Recuperer sa caution

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Recuperer sa caution

Messagepar amelie01 » 04 Oct 2016 18:46

Bonjour,
Je suis actuellement en stage a Rotterdam pour quelques mois et j'ai donc loué un studio. A mon arrivée j'ai versé une caution.
La propriétaire du logement a aujourd'hui fait venir un plombier suite à une fuite à l’évier. Elle m'a dit qu'elle déduirait le prix de ma caution. Cependant étant sure que la fuite n'est pas de ma faute, a-t-elle le droit de me faire payer et de déduire ce prix de ma caution ?
Je sais qu'en France a moins d'avoir une preuve que ceci était de ma faute (ce qui je suis sure n'est pas le cas) elle n'a pas le droit de faire cela. Mais je ne connais pas les lois ici.
Si certains ont des informations à ce sujet et sur la réglementation je suis preneuse.
Merci beaucoup
amelie01

Re: Recuperer sa caution

Messagepar chrisy » 04 Oct 2016 19:43

Elle n'a pas le droit de te le déduire de ta caution non. Et légalement ici c'est a elle de fournir les preuves que c'est bien de ta faute. Ce genre de réparation est en règle générale a la charge du proprio. Si elle te cause vraiment du soucis avec ça, dis lui que tu vas aller au juridishlocket ou appelle les carrement pour confirmation. Mais j'en suis pratiquement certaine :)
chrisy

Re: Recuperer sa caution

Messagepar amelie01 » 05 Oct 2016 19:26

Merci beaucoup pour votre aide, c'est ce que j'ai fait :)
amelie01

Retourner vers Hébergement