coloc, appart, chambre chez l'habitant..

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Messagepar beber » 18 Juin 2007 14:58

karim a écrit:Elle sévit encore apparemment la fameuse Charlotte!

Et une belle baratineuse aussi! Trouvé sur Easykamer.nl

Looking for easy going, very clean and honest roommate someone who is tidy and can take good care of the flat not a freaky one, I need a roommate who pays his/her rent on time and someone who is emotionally stable and accommodating.And an ideal roommate who is going to be like a family and friend not just someone that will be moody all the time.

Bizarre, ça... Ca fait deja longtemps (en fait depuis que karmann nous a revelé l'affaire) que j'ai prévenu l'admin. du site easykamer que cette annonce etait une arnaque. J'espere qu'ils ont fait (ou feront) les rectifications...

Sinon, honnyta, le numero de cette [CENSURE] de Charlotte Seip doit commencer par 044 (=l'Angleterre, 049 c'est l'Allemagne).

->Toujours se méfier des proprios un peu pressés...et dont on n'a pas toutes les coordonnées...
"Tu es mon frère, si un soir tu sonnes à ma porte disant que tu es poursuivi par toutes les polices du monde, je ne pose pas de questions, je sais que tu as raison"
beber

Voleur

Messagepar Loubloub » 23 Juin 2007 15:11

Vu sur clickflatshare.co.uk:

beware of Mathieu Laurent. He rents a room then wont pay rent and steals everything that moves. watch out. He has been reported to police.

:evil:

Take care!

Loub
Loubloub

Re: Voleur

Messagepar karim » 23 Juin 2007 16:18

Loubloub a écrit:Vu sur clickflatshare.co.uk:

beware of Mathieu Laurent. He rents a room then wont pay rent and steals everything that moves. watch out. He has been reported to police.

:evil:

Take care!

Loub

c'est bien, je vois qu'il y a une solidarité entre les personnes en quête de logement...
J'ai déjà vu ce nom sur la lsite des "wanted".
karim

Messagepar honnyta » 23 Juin 2007 17:20

on pourrait essayer d'en faire une de liste des wanted
honnyta

Messagepar karim » 23 Juin 2007 22:59

honnyta a écrit:on pourrait essayer d'en faire une de liste des wanted

Oui effectivement ca serait une bonne idée, mais je suis en pleine recherche de logement actuellement, donc je n'ai pas tp le tps à vrai dire...je commence même à désespérer :cry:

En prenant les précautions de base, je crois qu'il est facile de sentir l'arnaque...
karim

Messagepar guilorg » 24 Juin 2007 1:17

Ouais comme moi, je cherche et je désespère. J'ai eu 2 réponses (dont une de Charlotte...) mais c'était de l'arnaque. Le peu que je connaisse, c'est que l'arnaqueur a forte tendance à vouloir de la thune (càd un loyer, une caution, des travaux dans l'appart...) avant la signature du contrat, ce qui n'est aps légal. Même si je cherche désespérément, et j'imagine que je ne suis pas le seul, ne JAMAIS DONNER QUOIQUE CE SOIT sans garantie. Les arnaqueurs, pour ne pas dire les parasites utilisent les gens dans le besoin pour remplir leur compte en banque.
A bon entendeur salut.
Et je tiens à dire qu'il n'y a pas que des profiteurs aux pays-bas, il faut juste prendre le temps de repérer les vilains petits canards.
guilorg

Messagepar beber » 24 Juin 2007 19:11

honnyta a écrit:on pourrait essayer d'en faire une de liste des wanted

Très bonne suggestion. On pourrait mettre ce fil en post-il et le consacrer aux locataires/proprios pas clairs. La liste n'est pas lourde aujourd'hui (Charlotte Seip et l'autre, là), mais si ça peut éviter une arnaque...
Attention tout de même à bien vérifier chaque info mise en ligne, histoire qu'un(e) grincheux(se) ne s'en servent pas pour regler un compte avec un coloc ou un proprio avec qui il/elle a eu mail à partir.

