FRAUDES - RESTEZ VIGILANTS!!!

Location, colocation etc aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Re: FRAUDES - RESTEZ VIGILANTS!!!

Messagepar bondjou » 07 Mai 2011 17:42

Avec un proprio en Angleterre (tiens tiens), le paiement se fait par Western Union ou similaire ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar neauneau » 07 Mai 2011 17:52

oui le tiens tiens est ce qui m'a alerté ;-) Mais non le paiement se fait par virement bancaire a sa fille qui est aux pays bas.
neauneau

Messagepar Morgane44 » 06 Mar 2012 17:08

Nouveau nom d'arnaqueuse:
Sur: http://kamernet.nl
Helena Kopman
helinia78@hotmail.com

"Hello,
I really appreciate you have interest in my apartment, the apartment located at the city center of Amsterdam (Buiten Dommersstraat 34,1013HW Amsterdam) is very close to amenities like,restaurant, medical center and university......the apartment is fully equipped with modern facilities. wireless internet service, dishwasher, microwave, washing machine and air conditioner.
The apartment comprises living room,bedroom,kitchen, dining room,bathroom and toilet...the rent is 500Euro monthly including all bills and the refundable security deposit is 500 Euro.
I have been here in the United Kingdom for past 3weeks with my family due to transfer at place of work and we will be here for 30 months. So, i am renting my apartment for maximum of 30 months and minimum of 1 month.

As regards viewing, I'll suggest you visit and view the apartment from outside since you don't have the keys. However, If you insist viewing the apartment from inside, it means my presence would be required. I have in the past had bad experience with prospective tenants such that my time and effort was wasted when I came all the way from United Kingdom, please understand my point. Can you believe I received a lot of proof from some tenants as well, like passport, job contract showing their earnings, bank statements yet i was disappointed when I came down, they are still asking if the price could go lower. So, I'm not interested documents.
This viewing will make you to have the information about the apartment, It's environment, the facilities the apartment has to offer which I believe it will further assist you in making your decisions. The interior is the best you can ever imagine, so don't have doubts because this apartment is cheap compare to other apartments in its category. Please, feel free to view like I've suggested and let me know if you are still interested thereafter and let me know if you're ready to make reservation of the flat.

Please find the attached file.

Regards,
Helen"

Dons si vous voyer son nom sur une annonce ça n'est pas la peine de continuer! Bon après les tarifs et les photos ne sont juste pas crédible donc ils sont pas non plus hyper malins, mais bon! c'est dit!

Morgane
Morgane44

Messagepar bondjou » 06 Mar 2012 17:43

Tchôôô dit, on en met des choses dans 24m²... Tout est escamotable dans les murs ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar Morgane44 » 06 Mar 2012 19:04

^^ je pense que c'est une nièce à merlin l'enchanteur...c'est un peu un pays magique en fait. :D
Morgane44

Messagepar VigneuxAmsterdam » 06 Mar 2012 19:06

C'est un Tardis en fait...

E. Who?
VigneuxAmsterdam
Animateur

Messagepar Morgane44 » 12 Mar 2012 13:46

Deux autres adresses de scammer sur easykamer et Kamernet:

Jessica L
jes.corn001@yahoo.ie

miuyd jefre
ayomipostyhred@gmail.com

Ca c'est dit :D
Morgane44

Messagepar ParadoXe » 21 Juin 2012 11:58

Yo,

J'ai également rencontré un scammer sur Eurasmate pour une collocation sur Maastricht.
Je lui ai envoyé le recto de ma carte d'Identité donc elle ou il pourrait s'en servir...

En arrivant à Maatricht j'ai dormi une semaine dans un GuestHouse et puis j'ai trouvé une colloc pour deux mois pour seulement 350 euros tout inclu dans le centre !

