Ecole - quelles habitudes pour la rentrée?

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Ecole - quelles habitudes pour la rentrée?

Messagepar anne_p » 09 Jan 2017 16:46

Bonjour à tous

Ma fille rentre à l'école néerlandaise et je me demandais s'il y avait une tradition particulière ("trakteren", tarte ou autre?)?

Merci

Anne
anne_p

Re: Ecole - quelles habitudes pour la rentrée?

Messagepar Cathy63 » 27 Juil 2017 11:25

La différence la plus importante entre les deux écoles: en France, l'enfant doit être le meilleur; aux Pays-Bas, il doit faire de son mieux. Résultat, beaucoup moins de frustrations, enfant plus détendu, mieux dans sa peau.
Cathy63

Messagepar pwi » 28 Juil 2017 10:15

Cathy63 a écrit:La différence la plus importante entre les deux écoles: en France, l'enfant doit être le meilleur; aux Pays-Bas, il doit faire de son mieux. Résultat, beaucoup moins de frustrations, enfant plus détendu, mieux dans sa peau.

Même si la remarque a du sens...elle ne répond pas à la question initiale (qui date de janvier)
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar Sadness » 08 Sep 2017 13:39

ce post date un peu mais je tiens quand meme a y repondre, perso y a riend e particulier a faire pr la premiere rentré de ton enfant aux pays bas, les maitresses font deja ce qu'il faut ;)
apres, une erreur que j'ai commise et que je ne re commetterai pas, c'est de les habiller top le premier jour!
ca ne se fait pas ici, les gosses sont habillé comme d'hab, voir meme avec des vetements plus vieux, histoire de pas bouzillier du neuf :D

bon par contre du oup je me suis raté pour le "kerstviering" je les avais habiller normal du coup... et la.. cata! tous les gosses etaient en grandes pompes, robe de soirée, costume etc
bref premiere année je me suis fontu la honte, maintenant j'assure :headbang:
Sadness

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas