Un tas de questions que je me pose!

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Un tas de questions que je me pose!

Messagepar DucLIX » 24 Jan 2017 5:24

Salut à tous,
j'ai pour projet de vivre à Amsterdam, mais je suis incertains sur certains points!

Je suis actuellement en France, j'ai 20 ans et suis toujours chez mes parents. J'ai travailler en tant que charcutier-traiteur 2 ans, et en ai le diplôme (cap). (je précise car ça me semble important à prendre en compte d'une certaine manière)

Je me demandais si il m'était possible de trouver un travail, avant même d'avoir entreprit un déménagement/démarche administratives etc... Afin de m'assurer d'avoir un revenu une fois que j'aurai régler tout ça (logements, BSN, etc.), puisque actuellement je suis, au niveau finances en dessous de 1000€.

Etant donné qu'il y a beaucoup de petits magasins, 'bonbonneries' etc, je me suis dit que ça serait un bon terrain de départ si je devais chercher un petit job pour m'assurer financièrement le temps de trouver un emploi. (J'ai énormément d'envies au niveau du travail et suis indécis je ne veux pas me tromper!)

Désolé si j'ai poser des questions auxquelles des réponses ont déjà été données mais j'avais besoin de plus clarifier ma situation pour avoir des réponses moins "globales" comme j'en ai trouver à foison sur pas mal de site! :crazyeyes:
DucLIX

Re: Un tas de questions que je me pose!

Messagepar dseb » 24 Jan 2017 9:43

tu parles néerlandais ? anglais ?

trouver un travail sans BSN c'est quasi impossible, donc il te faudra sûrment t'installer avant de trouver ton job, mais cela ne t'empêches pas de prospecter.
Quelle ville vises-tu ?
dseb

Messagepar DucLIX » 24 Jan 2017 9:56

Je parle Anglais, et je compte apprendre le néerlandais bien sûr.

Je compte aller à Amsterdam ou aux alentours (Utrecht, La Haye etc. Mais Amsterdam reste mon choix de départ) Pour le travail je ne parle pas de me faire embaucher sans le BSN mais, par exemple aller voir un patron et m'arranger pour que lorsque je serai en règle je puisse être embauché.
Je doute que ça soit si facile mais étant donné que je ne connais pas bien le marché du travail aux P-B il est possible que ça puisse se faire.
DucLIX

Messagepar suricate » 25 Jan 2017 16:46

les charcutiers traiteurs comme en France ne sont pas très nombreux ici (plutot groupé avec les bouchers) meme si tu cherches peut etre autre chose. Une recherche dans le secteur international sera peut être par consequent intéressant avec ton profil. Regarde les petites annonces sur le forum; il me semble que sur le site de l'ambassade il y a aussi une partie pour trouver du travail (pas sûr).
Bonne chance!
suricate

Messagepar Simonepassibonne » 02 Fév 2017 12:44

Si tu compte apprendre le néerlandais et surtout le pratiquer, Amsterdam n'est certainement pas la meilleure des destinations. Utrecht que tu mentionne est une bonne alternative, qui plus est très bien connectée au reste du pays niveau transport. Je ne connais pas bien den Haag mais peux te suggérer Haarlem similaire à Ams à échelle réduite et proche de celle-ci, c'est encore une jolie ville des NL.

Comme dit plus haut, les traiteurs comme on l'entend en France ne courent pas les rue, néanmoins voici deux exemples de ce que l'on trouve (et validés :D ):
- http://resamsterdam.keurslager.nl/ une adresse qui tourne bien sur Overtoom dans le Oud West
- https://www.yelp.com/biz/alain-bernard-amsterdam un frenchy de qualité sur Albert Cuypstraat dans de Pijp

Pour tes recherches tu peux ajouter ''Slagerij'' ou ''keurslager'' dans tes requêtes grogle :a boire
Propose coup de main en mécanique courante/bricolage
Propose aide aux démarches pour futurs résidants français
Cherche solution pour abriter une moto sur Amsterdam
Cherche remorque vélo ou vélo-bac pour prêt occasionnel lors d'achats divers de vieilleries
Simonepassibonne

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas