Produits introuvables aux Pays Bas ?

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Re: Produits introuvables aux Pays Bas ?

Messagepar yno » 28 Fév 2010 17:36

je trouve régulièrement la poudre d'amende au alberthein et également dans les magasins bio
yno

Messagepar bondjou » 28 Fév 2010 18:22

Rod a écrit:
Ambre76 a écrit:-les pâtes à tartes (même au AH XL, j'en ai pas encore vu) Je l'a fait moi même du coup.

T'as pas assez cherché.

+1 Y en a même au C1000...
bondjou
Animateur

Messagepar Ambre76 » 28 Fév 2010 19:42

bondjou a écrit:
Rod a écrit:
Ambre76 a écrit:-les pâtes à tartes (même au AH XL, j'en ai pas encore vu) Je l'a fait moi même du coup.

T'as pas assez cherché.

+1 Y en a même au C1000...

Pas de C1000 par chez moi.

Et non, pas encore vu de pâtes à tarte fraîches, je précise, au AH.

J'irai voir chez Xenos sinon pour les desserts, merci.
Ambre76

Messagepar Musine » 28 Fév 2010 23:17

et le savon d'alep :D ??
Musine

Messagepar dadine » 01 Mar 2010 9:59

Dans tous les Natuurwinkel , tu devrais trouver ton bonheur pour le savon d' Alep.

Autre chose pour la poudre d'amande : tous les magasins exotiques (genre chinois etc) en ont au rayon des épices. J'en connais trois et dans les trois il y en a donc je me dis que ca doit donc etre possible dans les autres

Pour la pate brisée, hélas c'est un produit qui ne se fait pas ici. J'avais demandé au Makro car ils ont de la pate feuilletée Herta mais la pate brisée ne fait pas partie de leur assortiment...
Et pour la pate feuilletée, excepté au Makro où elle est ronde ;-), elle se présente en grande feuilles carrées au niveau du rayon frais des AH et il y en a aussi congelée mais en petit carrés.
dadine
Modérateur

Messagepar µ » 01 Mar 2010 12:42

dadine a écrit:Et pour la pate feuilletée, excepté au Makro où elle est ronde ;-), elle se présente en grande feuilles carrées au niveau du rayon frais des AH et il y en a aussi congelée mais en petit carrés.

Dans le AH pas loin de mon boulot (du côté de Waterlooplein à Amsterdam), on en trouve, et bien RECTANGULAIRE :)

Edit: j'avais écrit par erreur "ronde"... non non, je le copierai cent fois: forme rectangulaire
Dernière édition par µ le 01 Mar 2010 15:08, édité 1 fois au total.
µ

Messagepar soleasky » 01 Mar 2010 13:14

a Delft, il y a des pates a tarte toutes faites seulement dans un seul des AH. elles ont ete rondes pendant longtemps... mais ils ont change pour les rectangulaires decrites par Dadine :bad-words:
du coup, je suis devenue experte en fabrication de pate express
FILLE PIRATE A L'ATTAAAAQUE!!!
Tant qu'yaura des comptoirs on aura des héros
soleasky

Messagepar µ » 01 Mar 2010 15:06

:oops:
on va mettre ça sur le compte du lundi matin, ou j'ai les yeux qui ne sont pas en face des trous: la pâte feuilletée chez AH n'est pas encore ronde, mais bien rectangulaire: c'est une seule et une grande plaque par contre !

la même chose qui est donc décrite par Dadine

µ - square eyes
µ

Messagepar cecileHaarlem » 02 Mar 2010 12:57

Pâte feuilletée chez Jumbo aussi, rectangulaire aussi, mais on s en accomode... je la trouve meilleure que celle du AH, elle est plus feuilletée.
cecileHaarlem

Messagepar pwi » 02 Mar 2010 19:55

et tout cela à la graisse végétale hydrogénée je suppose?

graisses trans et cie.... non merci.
La mauvaise foi est un art
pwi
Animateur

Messagepar µ » 02 Mar 2010 20:16

pwi a écrit:et tout cela à la graisse végétale hydrogénée je suppose?

graisses trans et cie.... non merci.

Comment fais-tu ? Ce n'est pas une question piège: la pâte brisée, je la fais moi-même mais la pâte feuilletée de façon artisanale.. je n'en ai pas le courage !

Le jour ou je me fais de la pâte feuilletée, pour célébrer ça elle sera utilisée pour de supers croissants au chocolat :D
µ

Messagepar pwi » 02 Mar 2010 20:24

Ben, dans les produits introuvables aux Pays-Bas, il y a la pate feuilletée au beurre ronde taille gâteau. Ma femme, chef patisserie dans cette maison, me dit que la pâte feuilletée au beurre (donc sans margarine et autre Ersatz) ne se trouve que sous forme de petits carrés marque Koopmans.
Dernière édition par pwi le 03 Mar 2010 18:49, édité 1 fois au total.
La mauvaise foi est un art
pwi
Animateur

Messagepar nelor » 02 Mar 2010 21:40

Ben pas étonnant, étant donné que quand on demande où est le beurre, les employés indiquent la margarine et la halvarine...

Bon j'espère que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts, mais moi je n'ai pas trouvé les produits cosmétiques qui sont vendus en france dans les pharmacies: Aderma, Mustella, Roc, ...

Pas forcément ces marques là mais des gammes équivalentes. Si j'ai trouvé un tube de gel douche welleda dans un truc bio.

* Au Kruidvat, je trouve des cosmétiques types carrouf (et pas les récents coins parapharmacie, le rayon de base).
* Sinon y'a des parfumeries, mais bon je ne cherche pas non plus du lancôme... surtout pour mettre sur les fesses de mon micro-bonhomme. :D
* dans les pharmacies: Je n'ai vu que des produits Vichy. ça ne laisse pas trop le choix. Et quand je demande au comptoir ils vendent assez cher des crèmes étranges, on dirait des préparations maison.

Vous savez où ça se trouve? (en cambrousse, tout au bout à l'est du pays)
nelor

Messagepar Musine » 02 Mar 2010 23:16

nelor a écrit:Ben pas étonnant, étant donné que quand on demande où est le beurre, les employés indiquent la margarine et la halvarine...

Bon j'espère que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts, mais moi je n'ai pas trouvé les produits cosmétiques qui sont vendus en france dans les pharmacies: Aderma, Mustella, Roc, ...

Pas forcément ces marques là mais des gammes équivalentes. Si j'ai trouvé un tube de gel douche welleda dans un truc bio.

* Au Kruidvat, je trouve des cosmétiques types carrouf (et pas les récents coins parapharmacie, le rayon de base).
* Sinon y'a des parfumeries, mais bon je ne cherche pas non plus du lancôme... surtout pour mettre sur les fesses de mon micro-bonhomme. :D
* dans les pharmacies: Je n'ai vu que des produits Vichy. ça ne laisse pas trop le choix. Et quand je demande au comptoir ils vendent assez cher des crèmes étranges, on dirait des préparations maison.

Vous savez où ça se trouve? (en cambrousse, tout au bout à l'est du pays)

cherche peut être au Bijenkorf. Sinon tu cherches de la parapharmacie alors ? tente le net (deonlinedrogist.nl par ex)...
Musine

Messagepar nelor » 03 Mar 2010 8:07

Merci bien! J'irai voir parce que je connais pas. Mais sur leur site en cosmétique ils donnent surtout des marques de parfumerie. (moshino, CK, ...)
Sinon c'est pas grave, ça se garde, je ferai un méga stock la prochaine fois que je rentre.
Mais des fois c'est pratique de pouvoir acheter en local.
nelor

PrécédentSuivant

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas