TV par satellite

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

TV par satellite

Messagepar Fredvinyl » 24 Mar 2016 11:39

Bonjour à tous

Nous avons un problème avec la réception des chaînes astra 19.2°.
L'ensemble du matériel Sat, Câble, double tête, décodeur, est neuf.
Le problème de se produit pas sur les chaînes allemandes.
Nous avons un décodeurs Dreambox 800 HD

J'explique :

1 - Sur les chaînes Info il n'y a ni coupure ni décalage du son.
2 - Sur les autres chaînes au moment des Infos pas de problème.

Par contre si nous voulons regarder un film, une série, nous avons un décalage dans le son, mais surtout l'image se fige toutes les 10 minutes, à certain moment nous devons changer de chaines ou rebooter le décodeur.

Par contre sur des chaînes comme D17, HD1, ou Arte il y a aucun problème.

Si vous avez une réponse, une idée, une ...
Merci
Fred
Fredvinyl

Re: TV par satellite

Messagepar FallinLove » 26 Mar 2016 23:26

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro dans le domaine, encore moins quand il s’agit d’antenne. Mais cela ressemble à un souci au niveau de la réception.

Il se peut que les films, contrairement aux journaux soient diffusés en HD. Ce qui expliquera les lag uniquement lors des films. En gros, tu traites assez vite le signal pour pouvoir le lire en temps réel quand il s’agit des info. Mais lors des films, le traitement ne suit pas. Du moins c'est le premier truc qui me vient à l'esprit au vue de ton problème.

Regarde les % de réception et la qualité du signal et si tu ne peux pas l’augmenter ou l’amélioré. Je te conseil de fouiner dans les paramètres pour baisser la qualité de l’image.

Je continue de réfléchir sur la question et chercher si personne n’a le même souci que toi, si cela ne s’arrange pas n’hésite pas à envoyer un MP.

(Au passage, la hollande possède un très bon réseau, il serait peut-être plus efficace de se dirigé vers cette direction pour la réception de la TV FR ou européenne en haute qualité.)

Cordialement.
FallinLove

Messagepar Fredvinyl » 29 Mar 2016 16:56

Merci de ta réponse, si ton hypothèse est exacte alors pourquoi nous n'avons pas les mêmes problème sur les chaines allemandes et hollandaises.

Dans tous les cas je vais faire des essais.

Tu me parles de bon opérateurs hollandais pour recevoir les chaînes française par satellite, tu peux m'en dire plus ????

Cordialement
3B
Fred
Fredvinyl

Messagepar FallinLove » 02 Avr 2016 17:42

Salut

Après quelque recherche il semble que les normes de diffusions allemande pour la TNT soit différente des française. Pas de HD et un signal plus robuste.

Tu as vue une amélioration en descendant la résolution de l'image?

Je parle de recevoir la télévision via un ordinateur. Car les connections internet sont assez puissante en hollande. Si tu as de la famille en France abonné à certain service, avec quelque ruse de sioux. Tu peut finir avec canalSat, Canal +,etc.. gratuit et en full HD. :mrgreen:
FallinLove

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas