...et ce que je n'aime pas...

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Re: ...et ce que je n'aime pas...

Messagepar Priscipessina » 12 Aoû 2013 16:47

Pareil que Bertrand et Rod - j ai passé des heures à hurler sur les autoroutes que ca soit pour aller sur Amsterdam bosser ou pour rentrer en Frnce - le 40 km au dessus ou au dessous c est tout a fait ca - les distances de securite j ai du faire au moins 10 posts la dessus!!

et les belges qui conduisent bien - ca a ete la meilleure blague de la journee!
Dont let the only time u ever really fly B the day u die

non pentirti, non giudicarti, sei quello che sei e non c'e niente di meglio al mondo!
Priscipessina
Historien

Messagepar frog » 12 Aoû 2013 16:55

Pour rester ds le theme "circulation ": les cyclistes du dimanche , en groupe , qui se croient au tour de France et que les feux rouges ne semblent pas concerner..
frog

Messagepar bondjou » 12 Aoû 2013 17:00

+1, +1 et +1.
En été sur nos autoroutes ardennaises (E411, E25, N4), 1 fois sur 2, c'est un NoLu qui est impliqué dans les gros accident.
Ce sont d'ailleurs les seuls idiots qui respectent le 70 à la frontière Belgo-Luxembourgeoise et ainsi, génèrent des bouchons.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar Nounette » 12 Aoû 2013 17:13

Pourtant les deux fois où j'ai fait beaucoup de bornes seules aux NL ça a été un vrai plaisir (en Gelderland surtout).
Après les 10 autres fois je n'étais pas conductrice !
Nounette

Messagepar Ambre76 » 12 Aoû 2013 17:28

Tout pareil que Bertrand, ce sont de vrais dangers sur les autoroutes !

Les distances de sécurité, ils connaissent pas et se faufilent dans des trous de souris... :evil:

Je déteste ça !
Ambre76

Messagepar Slyvain » 13 Aoû 2013 8:47

Apres avoir passé 2 semaines sur les routes de France, je suis convaincu que les NL conduisent "en général" mieux que le Français moyen, que ce soit en voiture et surtout en moto (et je suis motard !). Et ce, d'autant plus en ville !
Je souhaite dire a mes compatriotes qu'il est tout a fait légal d'utiliser la voie de droite sur une 3 voies et que rester au milieu c'est bien, mais ça limite pour doubler quand il y a du monde... A quelques exceptions c'est plutôt respecté par ici.
Question respect des limitations, 1 partout, la balle au centre... cependant les excès sont plus grands en NL et surtout en Belgique où la peur du gendarme et la présence de radars est moins forte qu'en France... amha...
Je trouve aussi les NL extrêmement prévisibles sur la route, s'il y a de la place pour déboîter, quitte a me le faire sous le nez, le NL le fera mais je le vois toujours venir avec son cligno au dernier moment... certes je râle mais j'avais déjà prévu le coup ! J'ai rarement été surpris ici...
En revanche les Belges, pardon hein, je vous aime bien, mais entre vos autoroutes pourries et votre conduite toute aussi pourrie ET très agressive, je souhaite traverser votre pays le plus vite possible !!
Enfin en ville, le FR est une pourriture (Bordeaux et Paris notamment), les piétons et cyclistes peuvent crever, les clignotants ça use les ampoules donc on ne les met pas, etc... C'est simple on dirait un NL sur son vélo, seul au monde et tout le monde lui doit la priorité :mrgreen:
My 2 cents :P
Slyvain

Messagepar bondjou » 13 Aoû 2013 9:31

En Belgique, le code de la route t'oblige à tenir ta droite. Rester sur la bande du milieu ou déboiter sans raison est une infraction.
Et sur le chemin du bureau, je n'ai jamais vu plus suicidaire que les chauffeurs aux plaques FR. Ça dépasse sans visibilité sur les nationales et fait du slalom allègrement.

