Jeune diplomé... et recherche d'emploi ?

Offres, demandes d'emploi aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Jeune diplomé... et recherche d'emploi ?

Messagepar tikil » 14 Juil 2010 19:40

Bonjour à tous,

Il y a peu - un an maintenant - j'étais à la recherche d'un stage de six mois aux Pays-Bas, en vain !
Désormais (je suis persévérant!) j'aimerais trouver un job en tant que jeune fraichement diplômé, toujours aux Pays-Bas.

J'ai donc quelques questions : le marché de l'emploi est-il favorable dans le secteur de l'IT ? Un jeune dip' a-t'il une chance de trouver quelque chose (j'ai tout de même de l'expérience, notamment un stage de neuf mois) ? Certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux, ou des contacts ? Comment dois-je m'y prendre (est-ce réaliste de venir sur place prospecter ou dois-je impérativement chercher depuis chez moi, en France) ?

Je ne parle pas (encore) néerlandais, mais je suis bilingue Français et Anglais, et j'ai mon CV à disposition si l'un(e) d'entre vous aurait une opportunité tout fraîche à me faire part.

Je vous remercie d'avance !
tikil

Re: Jeune diplomé... et recherche d'emploi ?

Messagepar rimk19800 » 14 Juil 2010 20:11

bonjour,
juste pour te mettre sur le bon chemin,
j´ai presque les memes chose que toi, en plus je parle tcheque et arabe.
j´ai postulé des messages sur ce forum et voila le resultat:
vus: 135 fois
reponse : 2 fois dont 1 et la mienne.
bon courage et j´espere que tu auras de la chance.
rimk19800

Messagepar framboise159 » 15 Juil 2010 6:53

salut, dans l'IT oui tout dépend quel type d'emploi?

rimk19800, cela arrive, mais ce n'est pas à chaque fois que les demandeur d'emploi trouve des offres juste en postant un message de recherche d'emploi. c'est essayer, mais il faut aussi postuler directement aux offres d'emploi qui se trouvent dans la section offre, mais aussi sur tous les sites proposés dans la section emploi... lorsque je cherchais un travail, j'envoyais en moyenne 2/3 CV par jour et pendant 2 mois (avant la crise, maintenant, tout dépend des secteurs et des qualifications, je dirai au moins 4 mois).

bon courage à vous deux
framboise159
Modérateur

Messagepar tikil » 15 Juil 2010 7:15

Ce serait surtout dans le conseil, notamment en systèmes d'information financiers et ERP, mais je reste ouvert à toute proposition. Qu'en dis-tu ?
tikil

Messagepar dadine » 15 Juil 2010 7:51

Que si tu n'envoies pas des CV, tu ne sauras pas...
L'emploi est ici je pense un peu mons sinistré qu'en France et surtout ici on te laisse facilement ta chance.
Pour ce qui est de postuler via le forum, c'est une idée mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas sa vocation (sinon ca s'appelerait monster par ex) et que surtout il est majoritairement lu par des francophones et pas des sociétés néerlandaises!
Il y a tout de meme sur le forum tout un tas d'adresse pour des sociétés de recrutement, tu peux facilement trouver les adresses. Et de meme, il y a aussi ici tous les grands groupes connus (monster donc et pleins d'autres). Donc envoie des CV et tu seras fixé.
Ensuite lorsque tu auras des entretiens, là tu pourras venir quelques jours les passer. Ca ne me semble pas réaliste de venir et de penser que un ou deux jours apres tu auras déja un entretien.
Bonne recherche.
dadine
Modérateur

Messagepar framboise159 » 15 Juil 2010 8:37

tikil a écrit:Ce serait surtout dans le conseil, notamment en systèmes d'information financiers et ERP, mais je reste ouvert à toute proposition. Qu'en dis-tu ?

ok, tu peux aussi essayer la free-lance si tu es dans le conseil
niveau emploi, comme dit Dadine envoie ton CV pour tester le marché, je ne connais pas de position dans le conseil dans ma boîte. ciao!
framboise159
Modérateur

Messagepar tikil » 15 Juil 2010 9:31

Très bien, je vais donc essayer de trouver depuis chez moi alors :)

Merci pour vos conseils :)
tikil

Messagepar cecileHaarlem » 18 Juil 2010 17:04

Je conseille fortement http://www.nationalevacaturebank.nl/, je crois que ce site est quasi gratuit pour les recruteurs (et les candidats évidemment). La dernière fois que j'ai cherché du boulot (je cherche souvent oui...), c'est par ce site que j'ai eu le plus d appels... CV mis à 8H30, à 12H javais été contactée 10 fois, par mail ou par téléphone. J'avais aussi mis mon CV sur Monster et Intermediair mais ça n'avait rien donné.

Good luck!
cecileHaarlem

Messagepar tikil » 19 Juil 2010 8:29

Merci pour ce conseil :)

Tu avais mis ton CV en Néerlandais sur le site, et tu cherchais du boulot depuis la France ?
tikil

Retourner vers Emploi