Recherche de stages pour mes élèves

Offres, demandes d'emploi aux Pays-Bas

Modérateur: Modérateurs leforum.nl

Recherche de stages pour mes élèves

Messagepar Patrice Formateur » 07 Fév 2017 9:51

Bonjour,
je m'appelle Patrice, je suis formateur en MFR à Loudéac (Bzh).

Je suis responsable d'une classe de première SAPAT (service aux personnes et aux territoires) et j'ai des élèves qui s'orientent soit vers les métiers de la petite enfance, soit vers les personnes âgées.

Je m'inscris parmi vous car je suis en grosse, grosse difficulté pour trouver des stages pour mes élèves à Rotterdam. Celles-ci viendront en effet du 4 avril au 4 mai, leur hôtel est réservé et elles ont entre 16 et 17 ans.

J'ai vraiment de grandes difficultés aussi, je me suis dit qu'il serait bon de passer par un réseau français pour trouver de l'aide.

L'objectif consiste pour elles à pouvoir éprouver leur anglais, mais également découvrir d'autres méthodes de travail.

Je vous remercie d'avance de votre aide potentielle et vous dis à bientôt!

Patrice
Patrice Formateur

Re: Recherche de stages pour mes élèves

Messagepar dseb » 07 Fév 2017 10:10

Je ne peux pas vous aider, mais par contre, permettez-moi je m'interroger sur les occasions qu'auront vos élèves à travailler leur anglais.

Dans la petite enfance : les enfants parlent néerlandais, tout comme les personnes très âgées, le choix des pays-bas me semble un peu contestable...bon, maintenant c'est trop tard mais l'an prochain, regardez au Royaume-Uni, il y a pleins de maisons de retraites et de crèches avec des méthodes de travail innovants.

Bon courage
dseb

Messagepar Patrice Formateur » 07 Fév 2017 11:26

Je vous remercie de votre réponse,
je ne peux que constater la difficulté en effet de trouver un point de chute au vu de vos remarques.

C'est pourquoi je me questionne éventuellement sur l'utilité de me tourner vers des services plus ouverts (fleuristes, animaleries, zoo...).

Je suis d'accord avec l'idée qu'une orientation différente devrait être prise l'année prochaine. Las, nous ferons avec cette destination pour le moment!
Patrice Formateur

Messagepar dseb » 10 Fév 2017 10:09

Bon courage Patrice
dseb

Messagepar Simonepassibonne » 13 Fév 2017 3:32

Bonjour Patrice,

En partant sur Rotterdam pour bosser uniquement l'anglais vous amputez d'office une partie du market, doublez donc d'effort et de courage :wink:

Voilà une faune de pistes :
https://www.indeed.nl/vacatures?q=intern+english&l=rotterdam

Succes!
Propose coup de main en mécanique courante/bricolage
Propose aide aux démarches pour futurs résidants français
Cherche solution pour abriter une moto sur Amsterdam
Cherche remorque vélo ou vélo-bac pour prêt occasionnel lors d'achats divers de vieilleries
Simonepassibonne

Messagepar Patrice Formateur » 13 Fév 2017 8:57

Je vous remercie de votre aide!
Patrice Formateur

Retourner vers Emploi