Qu'en pensent les admin.?
"Tu es mon frère, si un soir tu sonnes à ma porte disant que tu es poursuivi par toutes les polices du monde, je ne pose pas de questions, je sais que tu as raison"
beber

liste des wanted

Messagepar karmann » 20 Juil 2007 21:56

cette liste ca serait top !
karmann

Elise charlotte Seip

Messagepar juanarchi » 16 Aoû 2007 23:10

bonjour a tous j'ai moi aussi eu des pblemes avec cette... fille. je lui est envoyer les sous et rien.. j'ai vu ses msg trop tard cette histoire remonte au mois de juin pour moi. en tout cas si il y a une procédure en cours je suis des votre, j'ai un contrat signé daté, son passeport et son num de tel.
je vais essayer de voir se que je peut faire de mon coté.
tenez moi au courant, mon adress mail c: juanarchi@hotmail.fr

merci
juanarchi

Messagepar kauraly » 13 Nov 2007 15:37

attention si vous recevez les messages d'une certaine Anne Maris, elle nous a escroqué de 1200 euros avec une copine. Elle est au UK et loue un appart á Adam. Elle nous a fait faire un transfert par WESTERN UNION pour s'assurer que notre argent existait vraiment et nous a demandé la photocopie du document du transfert fait á la poste pour etre sure. la poste m'a garanti au'il ný avait aucun risque quélle prenne l'argent (on avait par precaution mis le mandat au nom de ma copine pour ne pas qu'elle le touche avant qu'on arrive) mais elle a fait une fausse piece dídentité et a detourné l'argent en moins d'une heure. pourtant j'avais son adresse en angleterre, l'adresse de l'appart á amsterdam, son passeport et deux adresses mails... j'ai porté plainte et j'espere que ca servira a qqch car resultat dans 2 jours nous sommes a la rue car nous ne trouvons rien et que notre resa a l'hotel prend fin...
bonne chance a tous
kauraly

ARNAQUE à la location

Messagepar jean-luc.pion » 18 Jan 2008 15:39

Suis à la recherche de personne(s):
- s'étant fait arnaquer (comme moi!) par "Elise Charlotte Seip"(appt soit disant Volwenstraat 27A à Amsterdam...).la solution ,lettre au proc de la rep ,s'en suivra une enquete de gendarmerie.

-ayant Orange comme opérateur.

-ayant conservé un message de la dite "Charlotte" (ce que je n'ai hélas pas fait!),trés important pour retrouver l'adresse IP de l'expéditeur,voir de ses complices :"jacklinks@yahoo.fr" & "helsut@ hotmail.co.uk"

Merci de me contacter à :"jlopion@wanadoo.fr" ou 0681714559.
jean-luc.pion

Re: coloc, appart, chambre chez l'habitant..

Messagepar Tam » 29 Mai 2008 20:39

J'ai eu les mêmes problèmes!
Je pars à Amsterdam pour 6 mois dans deux semaines, et j'ai cherché une colloc par internet. Mais je suis tombée sur pas mal d'arnaques. J'étais censée payer une fortune, et ils refusaient de m'envoyer des preuves de propriété sur l'appart. J'ai eu aussi une proposition d'une fille pour un appart qui appartenait à son père. Soit disant, elle est catho pratiquante donc peut pas trahir son prochain...
Le consulat m'a fortement déconseillé de donner le moindre centime sans avoir vu ni l'appart en vrai ni la personne!! et le numéro de passeport, c'est bidon...
Le mieux,c'est d'aller en auberge de jeunesse une ou deux semaines et de visiter les apparts! et si vous n'avez pas de réponse des "propriétaires" quand vous leur demandez de visiter, c'est que c'est une arnaque!!!!
Tam

Re: coloc, appart, chambre chez l'habitant..

