Depart de location / recuperer sa caution

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Depart de location / recuperer sa caution

Messagepar laforet99 » 01 Nov 2017 8:45

Bonjour,
je loue depuis un an un appartement au pays bas, je viens de donner mon préavis de départ, dans un mois je quitte donc cet appart.
Depuis que j'ai donné mon préavis de départ, l'agence immobilière en charge de l'appartement (le proprio est au states) fait des visite en ma présence plusieurs fois par semaine, c'est normal et je ne m'y oppose pas évidemment. Mais hier je reçois un mail de l'agent immobilier qui me dit pour les prochain rendez vous serait-il possible que la maison soit mieux rangé et mieux nettoyé!!! carrément, je précise mon appart est propre et rangé de façon tout a fait convenable.

Ni une ni deux je répond a cette co* que si elle trouve que mon appartement n'est pas rangé a sa convenance elle n'a qu'a venir plus tot et faire le ménage elle meme comme ça je verrais si elle fait mieux que moi.
Elle me répond peu apres qu'elle ne voulait m'offenser mais que au pays bas ya une tradition qui veux que les locataire rangent leur appart méticuleusement avant les visite, qu'il faut que la vaisselle ne soit pas en train de sécher dans l'égoutoir et que je ne peu pas laisser mon linge étendu sur le fil... car les gens sinon ne se "visualisent" pas bien dans l'appart.

Bon la j'ai craqué je lui ai dit que ses connerie ça marchait peu etre avec un immigré mais que j'etais europeen et que je vivais ici depuis 2 ans... j'ai visité des dizaine et des dizaine de maison et d'appart et j'ai vu des endroits vraiment chelou et le l'ai sechement prié d'arreter de se foutre de ma gueule.

Aujourd'hui je me demande si ça va pas poser problème pour récuperer ma caution, elle va eveidement esayer de me faire chier sur les moindre truc dans l'appart pour ne pas me la rendre.

j'ai donc deux question
D'abord qu'elle sont les montant de caution au pays bas? est-ce légalement 1 mois de loyer ou ça peu etre plus, car ma caution est de 2 mois de loyer... j'ai peur de m'etre fait avoir.

seconde question
quels sont les organismes de défense des locataires et de recours en cas de conflit au pays-bas?
je sens que je vais pas tarder a en avoir besoin...
laforet99

Re: Depart de location / recuperer sa caution

Messagepar pwi » 01 Nov 2017 17:53

Est-ce que tu as un reçu du versement de cette caution? Ce serait pratique.

Secundo: si l'agence cherche à créer une ambiance qui pourrait prochainement leur donner des raisons pour retenir la caution...peut-être tu viens de nourrir leur polémique de la façon souhaitée.

Conseil d'ami: l'indifférence serait à mon avis la meilleure tactique. Quitte à vider ton sac après réception de la caution évidemment. 8)
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar fafa55 » 02 Nov 2017 1:29

pwi a écrit:Conseil d'ami: l'indifférence serait à mon avis la meilleure tactique. Quitte à vider ton sac après réception de la caution évidemment. 8)

J`opterais pour la meme strategie.
Ca ne sert a rien de s'enflammer ni de faire des suppositions (un des accords tolteques :mrgreen: )surtout que rien n'est encore fait ou décidé
fafa55
Historien

Messagepar laforet99 » 02 Nov 2017 9:53

je serais tombé dans un piege tendu par cet agence, c'est terrifiant.
meme si je ne fait que des supositions il est bien dit que "gouverner c'est prevoir" alors mieux faut prevoir tout les scenarios, meme les pires.

quels sont les moyens de recours en cas de different sur la caution?
laforet99

Retourner vers Hébergement