Y-a-t´il des francais à Bergen op Zoom?

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Y-a-t´il des francais à Bergen op Zoom?

Messagepar pumpkin » 22 Juil 2008 21:06

Je m´installe en septembre à Halsteren près de Bergen op Zoom après avoir vécu 3 ans à Leiden et 5 ans à La Haye. Y-a-t´il des francais dans le coin? Je n´ai pas l´impression qu´on en trouve tellement dans ce coin, et pourtant c´est proche de la frontière Belge.
pumpkin

Re: Y-a-t´il des francais à Bergen op Zoom?

Messagepar armelle » 29 Juil 2008 7:29

salut,

je ne suis pas encore installée aux pays bas mais le bled ou je dois habiter est à coté de halsteren : bergen op zoom. je ne sais pas encore à quelle moment je viendrais, certains détails restent à régler mais je te tiendrais au courant.

Kus de Bordeaux

armelle
armelle

Messagepar pumpkin » 29 Juil 2008 9:27

Super, tiens-moi au courant! Tu vas y chercher du travail?
pumpkin

Messagepar armelle » 29 Juil 2008 20:48

j'espère trouver car je suis psychologue et totalement ignarde de la langue néerlandaise !!!!! mais bon on verra , pour le moment je reprends mon boulot en france en septembre, en attendant que quelque chose bouge aux Pays bas !!!
mais je dois y venir passer quelque jours en aout , peut etre pourrions nous nous rencontrer ou du moins échanger nos adresses MSN ? Qu'en penses-tu ? J'ai plein de questions sur ce pays et sur un sentiment que j'ai eu en juillet quand j'y étais en vacances. Tout le monde est très sympa , me parle en anglais pour que je comprenne mais lors d'un concert en plein air, je ne me suis jamais sentie aussi seule au monde malgré le fait que j'étais entourée de plein de personnes très sympa !!! étrange . J'aimerai savoir si toi aussi tu as connu ça. D'ailleurs je pense que je vais mettre ce sujet de discussion sur le forum pour voir les expériences des uns et des autres.

BIZ

Armelle
armelle

Messagepar pumpkin » 30 Juil 2008 18:40

Aout risque d'être difficile parce que nous n'aurons pas encore déménagé et nous sommes très occupés entre autre à cause du déménagement. Tu peux quand même me dire quand tu comptes y être et si nous sommes dans le coin, je te le ferai savoir. Je t'envoie mes coordonnées en mp.

Sinon c'est vrai que ta profession est très dépendante de la langue... Ca ne va pas être facile!

J'ai mis au moins 2 ans à 3 ans à m'adapter aux Pays-Bas et pourtant je n'ai jamais été négative par rapport au pays. Les choses se sont nettement améliorées lorsque j'ai rencontré mon mari et surtout lorsque j'ai commencé à comprendre la langue. Ils ont beau parler anglais, tu te retrouves quand même souvent dans des situations où ils parlent hollandais entre eux. J'ai eu ma période de paranoia à cause de la langue... ; c'est probablement le déclic qui a fait que j'ai commencé à bosser sur mon hollandais plus sérieusement. J'ai alors commencé à m'intégrer d'avantage mais malgré celà il m'arrive toujours de ressentir ce sentiment de solitude que tu décris. Je pense que c'est tout à fait normal parce que, même si la Hollande et la France sont proches culturellement et qu'il n'est pas si difficile de s'y adapter, il y a tout de même une partie de toi qui ne va pas s'adapter. Si je peux te donner un conseil pour te faciliter la vie: apprend la langue! Crois-moi, c'est pas une langue facile, mais le peu de hollandais que tu connaitra t'aidera dans ton adaptation. Je ne comptes plus le nombre de cours que j'ai suivi mais je persévère! :wink:
pumpkin

Messagepar syc28 » 25 Jan 2016 14:05

memberlist.php?mode=viewprofile&u=20372

Bonjour je vis a Bergen Op Zoom si il y a aussi des français comme moi qui vie dans cette ville faite moi signe sa me ferai plaisir de vous rencontrer et de s'entraider dans cette ville !
syc28

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas