corso fleuri

Les sorties, les bonnes adresses, les évènements, restaurants, concerts, ...

Modérateurs: Zungo, Modérateurs leforum.nl

corso fleuri

Messagepar suricate » 24 Mar 2017 15:10

A propos de champs de fleurs, connaissez-vous le bloemencorso ? ça a lieu chaque année, les chars sont couverts de fleurs selon un thème différent chaque année (2017 = dutch design). Ce n'est pas très connu, je l'ai découvert par hasard mais c'est très beau. Cette année c'est le week end du 22-23 Avril entre Noordwijk et Haarlem. Toutes les infos (avec le planning minuté pour savoir où voir le corso) sur
https://www.bloemencorso-bollenstreek.nl/nl

Suri
suricate

Re: corso fleuri

Messagepar Zungo » 24 Mar 2017 17:12

Merci :D

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar µ » 28 Mar 2017 9:34

suricate a écrit:A propos de champs de fleurs, connaissez-vous le bloemencorso ? ça a lieu chaque année, les chars sont couverts de fleurs selon un thème différent chaque année (2017 = dutch design). Ce n'est pas très connu, je l'ai découvert par hasard mais c'est très beau. Cette année c'est le week end du 22-23 Avril entre Noordwijk et Haarlem. Toutes les infos (avec le planning minuté pour savoir où voir le corso) sur
https://www.bloemencorso-bollenstreek.nl/nl

Suri

Attention, la région entière se paralyse au fur et à mesure que le corso se déplace: routes barrées temporairement, déviations.. et bien sur toutes les personnes qui viennent regarder. Vous ne pourrez pas vraiment suivre le corso en déplacement !

Prendre également compte que les voies d'accés sont, dans cette période, déjà très très chargées avec les visiteurs du fameux Keukenhof: voitures particulières tentant désespérément de rejoindre le parc en utilisant leur gps pour "parcours alternatif" alors que tout le monde fait pareil, bus de tourismes plein de japonais coincés sur les petites routes ou 2 bus ne peuvent pas se croiser, clubs de motos en vadrouille, camping cars de retraités et voitures arrêtés n'importe comment pour prendre un cliché d'un champ de jacinthes contenant 50 autres touristes accroupis
Et, dans un rayon de quelques km autour du parc il faut rajouter les touristes à vélo ne sachant pas toujours faire du vélo :P
J'oubliais presque : autour du parc, les étudiants en veste jaune qui "font la circulation" :(

Conclusion: ça vaut assurément le détour mais il vaut mieux donc choisir à l'avance ou vous souhaiterez être pour admirer le corso, et vous y rendre suffisamment tôt !

µ
Dernière édition par µ le 12 Oct 2017 8:16, édité 1 fois au total.
µ

Messagepar chrisy » 28 Mar 2017 14:59

Je travaille a Sassenheim donc je plussois :lol:
Et le Corso c'est tres connu, j'en avais entendu parle meme quand j'etais pas dans cette region.
Il y a en general beaucoup de monde :wink:
chrisy

Messagepar suricate » 05 Avr 2017 10:04

chrisy a écrit:Je travaille a Sassenheim donc je plussois :lol:
Et le Corso c'est tres connu, j'en avais entendu parle meme quand j'etais pas dans cette region.
Il y a en general beaucoup de monde :wink:

c'est vrai qu'il y a du monde, mais tu as eu de la chance d'en entendre parler avant d'être dans la région, car même bien informé et habitant en Hollande, il m'a fallu des années avant d'en apprendre l'existence! D'ailleurs peu de touristes étrangers parmi les spectateurs.
Le planning minuté aide bien pour savoir où se placer et éviter les problèmes de circulation :wink:
suricate

Messagepar pwi » 05 Avr 2017 13:02

Sachez que le Keukenhof, cet attrape-touristes à grand succès, a rouvert ses portes hier
La mauvaise foi est un art
pwi

Retourner vers Bons plans. Sorties