Vivre aux Pays-Bac après le BAC

Offres, demandes d'emploi aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Re: Vivre aux Pays-Bac après le BAC

Messagepar Janine1005 » 24 Mar 2015 18:58

Tu as déjà trouvé ce que tu cherches? Il me semble que c'est bien possible :) Il y a plein de formations en anglais, par exemple 'International Studies' à l'Université de Leiden (Leyde) (mais ces cours là ont lieu à La Haye), ou il y a pleins d'étudiants étrangers.
Moi je suis néerlandaise, et je voudrais faire des études en France dans le cadre de l'échange ERASMUS (mais juste pour un semestre :) )
Janine1005

Messagepar A.Mathilde » 05 Avr 2015 23:20

Bonsoir!
Alors pour ma part j'habites a La Haye depuis maintenant 7ans, et jetudies a Leiden University College qui est une universite type Liberal Arts and Sciences et qui est base a La Haye. Cest une branche de Leiden University mais situee a La Haye a deux pas de la gare centrale. Niveau boulot ou quoi, meme si tu parles tres bien Neerlanais ainsi que Francais, ca va etre chaud de trouver un job si tu ne parles pas Neerlandais. Jai un faible niveau mais je serais capable de repondre a des questions de bases, et meme dans des restaurents francais ils te demanderont un niveau de neerlandais convenable... Ca va faire plus dun mois que je cherche un job dete sur La Haye, et le fait de parler que tres basiquement dutch me pose enormement de problemes, alors pour un job a plein temps, surtout si tu debarques fraichement de France, a mon avis ca sera complique aussi.

Ca ne retire rien au fait quil y a de tres bonnes universites aux Pays-Bas, notamment les University College que tu peux trouver a Leiden (ce que je fais, mais qui est en fait base a La Haye), Maastricht, Utrecht, Amsterdam et Rotterdam qui vient de creer un UC il y a moins de deux ans. Apres tout depend de ce que tu veux etudier!
Bonne chance!
A.Mathilde

Messagepar Charly.-- » 16 Avr 2015 22:07

Hey ImFrench !

Je viens de voir ton topic, je t'avoue que je m'y reconnais ! J'ai 19ans, j'ai eu mon bac en 2014 aussi. Et je viens de déménager aux pays bas !

Alors, pas d'études pour le moment : les études sont chères. Je voudrais faire un bachelor en science, c'est 1900 par ans :/
Du coup pour le moment je bosse, jusqu'à septembre prochain ! Je suis comme toi, aucune expérience concrète, aucune formation après le lycée, et en plus je ne parle pas néerlandais (du moins pas encore!)... Du coup j'ai pas trouvé mieux que femme de ménage..

Je suis femme de ménage dans 2 places différentes : un hotel, qui me paye 9€/h, et un centre de vacance, 10€/h (à savoir qu'ici, brut=net tant que tu ne dépasse pas les 14 000€ par ans).

J'ai aussi trouvé des jobs de traduction. Je travaille à la maison du coup, et c'est plutot bien payé.

Après je suis en Zelande, c'est grave galère pour trouver un emploi ici quand on est étranger ! Si tu vas en Hollande, ce sera beaucoup plus simple, et avec ton bac, qui équivaut à un Gymnasium ici, t'es au TOP.

M'enfin voila :)
Charly.--

Messagepar pwi » 17 Avr 2015 8:36

Charly.-- a écrit:(...) avec ton bac, qui équivaut à un Gymnasium ici, t'es au TOP.

petite précision:
Gymnasium c'est avec Grec et/ou Latin
Un bac français sans Grec/Latin équivaut à un diplome VWO
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Audrey-31 » 03 Mai 2015 13:48

Bonjour,

Je vois que vous avez trouvé des boulots en tant que femme de ménage ou autre. Je recherche des petits boulots pour gagner un peu d'argent. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé ces petits emplois ? Existe-t-il des sites ?
Audrey-31

Messagepar olivier2045 » 24 Juil 2017 10:14

Bonjour à tous !
Merci pour ce topic ça m'a bien aidé à avoir quelques conseils utiles pour mon départ en Erasmus aux pays bas à la rentrée. J'avoue que je suis un peu rassuré du coup :)
olivier2045

Précédent

Retourner vers Emploi