Laureen Morus
Avec pour adresse électronique : stulio80@yahoo.com
ParadoXe

Messagepar carinou » 06 Aoû 2012 10:49

Bonjour tout le monde,
Je voulais juste vous prevenir au sujet de certaines personne qui agissent actuellement comme des profiteurs et des menteurs dans la region d’Amsterdam, et qui ont bien profite de mon ancienne colloc et de moi-meme. A moins que vous me demandiez un nom, je preciserai simplement qu’il s’agit d’une fille francaise qui va etudier le droit a l’Universite d’Amsterdam a partir de septembre prochain. Elle était (et est peut etre toujours, je ne sais pas) a la rechrche d’un appartement sur Amsterdam avec un ami a elle pour la fin aout. Ma colloc et moi-même avions un appart 2 chambres, que j’ai déjà quitte, mais pas elle, et nous cherchions donc quelqu’un pour me remplacer en aout, et qui reprendrait l’appart entierement a partir de septembre. Cette fille était donc « desesperement » (selon ses mots) interessee par notre appart et a meme propose, avec son ami, de payer ma partie du loyer pour aout afin qu’on leur reserve l’appart pour la fin du mois. On lui a bien explique qu’on devait etre sures et certaines a 100% qu’ils allaient prendre l’appart parce que ma colloc ne pouvait pas se permettre de payer un loyer entier toute seule. La fille est donc venue de France specialement pour visiter et a meme dormi la deux jours apres proprosition de ma colloc qui a voulu lui rendre service, plutôt que d’aller payer une auberge ou autre. La fille avait dit qu’elle donnerait l’equivalent de mon loyer d’aout a son arrivee a Amsterdam pour la visite et qu’elle était meme interessee pour racheter certains de nos meubles. Nikel donc ! Mais des son retour en France, elle et son ami ont decide soudainement de ne plus prendre l’appart pour des raisons qui nous sont encore obscures. C’est une chose…mais en plus de cela, son ton a completement change dans ses mails et elle s’est meme permis de clairement nier le fait qu’elle nous avait promis de payer la moitie du loyer d’aout. Tout ca a bien sur mis ma colloc dans une situation difficile. Oh et elle s’est au passage permis de lui voler un parapluie avant de repartir en France (petit detail qui peut en dire long sur la personne je suppose). Bref, soyez prudents !
N’hesitez pas a me contacter si vous voulez de plus amples details :).
carinou

Messagepar Pascale&Simon » 27 Oct 2012 20:17

Je l'avais posté dans une autre rubrique mais ce n'était sans doute pas sa place alors je réitère.
Voici une adresse bien utile que je vous conseille d'exploiter: http://www.scammerlist.com/
Vous pouvez regarder ainsi si la personne que vous contactez pour un logement est répertoriée comme scammer ou non.

Sinon, de mon expérience perso:
Quand vous avez le nom prénom/adresse email de la personne, vous devriez vérifier en tapant tout ça sur google si il/elle est un scammer... Sinon, vous tapez une partie de l'annonce, parfois ils s'embêtent pas et ils copient et collent leur même message partout à différentes localisations...

Je fais toujours ça et ça fonctionne bien, ça évite des contacts inutiles ou de mauvaises surprises...
(surtout en tant qu'expat, on nous prend vraiment pour des c*ns parfois...)
Pascale&Simon

Messagepar Raoullegrand » 24 Mar 2015 22:04

bondjou a écrit:Celui qui est un chouya attentif aura remarqué que les prises de courant au dessus du plan de travail de la cuisine sont des prises du modèle anglais :lol:
Image

Cherlock Holmes est parmi nous !
Raoullegrand

Messagepar JeanGenie » 09 Mar 2017 16:24

Bonjour, Est-ce qu'on peut fournir un relevé de compte à un éventuel propriétaire si il le demande en toute sécurité, ou y a-t-il un risque ? Merci d'avance :)
JeanGenie

Messagepar framboise159 » 10 Mar 2017 9:04

Salut; jamais entendu ça avant.. les banques oui mais un proprio... a priori si ton IBAN n'est pas mentionné, je dirai qu'il n'y a aucun risque. Il veut voir combien tu dépenses par rapport à combien tu gagnes c'est ça?
framboise159
Modérateur

Messagepar chrisy » 10 Mar 2017 10:39

Normallement une fiche de paye est suffisante, Les proprio n'ont pas à demander un relevé de ton compte...
Après je pense que c'est sécurisé, de toute façon si tu fais un payement automatique tous les mois pour ton loyer, le proprio connaîtra ton IBAN. Mais c'est un peu étrange, aucun proprio ne me l'a jamais demandé, je pense que si c'était le cas, j'aurai refusé. Selon le montant de ton salaire, c'est suffisant pour un proprio de se faire une idée si tu peux payer ou non...
chrisy

Messagepar floruskaia » 15 Juin 2017 13:26

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas connecté sur ce forum depuis bientôt 1 an, car j'ai justement été victime d'une arnaque d'un membre de ce forum.

Je n'ai pas été assez vigilante et je me suis fait avoir...
Outre la somme que cette personne m'a escroqué, c'est surtout le préjudice moral que j'ai eu du mal à encaisser. Mon déménagement aux Pays-Bas a été annulé, j'ai quitté mon travail en France pour rien et j'ai par la même occasion annulé mon travail aux Pays-Bas...

Et le pire, c'est qu'il me semblait avoir pris toutes les précautions. Je m'explique :
Je me suis déplacée, j'ai rencontré cette personne, j'ai visité l'appartement, j'ai eu un contrat de location (qui évidemment ne garantit rien... je le sais maintenant) et j'ai versé un acompte, un genre caution pour l'appart.
Et la personne a alors disparue.

Du coup, soyez extrêmement vigilants et ne faites pas la même c********* que moi. JAMAIS D'ARGENT SANS AVOIR LES CLÉS.

Cela me servira de leçon...

Bon courage à tous et soyez prudents. Les arnaqueurs rôdent même sur ce forum.

Floruskaia
floruskaia

PrécédentSuivant

Retourner vers Hébergement