Où habiter près d'Eindhoven ?

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Où habiter près d'Eindhoven ?

Messagepar Aamillia » 13 Nov 2008 11:50

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum ! Mais déjà les messages échangés me montrent un chaleureux esprit communautaire parmi les Français aux Pays-Bas, ce qui est réconfortant... En effet, il y a une chance pour que je vienne m'expatrier dans ce pays, puisque j'ai passé des entretiens pour un poste à Eindhoven, lesquels entretiens se sont bien déroulés... Je croise les doigts !

Je commence donc à me renseigner sur les quartiers dans lesquels il est sympa d'habiter dans/près de Eindhoven. En particulier, je me demande :
- Comment est le centre-ville / est-ce que ça vaut la peine d'y habiter ?
- Quelles sont les villes proches de Eindhoven où il fait bon vivre et qui sont bien desservies par les transports (l'entreprise dans laquelle j'ai postulé est située près de la gare centrale) ?
- Est-il facile de louer à Eindhoven ? Je n'envisage pas d'acheter une maison avant 1 an dans la boîte...

Enfin, d'une manière générale, votre avis sur les activités dans ce coin sont les bienvenus !

Merci d'avance pour vos réponses...

Camille
Aamillia

Re: Où habiter près d'Eindhoven ?

Messagepar Aie » 13 Nov 2008 15:28

Si dans Eindhoven, je conseille le quartier au Nord, Woensel.
Si à l'extérieur d'Eindhoven, et que tu n'es pas dérangée par le train, je dirai Helmond, très bien desservie et ya plein de bons restos (n'en déplaisent aux esprits chagrins de gens originaires d'Eindhoven, Helmond est une ville très bien, j'y ai passé de bons moments, mieux qu'à Eindhoven).

Aie, ex-habitante d'Eindhoven puis Helmond
Allo?
A l'huile...
Aie
Historien

Re: Où habiter près d'Eindhoven ?

Messagepar Aamillia » 17 Nov 2008 15:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! En effet, je m'étais déjà intéressée à Helmond, ayant vu que cette ville propose pas mal de maisons sympathiques à la location...

D'autres habitants de Eindhoven et des environs sur ce forum ? :wink: J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la ville (et de celles des alentours), quels sont les endroits où sortir le soir, où faire du sport, des travaux manuels... En particulier, il paraît qu'il y a une école de design très renommée à Eindhoven, y a-t-il des gens qui se soient déjà renseigné sur les activits que cette école peut éventuellement proposer à des particuliers (stages, cours du soir, etc.) ?

Merci !

Camille
Aamillia

Retourner vers Hébergement