pwi » 12 Sep 2016 11:05

ça devrait être possible avec un virement fait en personne dans l'agence, non?
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar dadine » 12 Sep 2016 12:11

Une chose que je peux dire c'est que pour transférer de l'argent, cela peut se faire jusqu'a 50.000 euros sans problèmes de compte a compte.
Bon si nous parlons de millions d'euros, c'est une autre histoire bien sur :lol:

Je dirai que ce genre de chose peut se régler via le notaire français qui va gérer la transaction : c'est bien lui qui s'occupera de tout régler ou alors seulement l'agence immobilière? Et aussi poser la question a ta banque francaise si tu veux faire en une seule fois.

J'ai regarde sur le site des douanes/taxes et je ne vois rien d’indiqué pour une transaction entre pays de l'UE.
Cela parle seulement du cas hors UE.
dadine
Modérateur

Messagepar framboise159 » 14 Sep 2016 20:41

Appelle ton conseiller a la banque! Il/Elle devrait pouvoir te faire le virement!
framboise159
Modérateur

Messagepar vandebrug » 15 Sep 2016 10:20

Merci beaucoup pour vos réponses ! On ne parle pas de millions à transférer non malheureusement :)
Donc j'espère que ça le fera sans problème.

J'ai posé la question à ma banque. J'attends leur réponse et vous en ferai part.
vandebrug

Retourner vers Immobilier Achat/Vente