LV3 Néerlandais en autodidacte

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

LV3 Néerlandais en autodidacte

Messagepar Feolann » 02 Fév 2017 17:31

Hallo! Je suis actuellement en classe de troisième et j'apprendre le néerlandais depuis plusieurs mois en autodidacte.
J'envisage de faire un bac L avec un profil de langues, cependant je me heurte à un "problème" si problème il y a. J'aimerais aller en section euro anglais et faire une LV3. Or mon futur lycée ne propose pas la LV3 néerlandais. Je rêve vraiment de faire cette LV3; auriez-vous des conseils, des informations, des recommandations qui pourraient m'aider ?
Badankt! :D
Feolann

Re: LV3 Néerlandais en autodidacte

Messagepar Marie-Tou » 04 Fév 2017 11:05

Souvent les lycées ne le proposent pas parce qu'ils ne sont pas au courant de cette possibilité. Cela dépend de l'Académie dont tu dépends. Si ton Académie dispose d'un examinateur/-trice ceci devrait être possible. Pour plus d'infos, je te conseille d'aller sur le site du FANF fédération des associations Néerlandaises en France et de voir si tu peux prendre contact avec Mme Kriens. Elle sait comment tu pourrais faire.
L'examen en soi au Bac n''a pas l'air trop difficile si tu es déjà bilingue.

Bonne chance! :)
Marie-Tou

Re: LV3 Néerlandais en autodidacte

Messagepar Feolann » 04 Fév 2017 14:53

Bonjour ! merci de votre réponse. Je vis en Lorraine et, après vérification, je ne pourrai pas passer l'examen de LV3 néerlandaise dans l'académie de Nancy-Metz, mais seulement dans celle de Strasbourg.
Je vous remercie pour votre conseil, je vais aller voir ça de plus près. ;)
Merci :)
Feolann

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas