documents pour importer une voiture en France

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

documents pour importer une voiture en France

Messagepar hyundai » 31 Mar 2017 11:51

Bonjour,

Voila ma situation, je suis bloqué pour faire la carte grise en France j'espère que vous pourriez m'aider. Car je suis coincé pour régulariser la situation de mon véhicule aux normes francaises. Donc voilà;

J'ai acheté un véhicule Hyundai dans un garage au Pays - Bas, le 25/01/2017, arriver en France je me suis rendu au centre des impôts pour payer le quitus fiscal, (la TVA), et quand je suis parti à la préfecture de mon département, ils m'ont dit qu'ils me manqués 1 papiers et une carte d'enregistrement, et quand je me suis déplacer au garage pour lui informer qu'il manquer la carte d'enregistrement en haut à gauche de la carte grise provisoire (papiers de couleur vert) il m'a dit que passer le délais de 1mois à partir de la date d'achat il ne peut plus la fournir, et que c'est aux services de préfecture ou les mines français d'envoyer un mail au RDW (équivaut à la préfecture en France) de demander un certificat de non gage.
Suite à ça je me suis ré rendu à la préfecture pour lui dire qu'ils faut qu'ils envoient un mail au RDW pour avoir ce certificat de non gage. Et la préfecture ma dit que c'était pas à elle de faire cette démarche. Que c'est à moi.

J'ai également appeler le service des mines, après plusieurs tentatives je les ai enfin e qui eux m'ont dit de d'abord d'appeler Hyundai France pour avoir le certificat de conformité. Et ensuite on vera.

Mais comme je sais que cette carte va me rendre chèvre pour l'obtenir, je voudrai savoir comment je dois faire.

SVP j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance.
hyundai

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas