Les anecdotes du recrutement

Offres, demandes d'emploi aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Les anecdotes du recrutement

Messagepar Zungo » 11 Avr 2013 14:42

Nous avons souvent rappelé sur le forum l'utilité de lire l'intégralité d'une offre d'emploi (l'annonce a-t-elle 5 ans d'âge ? Le recruteur demande-t-il a être uniquement contacté par email...?).

Je vous invite à lire le grand bêtisier du recruteur, vu par 6 professionnels du recrutement. Certains détails croustillants seront très utiles aux candidats en quête du graal, d'autres anecdotes nous feront bien sourire.

Extrait de l'article complet à lire sur mediassociaux.com

"Je déconseille de joindre une photo, mais si vous tenez vraiment à le faire, assurez-vous qu’elle soit professionnelle… Quelques exemples de photos reçues :

La photo “de couple” : vous êtes heureux dans votre vie personnelle, c’est bien. Mais le moustachu ou bien la dame avec la robe à fleurs à côté de vous nous fait nous interroger sur votre professionnalisme !
Vous avez un chat ? Ne faites pas comme François G. : laissez-le dans son panier !
Et par pitié, arrêtez de vous prendre en photo pendant que vous êtes au téléphone ! Vous pensez que vous avez l’air “busy” ? Si vous saviez ce que nous, recruteurs, on en pense…
Vous n’avez pas mis de photo, bien. Mais pourquoi m’avez-vous envoyé votre diplôme du brevet des collègues en pièce jointe ? Celui de votre diplôme à Bac+5 me suffisait !!
Question de traduction : pas la peine de traduire votre nom ! Ainsi Helene Delaforêt n’a pas besoin d’être écrit sur votre CV : Helena Del Bosque.
Clin d’oeil aux fautes de français et au candidat qui dit avoir travaillé pour “le ministre de la defonce nationale” Ah ouais c’est lequel celui-là ?
J’ai également déjà reçu un “CV de couple”, qui postulaient tous les deux, ensemble, avec un seul document. Brrrr… j’en ai encore froid dans le dos !(...)"

z-
Zungo
Administrateur

Re: Les anecdotes du recrutement

Messagepar Raoul » 01 Nov 2013 17:06

:lol:
Happy people only !
Raoul

Messagepar frog » 06 Nov 2013 19:59

Hahhaha..
frog

Messagepar Ellebanna » 01 Jan 2014 20:17

pas mal du tout, vous en avez d'autres comme celles-ci???

Bonne année à tous!!!! lol :D :D :D :D :D :D :D
Ellebanna

Messagepar vesli » 04 Avr 2014 20:46

Zungo a écrit:
1./ Vous n’avez pas mis de photo, bien. Mais pourquoi m’avez-vous envoyé votre diplôme du brevet des collègues en pièce jointe ?
2./ Celui de votre diplôme à Bac+5 me suffisait !!
3./ Question de traduction : pas la peine de traduire votre nom ! Ainsi Helene Delaforêt n’a pas besoin d’être écrit sur votre CV : Helena Del Bosque.
Clin d’oeil aux fautes de français et au candidat qui dit avoir travaillé pour “le ministre de la defonce nationale”

z-

1./ la photo, je dirais que c'est comme en France, photo d'identité ou rien.
2./ je pensais que les hollandais était pas trop à cheval sur les diplomes mais sur les experiences. Cela fait depuis que années que je travaille en France, jamais eu besoin.
Il faut vraiment que je montre mon diplome Bac+5 !!

3./ j'ai plutot tendance à traduire mon prénom même pour la vie perso quand je me présente. Promi, j'éviterai sur le CV
vesli

Retourner vers Emploi