Achteter une maison au Pays bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Achteter une maison au Pays bas

Messagepar laforet99 » 07 Juil 2017 10:55

bonjour,
ma femme et moi avons trouvé une maison a acheter, nous n'avons en theorie pas besoin de financement mais j'entend dire partout que les pays bas propose des credit avec un montage special qui permet de ne pas payer les interets, que le montant des interet est remboursé sous forme de credit d'impot.
ou est ce que je pourrais me renseigner la dessus? j'ai appelé ma banque mais ils on rien compris ou on pas l'air de savoir de quoi je parle.
laforet99

Re: Achteter une maison au Pays bas

Messagepar pwi » 09 Juil 2017 13:12

Pourtant c'est assez commun: ça s'appelle hypotheekrenteaftrek. Une partie des intérêts qu'on paye pour un prêt hypothécaire pour sa maison principale est déductible des impôts sur le revenu.

Personellement je trouve que c'est un système qui pourrit le marché de l'immobilier aux Pays-Bas en poussant les prix vers le haut, mais ce n'est pas une raison de ne pas en profiter quand on en a l'occasion :wink:
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar framboise159 » 09 Juil 2017 21:11

Par rapport au montage; tu as plusieurs options, mais en général, c'est plutôt le capital que tu ne rembourses pas et que les intérêts que tu rembourses. Le "crédit d'impôt" se formalise soit mensuellement soit annuellement et te rembourse une partie de ces intérêts en fonction de ton revenu et situation familiale, mais pas complètement non plus.
framboise159
Modérateur

Messagepar chrisy » 10 Juil 2017 6:54

Attention, depuis 2013 il n'y a plus de retour d'impot pour les Aflossingsvrije hypotheek (Ou tu ne rembourse que les interet tous les mois...). ca c'était avant :wink:
Dernière édition par chrisy le 10 Juil 2017 13:41, édité 1 fois au total.
chrisy

Messagepar framboise159 » 10 Juil 2017 8:47

chrisy a écrit:Attention, depuis 2013 il n'y a plus de retour d'import pour les Aflossingsvrije hypotheek (Ou tu ne rembourse que les interet tous les mois...). ca c'était avant :wink:

Ha oui tiens je savais pas! merci!
framboise159
Modérateur

Messagepar chrisy » 10 Juil 2017 13:33

D'après ce que j'ai compris, ce type prêt n'est plus trop utilisé pour le coup... je pense même que les banques ne le proposent plus, les règles ont également changées sur les conditions d'un tel prêt il me semble...

Quoi qu'il en soit, pour ce fameux retour sur les intérêts, il ne se fait que pour des prêts «normaux » avec mensualités (capital + intérêts). Toutes les banques savent exactement comment ça marche puisque ce retour d’impôts est même inclus dans les simulations... (par contre, ne pas trop se fier à ce qu’il te disent comme montant, pour ma part ce n’etait pas exact et je reçois un peu moins en retour que ce que la banque m’avait dit).

En gros une partie des intérêts est remboursée tous les mois, ainsi qu’un retour d’impôt tous les ans. Mais le montant dépend évidemment des revenus… ce montant baisse tous les ans, puisque les intérêts à rembourser diminuent...
chrisy

Retourner vers Immobilier Achat/Vente