Des Français au alentour de Enschede ?

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Des Français au alentour de Enschede ?

Messagepar Armelle97 » 08 Oct 2016 13:37

Bonjours à tous !
Je m'appelle Armelle , je viens de France d'Alsace plus précisément, et je suis venue m'installer à Enschede depuis deux mois maintenant .
Ne parlant pas le Néerlandais mais Anglais es bien sûr Français , la vie se fais dur sans ami ou connaissance ...
Je recherche des personnes avec qui pourquoi pas créé des amitiés , pour rythme mes journées et s'entraider dans ce beau pays !

Armelle .
Armelle97

Re: Des Français au alentour de Enschede ?

Messagepar dadine » 10 Oct 2016 12:16

Bonjour,

En faisant une recherche sur le forum avec le mot enschede (bouton en haut a droite), vous devriez trouver des resultats et le nom de certains membres habitant le coin.
J'habite moi meme a cote de Enschede et peut donc repondre a vos questions.

Bonne installation !
dadine
Modérateur

Messagepar Armelle97 » 10 Oct 2016 12:56

Bonjour , super je ne savais pas que en allant dans recherche je pouvais trouver se qui concerne Enschede !
Merci à vous .
Bien , je ne sais pas si vous pourriez m'aider mais , la vie ici n'est pas si facile , déjà pour trouver un emploi ....
Deux moi que je cherche mais en vain ! Puis sans travail c'est dur de faire des connaissances donc le temps se fais long et difficile sans connaissance .
Donc si vous avez des informations ou dès idée pour que je puisse trouver un travail , dans tous domaine , car ceci devient urgent ..
Armelle97

Messagepar dadine » 10 Oct 2016 16:21

Tout depend le genre d'emploi que vous recherchez.

J'ai poste une annonce a ce sujet et personne n'a repondu.
Voir : viewtopic.php?f=27&t=45074
Peut etre quelque chose pour vous?
dadine
Modérateur

Messagepar Armelle97 » 10 Oct 2016 16:50

Je suis de métier serveuse j'ai un cap en service restauration mais je vais allez à l'école bientôt pour apprendre le néerlandais car seul j'ai du mal , c'est une langue difficile ! Mais je parle anglais .
Je vais consulter l'offre que vous m'avez donner merci :) je peut travailler dans tous milieu je suis motivé d'apprendre de nouveau métier !
Armelle97

Messagepar STEFFIFI » 10 Oct 2016 21:32

Bonjour Armelle,

Je veux pas faire ma mauvaise, attention, mais trouver un poste de serveuse sans parler couramment le Néerlandais, c'est mission impossible (même à Amsterdam, malgré tout le tourisme, c'est galère sans bonne connaissance de la langue). Et pour ne rien arranger, étant à la frontière allemande, il est fort probable qu'on vous demande aussi l'Allemand même peut-être avant l'anglais...
STEFFIFI

Messagepar Armelle97 » 11 Oct 2016 10:48

Bonjour , pas de soucis je comprend tout à fais ses bien pour cela que je vais allez en école pour apprendre le néerlandais et en attendant je le travail à la maison .
Je sais maintenant après 2 mois je recherche que ceci va être très compliquer mais je vais m'accrocher et apprendre le néerlandais qui est une langue très dur à apprendre j'aimerais le secret de certain lol :)
Merci pour votre message !
Armelle97

Messagepar samasha » 30 Déc 2016 6:38

Armelle97 a écrit:Bonjours à tous !
Je m'appelle Armelle , je viens de France d'Alsace plus précisément, et je suis venue m'installer à Enschede depuis deux mois maintenant .
Ne parlant pas le Néerlandais mais Anglais es bien sûr Français , la vie se fais dur sans ami ou connaissance ...
Je recherche des personnes avec qui pourquoi pas créé des amitiés , pour rythme mes journées et s'entraider dans ce beau pays !

Armelle .

Bonjour Armelle, à partir de janvier, je vais déménager à Enschede pour travail et l'étude doctorat à université de Twente. J'avais vivre à paris plus d'un ans pour ma deuxième masters et mon stage. Bien que je suis anglophone, je parle français avec une vitesse moyenne :D :D . J'espère que on peut rencontrer bientôt.
samasha

Messagepar dadine » 07 Fév 2017 13:24

Il y a beaucoup beaucoup d'etudiants europeens a l'universite de Twente et toute l'universite parle anglais donc
vous ne devriez pas avoir de probleme pour rencontre du monde.
L'association etudiante est aussi assez active donc pensez y aussi pour faire de nouvelles connaissances.
De mon cote, je ne suis plus etudiante depuis un temps certain mais j'habite a cote d'Enschede et peut repondre a vous questions (en anglais aussi).

Bonne installation.
dadine
Modérateur

Messagepar Zineb79 » 26 Fév 2017 17:14

Bonjour tous le monde
Je suis une marocaine qui cherche des connaissances je viens de m'installer à Scheemda Winschoten malheureusement je parle pas encore la langue j'aurai aimé avoir des amis (e) pour partager les idées sortir boire un verre ect
Zineb79

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas