carte grise

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

carte grise

Messagepar leonidas » 14 Sep 2017 6:29

bonjour à tous
voilà mon problème,j'ai acheté une voiture à un français en France,avec un numéro d'immatriculation provisoire,j'ai donc fait la démarche auprès de la préfecture pour le changement de carte grise et ils m'ont répondus que la carte grise étrangère étant au nom propre du vendeur résidant en France qu'il aurait du faire la carte grise française à son nom avant de me vendre la voiture
malheureusement pour l'instant il ne répond pas au téléphone
mais le problème aussi important c'est que j'ai perdu la partie 1 de la carte grise étrangère,c'est pourquoi je fait appel à votre aide comment faire pour récupérer un duplicata
merci de votre aide
leonidas

Re: carte grise

Messagepar dadine » 19 Sep 2017 12:48

Bonjour,

Je ne suis pas bien sure de comprendre la situation :
- la voiture est elle immatriculee en france?
- la carte grise est francaise?

Si oui, tout doit se faire via la France.

Si non, si la voiture et la carte grise sont neerlandaises, tout doit se faire aux pays-bas.
Ici lorsque vous achetez une voiture vous devez aller faire établir la carte grise a votre nom avec le vendeur.

La procedure ici :
https://www.rdw.nl/Particulier/Paginas/ ... ulier/Auto

Le vendeur doit produire les trois parties de la carte grise pour bien montrer qu'il est le proprietaire.
Si une des parties est perdue, il faut faire une demande au RDW pour qu'elle soit refaite (c'est au proprietaire de faire tout ca).

La procedure ici:
https://www.rdw.nl/Particulier/Paginas/ ... tolen.aspx

Une fois que tout cela est fait, vous devez ensuite faire les formalites aux pays-bas et en France pour importer la voiture en France.
dadine
Modérateur

Re: carte grise

Messagepar leonidas » 23 Sep 2017 6:33

merci de votre réponse
leonidas

Retourner vers Vie pratique