Conseils sur la création d'entreprise?

Offres, demandes d'emploi aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Conseils sur la création d'entreprise?

Messagepar funambulle » 16 Déc 2015 18:43

Bonjour à tous,

Je suis installée à Leeuwarden depuis 1 an, et je viens de trouver un local pour commencer mon auto entreprise (ZZP).

Je suis un peu noyée dans la masse d'infos sur les taxes et comment faire ses comptes quand on commence une entreprise ici, et je voulais vous demander si vous auriez des conseils?
Je poste ce message ici et en parallèle j'ai envoyé des messages au site Belastingdienst voor ondernemers, et je suis allée à la KVK (pas très efficaces quand on leur demande des conseils, ca reste super vague).

Merci pour votre aide!
A bientôt!
:wink:
funambulle

Re: Conseils sur la création d'entreprise?

Messagepar framboise159 » 16 Déc 2015 20:41

Salut,

Aux Pays-Bas tu peux faire tes comptes toi-même pour une ZZP sans avoir besoin de faire certifier par un comptable. Tu t'y connais en Excel? Tu sais faire une liste de tes actifs / passifs? Tu vas vendre tes services ou tu vas acheter du matériel, le transformer et le revendre?

Etre auto entrepreneur aux Pays-Bas c'est super simple, mais il faut être ... entrepreneur! Car en effet, la ZZP ne va pas te dire comment gérer ton business, c'est à toi de voir ça! A partir du moment où tu as ton numéro au Kvk, que tu as au minimum 3 clients par (pour ne pas que ce soit un emploi déguisé) et que tu déclares ta TVA perçue, le reste coule tout seul.

Quelles sont tes questions en particulier?
framboise159
Modérateur

Retourner vers Emploi