Messagepar alexandr-e » 10 Juin 2008 18:14

Tam a écrit:Le mieux,c'est d'aller en auberge de jeunesse une ou deux semaines et de visiter les apparts! et si vous n'avez pas de réponse des "propriétaires" quand vous leur demandez de visiter, c'est que c'est une arnaque!!!!

JE regarde pas mal d'offre sur le net, mais c'est a mon avis pas la meilleur solution. Deja j'aime bien voir de mes propres yeux mes futur habitations, et sa évite de te faire arnaquer. Bref je pense faire ce que tu dit tam ^^
alexandr-e

Re:

Messagepar yskalli » 04 Aoû 2008 20:50

kauraly a écrit:attention si vous recevez les messages d'une certaine Anne Maris, elle nous a escroqué de 1200 euros avec une copine. Elle est au UK et loue un appart á Adam. Elle nous a fait faire un transfert par WESTERN UNION pour s'assurer que notre argent existait vraiment et nous a demandé la photocopie du document du transfert fait á la poste pour etre sure. la poste m'a garanti au'il ný avait aucun risque quélle prenne l'argent (on avait par precaution mis le mandat au nom de ma copine pour ne pas qu'elle le touche avant qu'on arrive) mais elle a fait une fausse piece dídentité et a detourné l'argent en moins d'une heure. pourtant j'avais son adresse en angleterre, l'adresse de l'appart á amsterdam, son passeport et deux adresses mails... j'ai porté plainte et j'espere que ca servira a qqch car resultat dans 2 jours nous sommes a la rue car nous ne trouvons rien et que notre resa a l'hotel prend fin...
bonne chance a tous

Salut a tous,

Anne maris sevirait a utrecht aussi maintenant !! j'ai repondu a une annonce allechante, 450 pour une chambre dans un 2 pieces. Elle m'a envoyé les photos de l'appart, clean et spacieux. puis elle m'a demandé mon adresse MSN pour chatter, et la quand je lui ai demandé de me montrer l'appart elle m'a dit qu'elle etait au UK et qu'il fallait que je lui paie un mois avant de voir l'appart, disant que si j'aimais pas l'appart elle me rembourserait., mais qu'elle ne se deplacerait que si je lui payais le deposit. Je l'ai envoyée balader mais je vois qu'elle a arnaqué des gens. je suis desole que cette mesaventure vous soit arrivée.
Bon courage a tous
yskalli

Re:

Messagepar Guida » 19 Aoû 2008 11:19

kauraly a écrit:attention si vous recevez les messages d'une certaine Anne Maris, elle nous a escroqué de 1200 euros avec une copine. Elle est au UK et loue un appart á Adam. Elle nous a fait faire un transfert par WESTERN UNION pour s'assurer que notre argent existait vraiment et nous a demandé la photocopie du document du transfert fait á la poste pour etre sure. la poste m'a garanti au'il ný avait aucun risque quélle prenne l'argent (on avait par precaution mis le mandat au nom de ma copine pour ne pas qu'elle le touche avant qu'on arrive) mais elle a fait une fausse piece dídentité et a detourné l'argent en moins d'une heure. pourtant j'avais son adresse en angleterre, l'adresse de l'appart á amsterdam, son passeport et deux adresses mails... j'ai porté plainte et j'espere que ca servira a qqch car resultat dans 2 jours nous sommes a la rue car nous ne trouvons rien et que notre resa a l'hotel prend fin...
bonne chance a tous

Ah je suis aussi tombé sur elle. Elle nous a d'abord proposé de venir à Amsterdam pour une visite puis elle est revenue sur sa décision en nous proposant de venir à Londres... et ensuite elle nous a carrément demandé d'envoyer l'argent par Westen Union!!!! Je lui ai même directement parlé sur MSN mais bon, voyant le déroulement des choses, j'ai fini par lui dire qu'on sentait un peu l'embrouille et on a rompu le contact. Mais comme Kauraly, elle nous a demandé de mettre le mandat au nom de ma copine. Donc attention à Anne Maris!
Guida

PrécédentSuivant

Retourner vers Hébergement