Slyvain a écrit:En revanche les Belges, pardon hein, je vous aime bien, mais entre vos autoroutes pourries

Et tu penses qu'on t'attend pour se plaindre? L'association des "motards en colère" harponne les ministres en charge depuis des mois et des années. On a même créé un site web qui recense les nids de poule
http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... commencer-
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... eid=419719
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar pwi » 13 Aoû 2013 9:43

Résume:

Les NL trouvent que les BE et FR conduisent mal
Les BE trouvent que les NL et FR conduisent mal
Les FR trouvent que les BE et NL conduisent mal

Conclusion:

c'est toujours les étrangers qui conduisent mal.

Expérience personelle: comme j'ai l'habitude de conduire en France et aux Pays-Bas, c'est surtout en Belgique que je me frite avec d'autres automobilistes.
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Slyvain » 13 Aoû 2013 9:54

bondjou a écrit:Et tu penses qu'on t'attend pour se plaindre? L'association des "motards en colère" harponne les ministres en charge depuis des mois et des années. On a même créé un site web qui recense les nids de poule
http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... commencer-
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... eid=419719

Ah mais attends, je suis tout a fait convaincu que ce sont les belges qui en pâtissent le plus de ces autoroutes et qu'ils ne demandent qu'a en avoir des correctes ! Cependant l’état des routes ne les incitent pas plus que ça a la prudence. Antwerpen - Gent en moto quand il pleut... je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Et pourtant j'ai roulé en région parisienne...

pwi a écrit:Résume:

Le FR trouve que les FR et BE conduisent mal... mais bien mieux que les grecs, turcs, boliviens, vietnamiens, etc. :mrgreen:
Slyvain

Messagepar Bertrand76 » 13 Aoû 2013 10:48

pwi a écrit:Résume:

Les NL trouvent que les BE et FR conduisent mal
Les BE trouvent que les NL et FR conduisent mal

Conclusion:

c'est toujours les étrangers qui conduisent mal.

Expérience personelle: comme j'ai l'habitude de conduire en France et aux Pays-Bas, c'est surtout en Belgique que je me frite avec d'autres automobilistes.

Pwi, tu caricatures, on a dit que les NL conduisaient particulierement bien EN VILLE :mrgreen: . Et je suis tout aussi pret a ajouter que les Francais conduisent assez/tres mal en ville. Quand ils ne prennent pas nos autoroutes pour le Nurburgring, les allemands conduisent plutot bien. Je rejoins l'avis general concernant la conduite belge...

Et il ne faut pas perdre de vue qu'on n'expose ici que des generalites, on pourrait facilement discuter de disparites regionales en France par exemple...
It all started with the big bang!
BANG !
Bertrand76

Messagepar pwi » 13 Aoû 2013 12:38

Bertrand76 a écrit:Pwi, tu caricatures

Bien vu! :D
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Rod » 13 Aoû 2013 13:52

Pour moi le meilleur conducteur est le Parisien, c'est un con agressif et malpoli mais il maîtrise son véhicule.
En fait, les pires ce sont les Américains, formation accélérée insuffisante, conduite nonchalante, non respect des limitations et de la signalisation, ça coupe les angles et les virages à tout bon de champ, c'est incapable de faire un créneau, c'est poli à outrance et en dépit du bon sens (genre c'est toi qui a un stop mais l'Américain va te laisse passer quand même :shock: ), ça ne connait pas les distances de sécurité bref un calvaire quotidien.
Sinon j'ai vu un Tesla model S ce matin, c'est vraiment beau!
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar µ » 13 Aoû 2013 14:27

jaloux je suis
un jour cette voiture j'aurai

(en étant réaliste, ce sera d'abord le modèle BlueStar)
µ

Messagepar Rod » 13 Aoû 2013 14:28

Elle commence à $62000 aux US, je veux pas savoir en Europe...
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar µ » 13 Aoû 2013 14:53

Rod a écrit:Elle commence à $62000 aux US, je veux pas savoir en Europe...

Si tu es ZZP'er aux PaysBas, c'est tout à fait dans tes moyens (mais pour un particulier, ça fait mal au portemonnaie)

http://www.mistergreen.nl/rekenvoorbeeld-elektrische-auto/
µ

PrécédentSuivant

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas