Achat vehicule au Pays-Bas pour immatriculation en France

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Achat vehicule au Pays-Bas pour immatriculation en Franc

Messagepar faouzy62 » 13 Mai 2014 22:45

j'ai essayer de commander une nouvelle carte d'enregistrement sur le site rdw.nl et ils me disent que mon vehicule a un statut de blocage ! j'aimerais avoir plus de renseignement s'il vous plait ! merci
faouzy62

Messagepar faouzy62 » 13 Mai 2014 23:11

bonjour a tous , j'ai acheter un vehicule en hollande et le proprietaire ne m'a pas donné la carte grise et apres etre retourner le voir il m'a dit qu'il ne l'a plus et sur le site rdw.nl ils me disent que mon vehicule a un statut de blocage ! j'aimerais avoir de l'aide ! merci
faouzy62

Messagepar pwi » 14 Mai 2014 7:56

faouzy62 a écrit:bonjour a tous , j'ai acheter un vehicule en hollande et le proprietaire ne m'a pas donné la carte grise et apres etre retourner le voir il m'a dit qu'il ne l'a plus et sur le site rdw.nl ils me disent que mon vehicule a un statut de blocage ! j'aimerais avoir de l'aide ! merci

Tu t'es probablement fait arnaquer. Le véhicule est à ton nom au moins?
La mauvaise foi est un art
pwi

Messagepar faouzy62 » 15 Mai 2014 17:50

Oui il est a mon nom mais il me manque juste la carte d'enregistrement
faouzy62

Messagepar pwi » 15 Mai 2014 20:36

donc tu ne peux pas réclamer des nouveaux papiers, c'est ça?
pwi

Messagepar Aj59 » 08 Aoû 2015 8:23

Bonjour à tous,
je m'appelle Alain, j'ai 36 ans, je vis dans le nord (de la France) et j'aurais besoin de votre aide, car je ne parle pas du tout le néerlandais.
Voici mon problème: j'ai acheté une voiture dans un garage aux Pays Bas, seulement voilà la voiture nécessitant quelques travaux, j'ai chargé une personne disposant d'un plateau de la récupérer.
La voiture étant maintenant en état de rouler, je me suis présenté aux impôts pour obtenir mon quitus (avec la facture d'achat, les papiers d'origine Hollandais, etc...) jusque là pas de soucis. Je précise que c'est une voiture de 2001 avec 180 000 km.
Là où ça se corse, c'est quand je me suis rendu en préfecture, je présente alors les documents que j'ai: KENTEKENBEWIJS DEEL I (certificat d'immat feuille 1) le KENTEKENBEWIJS DEEL II (certificat d'immat feuille 2) et le OVERSCHRIJVINGSBEWIJS (certificat de transfert).
L'employé refuse alors mon dossier car sur le KENTEKENBEWIJS DEEL II, le nom en haut à gauche ainsi que l'adresse n'est pas le mien mais celui de la personne qui est allée chercher la voiture avec le plateau !
J'ai demandé à l'employé de la préfecture ce qu'il fallait faire dans pareil cas, mais il n'a pas su me répondre.
C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide. Entre-temps, et pour ne rien arranger, je n'ai bizarrement plus de contact avec mon transporteur qui a copieusement abimé 2 jantes en chargeant la voiture sur le plateau et qui m'avait promis d'arranger cela...
Merci par avance.
Aj59

Messagepar pwi » 08 Aoû 2015 16:15

Je pense qu'il serait utile de lancer cette question aussi sur nederlanders.fr , le site des néerlandais vivant en France.

Je pense qu'il y a plus de chance de trouver qn. qui connaît la réponse là-dessus qu'ici, ou nous sommes un forum de Français et francophones vivant aux Pays-Bas
pwi

Messagepar Aj59 » 21 Aoû 2015 17:46

Merci pour l'info, je vais tenter le coup ! :wink:
Aj59

Messagepar fabien79 » 25 Aoû 2015 8:10

Bonjour,

J'ai essayé de lire les différents liens données page précédente lorsqu'ils fonctionnaient toujours pour essayer de comprendre les formalités pour importer en France un véhicule acheté aux Pays-Bas, mais j'avoue ne pas être certain d'avoir tout suivi.
Le véhicule que j'envisage d'acheter est vendu par un particulier et il a plus de 30 ans, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
fabien79

Messagepar olivier2045 » 24 Juil 2017 10:09

Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire partager mon expérience sur ce sujet : il y a 2 ans, j,'ai voulu acheter comme vous une voiture sur le site Internet d'un mandataire basé en Hollande. Le site paraissait fiable et j'avais eu le responsable au téléphone il était très commercial et savait mettre en confiance donc je me suis pas méfié j' ai commandé la voiture et versé l'acompte correspondant.
Seulement après plusieurs mois d'attente et de relance toujours rien je me suis un peu inquiété mais au final après lui avoir un peu mis la pression au téléphone il m'a renvoyé le chèque et remboursé.
Au final plus de peur que de mal juste du temps perdu mais heureusement pas d'argent..
Donc du coup méfiez vous et essayez toujours de voir la voiture en direct de vous déplacer et de pas seulement acheter en ayant juste téléphoné par exemple
olivier2045

Précédent

Retourner vers Vie pratique