Conditions pour une location

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Conditions pour une location

Messagepar Zeerkoen » 13 Aoû 2017 13:54

Bonjour, je suis nouveau sur ce site (Mickaël, étudiant en électrotechnique jusqu'en Juin 2017, 22 ans, Français et depuis le 1er Août à La Haye) et j'ai une question d'ordre législatif à poser.

Comme je l'ai dit, depuis le 1er Août j'habite dans une maison à La Haye, je suis en colocation avec 2 personnes (dont la propriétaire) et le premier jour j'ai dû payer une caution (de borg), que je peux payer en 2 fois, cependant je n'ai signé aucun contrat puisque j'ai eu la réponse pour le déménagement 1 semaine avant.

Ma question est, est-ce légal de demander une caution alors qu'aucun contrat n'a été signé ? Et de plus, la propriétaire m'a dit que je devais rester minimum 6 mois dans ce logement pour récupérer ma caution.
Donc faut-il signer un contrat ou un simple accord verbal suffit ? Pareil pour le loyer (de huur), j'ai pas vu de contrat non plus.

Merci d'avance
Zeerkoen

Re: Conditions pour une location

Messagepar pwi » 14 Aoû 2017 8:14

Sans contrat...ça sent l'arnaque quand-même.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar chrisy » 14 Aoû 2017 14:35

Legallement, pas de contrat signe, pas de caution... et pas de loyer...
A savoir que les locataires sont tres protégés ici...
chrisy

Messagepar Zeerkoen » 22 Aoû 2017 19:18

pwi a écrit:Sans contrat...ça sent l'arnaque quand-même.

Oui ça me semblait très louche, aujourd'hui j'ai eu l'enregistrement à la commune et demain je vais retourner à la mairie (sans la propriétaire dans les pattes) pour savoir quoi faire, si il y a des lois pour ça etc.

J'ai dû payer la caution mais j'ai demandé un reçu.

Merci pour votre réponse en tout cas
Zeerkoen

Messagepar Zeerkoen » 22 Aoû 2017 19:22

chrisy a écrit:Legallement, pas de contrat signe, pas de caution... et pas de loyer...
A savoir que les locataires sont tres protégés ici...

Merci pour votre réponse, mais ça me surprend encore plus que la propriétaire, travaille pour la police, donc elle est supposée savoir ce qui est légal ou non et que c'est plus sérieux d'avoir un contrat... Et malheureusement, je ne suis pas la seule personne dans cette situation car une étudiante vient d'arriver et une autre personne va venir dans les prochaines semaines, je suppose qu'elle fait son propre commerce à côté de son boulot.

De plus nous ne pouvons pas avoir de "huurtoeslag".
Zeerkoen

Retourner vers Hébergement