permis de conduire + 10 ans

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

permis de conduire + 10 ans

Messagepar madeleine » 15 Sep 2008 18:49

Est ce que quelqu un continue de conduire avec un permi sfrancais qui a plus de dix ans> est ce que c est grave? merci car j aime beaucoup mon vieux permis de mes 18 ans et ca me fait mal au coeur de le donner a une administration pour un doc en nollandais qui va etre inechangeable en france en + ( et oui j ai plus que 28 ans)
madeleine

Re: permis de conduire + 10 ans

Messagepar Annabel » 15 Sep 2008 19:55

Oui moi. Mais j'ai la ferme intention d'aller faire faire un permis hollandais car je ne voudrais pas qu'en cas d'accident les assurances se retournent contre moi sous prétexte que j'ai un permis FR. C'est juste pour me couvrir dans ce cas et éviter les soucis.
Annabel- une Normande au pays du fromage et des croquettes.
Annabel

Messagepar frog » 15 Sep 2008 20:04

J ' ai passe mon permis en france quand j'avais 18 ans ( en 1978 :) )
Quand je suis arrivee en NL en 1983, j' ai echange mon permis Fr. contre un permis NL. Et moi aussi, je l '' aimais mon permis Fr.
En Hollande, le permis NL doit etre renouvelle tous les 10 ans.
Si je ne me trompe pas, tu n' as le droit de conduire avec un permis Fr ( ou europeen ) que pendant 10 ans.. Apres cela, il faut l' echanger contre un permis NL.
Comptes tu rester ici ou repartir en Fr. ?
frog

Messagepar TAC » 16 Sep 2008 9:08

J'ai entendu parler qu'il n'y avait pas de systeme de point en hollande, ca peut donc etre plus pratique de prendre un permis nollandais!
TAC

Messagepar Berrichonne » 16 Sep 2008 9:31

Moi aussi j'ai un permis fr depuis 87 et je pense rester içi 6 ou 9 ans .Alors dois-je garder mon bon vieux permis fr qui est européen ou alors passer en nl. Car une fois rentrer en fr faudrat-il faire l'opération inverse.Ca serait bon de savoir pour ne pas avoir de problèmes.Merci.
pour moi leur langue c'est du chtubluck c'est comme ça , na
Berrichonne

Messagepar Aie » 16 Sep 2008 9:36

Oui, une fois de retour en France, il faudra que tu changes ton permis, tu auras un an pour le faire, pas plus, sinon on peut même exiger de te refaire passer le permis.
Bon, d'ici 6-9 ans, l'Europe aura finit de mettre au point son permis européen et un permis néerlandais/français ou autre sera considéré comme entièrement européen et non que national.
Pour ma part, si j'achète une voiture, je changerai avec joie mon permis, ma photo de permis étant absolument moche et hideuse (merci les premières photos numériques et ses contrastes ignobles, ma coiffeuse qui m'avait totalement loupée, sans compter la tronche de geek).

Aie, ce n'est qu'un morceau de papier après tout
Allo?
A l'huile...
Aie
Historien

Messagepar frog » 16 Sep 2008 11:48

TAC a écrit:J'ai entendu parler qu'il n'y avait pas de systeme de point en hollande, ca peut donc etre plus pratique de prendre un permis nollandais!

Je crois que si: le "permis a points " existe pour les jeunes conducteurs. Apres 5 ans de permis c' est fini.
frog

Messagepar madeleine » 16 Sep 2008 21:07

merci donc je vais l echanger le coeur gros et e + ca cout 20 euros pour lespoints on risque pqs d en enlever sur amsterdam vu la vitesse de croisiere...
madeleine

Messagepar Rod » 17 Sep 2008 10:14

Cet été j'ai demandé à des policiers et a mon avocat qui m'ont confirmé que le permis Français est un permis Européen et qu'il est valide aux Pays-Bas, qu'il ait plus de 10 ans ou non et que vous soyez résidant ou non.
Mon vieux permis français m'a été confisqué puis restitué par le procureur sans aucun soucis.
Donc si vous ne voulez pas le changer rien ne vous y oblige.
Attention aux officiers zélés et/ou mal renseignés, ils existent : un agent des douanes m'a récemment demandé mon permis de séjour aux Pays-Bas. Je l'ai gentiment envoyé balader.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar Annabel » 17 Sep 2008 10:59

OK, mais au niveau des assurances? C'est si simple d'ajouter une clause sur le contrat disant que le conducteur doit avoir un permis valable en Hollande... (je n'ai pas mon contrat sous les yeux pour vérifier, dommage).
Annabel- une Normande au pays du fromage et des croquettes.
Annabel

Messagepar Rod » 17 Sep 2008 12:13

Le permis français est valable en Hollande donc la seule clause qui pourrait poser problème serait si l'assureur exige un permis hollandais ce qui est autre chose.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar denz » 17 Sep 2008 12:46

J'ai du changer mon permis fr pour un permis nl car mon assureur refusait de m'assurer avec un permis fr. Meme pendant un controle de routine de police, on m'a gentillement conseille d'echanger mon permis. L'agent en question m'a informee qu'il prenait note de l'avertissement et que la prochaine fois il m'alignerait de 35 euros (conduire sans avoir son permis sur soi).
Le poste de Rod m'etonne un peu, j'etais persuadee que l'on etait donc oblige de changer notre permis en tant que residant. Me serais-je faite avoir.....
Niets om over te piekeren, alles om over na te denken
denz

Messagepar Rod » 17 Sep 2008 13:20

Encore une fois, l'assureur c'est une chose, la loi c'en est une autre.
L'assurance c'est un contrat entre toi et on assureur, il peut émettre des conditions à t'assurer.
Ton permis est valable en France, en vertu des accords signés il est aussi valable ici.
C'est le même principe que pour la carte d'identité et le passeport.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar bondjou » 17 Sep 2008 22:48

Il y a des liens vers le site de la comission européenne qui traîne sur ce forum.
J'ai moi-même envoyé bouler mon assurer qui me réclamait un permi NL pcq soit-disant pas valable (j'ai un permi belge qui a plus de 10 ans).
J'ai fait pareil avec 2 keufs qu'avait décidé de me contrôler à 2 h du mat invoquant les lois européennes.
Par contre, je me suis gentillement fait envoyé à la gare quand j'ai voulu louer une remorque...
Les NL savent pas c'est quoi l'europe, il est bon que les étrangers le leur rappelle... :mrgreen:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas