Comment vendre sa voiture

Informations sur le pays, actualités néerlandaises et sur la vie aux Pays-Bas

Modérateurs: Rod, Modérateurs leforum.nl

Comment vendre sa voiture

Messagepar schevs7 » 31 Mar 2017 12:53

Bonjour,

Je suis arrive avec ma voiture francaise aux pays bas.

Officiellement installe ici, je voudrais me separer de ma voiture immatricule en France. Savez vous s'il est facile de vendre sa voiture aux pays bas? et quelles sont les demarches a suivre ?

merci d'avance de vos eventuels retours,

cordialement,

Max
schevs7

Re: Comment vendre sa voiture

Messagepar pwi » 31 Mar 2017 13:44

marktplaats.nl je suppose...
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar schevs7 » 31 Mar 2017 14:24

...Je vais etre plus precis : si je vends ma voiture, dois je remplir un formulaire de cession de vehicule? si je passe par un particulier, y'a t-il des papiers que je dois lui donner (a part la carte grise) ?

mon interrogation n'etait pas comment et par quelle voie je dois vendre ma voiture mais quels sont les papiers administratifs et le process a suivre en cas de cession d'un vehicule.

Max
schevs7

Messagepar agnes.nl » 31 Mar 2017 15:05

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre sur le site de Rdw, ils ont des explications en anglais. Il y a 15 ans, je suis venue aux Pays-Bas avec ma voiture et il a fallut que je signe un papier expliquant que je n'etais pas venue pour faire du traffic de voitures... et si ma voiture etait volee ou detruite je devais payer a difference entre l'argus fr et l'argus nl.....bon courage...
agnes.nl
agnes.nl

Messagepar dadine » 03 Avr 2017 16:08

Si je comprends bien : vous voulez vendre une voiture avec des plaques françaises au pays-bas?

Si c'est bien cela, je ne vais pas vous raconter d'histoire, ça ne va pas être facile.
Deux cas de figures pour vous faciliter la vie:
- importer la voiture officiellement (elle sera a votre nom et avec des plaques néerlandaises) et ensuite la vendre.
Si vous êtes arrives depuis peu, cela ne vous coûtera pas grand chose et l'importation n'est pas la chose la plus difficile a faire. Il vous faut par contre attendre un peu avant de la vendre (sinon c'est considéré comme du trafic.)

Si vous êtes ici depuis longtemps, il vous faudra alors payer des taxes en plus.
Voir ici : https://www.rdw.nl/englishinformation/P ... ish/Import

Et pour vendre la voiture (une fois qu'elle est neerlandaise) :
https://www.rdw.nl/Particulier/Paginas/ ... o/Verkopen

- vendre la voiture en France.

Vendre une voiture avec des plaques etrangeres a un particulier me semble tres peu classique.
Je peux m'imaginer que cela ne doit pas arriver bien souvent, a part peut etre un garage qui voudrait bien alors se charger des frais d'importation mais je n'y crois pas trop.
dadine
Modérateur

Messagepar schevs7 » 10 Avr 2017 9:43

Merci de vos reponses !!
schevs7

Retourner vers Discussion sur les Pays-Bas