Dépenser aux Pays-Bas

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Re: Dépenser aux Pays-Bas

Messagepar Rod » 09 Juil 2010 10:23

Le système bancaire hollandais est largement au dessus du français pour ce qui est du confort d'utilisation au quotidien.
Va faire un transfert vers une banque étrangère en France, c'est un sketch! Ici 2 minutes sur internet.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar bob de bouwer » 09 Juil 2010 11:54

Rod a écrit:Va faire un transfert vers une banque étrangère en France, c'est un sketch! Ici 2 minutes sur internet.

je l'ai fait avec BNPnet, comme il n'y a pas d'E-dentifier ou autre calculette du genre il faut demander un code d'identification, reçu par la poste sous 2 jours, et qui permet d'identifier le compte du destinataire, par la suite transfert possible en 2 clics, mais bon peut mieux faire :roll:

Par contre je ne comprends pas le problème des Nollandais avec la Visa, c'est pourtant bien une carte de débit.
bob de bouwer

Messagepar Montaine33 » 10 Juil 2010 13:55

Donc en gros ma carte bleue VISA est considérée, comme une credit card, ce qui m'arrange pas, car j'ai un loyer a payer par bank card dès mon arrivée le 29 juillet.
Sinon, j'avoue qu'ouvrir un compte là bas serait plus pratique mais le problème est que j'ai un loyer mensuel à payer, j'ai faiit d'ailleurs un ordre de virement permanent à cette fin depuis mon compte français.
De plus, ce sont mes parents qui fourniront mon compte chaque mois, alors cela ne leur reviendra-t-il pas plus cher d'effectuer des virements aux Pays-Bas ??
D'autant que je risqu également recevoir des bourses, qui ne peuvent m'etre virées que sur un compte français a mon nom propre...

Ou alors je conserve tout ce qui est en place, mais j'ouvre un compte néérlandais et je fais un virement mensuel de mon compte francais a mon compte néérlandais chaque mois ?? Ce qui reviendra auss plutot cher.

Ensuite, si j'ai ouvert un compte international ( je ne l'ai pas ouvert réellement, il a changé de dénomination, pour une cottisation a peine plus chère ), et en ce qui concerne les virements et les retraits en banque et paiements par carte, tout est gratuit.

En fait , mon réel souci, c'est ma carte bleue VISA apparemment non valable là-bas, et considérée comme une credit card !!

Montaine
Montaine33

Messagepar bob de bouwer » 10 Juil 2010 13:59

Montaine33 a écrit:De plus, ce sont mes parents qui fourniront mon compte chaque mois, alors cela ne leur reviendra-t-il pas plus cher d'effectuer des virements aux Pays-Bas ??
............
Ou alors je conserve tout ce qui est en place, mais j'ouvre un compte néérlandais et je fais un virement mensuel de mon compte francais a mon compte néérlandais chaque mois ?? Ce qui reviendra auss plutot cher.

je crois que ca a ete dit plus haut mais en clair dans la zone euro tous les transferts sont gratuits. Le compte international est une supercherie, un moyen de plus que ta banque francaise a trouve pour te faire payer.
bob de bouwer

Messagepar Montaine33 » 10 Juil 2010 14:08

Ca ne doit pas etre si gratuit que ca, car j'ai effectué un virement pour la Belgique et il m'a été prélevé 3 euros.
Enfin, ca ne me décide pas quant à la procédure à suivre. Je ne pensais pas qu'une carte bleue VISA, CENSEE FONCTIONNER PARTOUT ( ou presque ) en EUROPE me pose autant de problèmes.
Mon souci n'est pas le compte JAZZ mais savoir si j'en ouvre un aux Pays-Bas ( par internet ?? ) et comment me débrouiller avec tous mes virements ( 1 : virement permanent mensuel pour mon loyer - 2 : virement mensuel de mes parents vers mon compte )
Montaine33

Messagepar Montaine33 » 10 Juil 2010 14:12

J'ai quand meme du mal a croire que ma VISA soit une creditcard, après tout, au sens littéral, je devrais avoir une bankcard ( ou debitcard ), puisque quand je paie ( en France ), l'argent est directement prélevé sur mon compte.
Ou alors il faudrait tout simplement que je demande une carte MAESTRO à ma banque, au lieu d'une VISA ? La maestro est-elle une bankcard ?
Montaine33

Messagepar bob de bouwer » 10 Juil 2010 14:47

comme je disais plus haut je ne comprends pas non plus le pourquoi du probleme avec la Visa. En effet c'est bien une carte de debit, mais elle n'est simplement pas acceptee dans les magasins.
Ta banque peut-elle te donner une Maestro ? et avec quels tarifs pour les retraits et autres couts ? Si ca revient a te faire payer pour internationaliser :roll: ton compte ouvres-en un en Nollande...
bob de bouwer

Messagepar bob de bouwer » 10 Juil 2010 14:51

Montaine33 a écrit:Ca ne doit pas etre si gratuit que ca, car j'ai effectué un virement pour la Belgique et il m'a été prélevé 3 euros.

je n'avais pas vu ton post precedent, ici tout le monde te le confirmera, les virements en Europe sont obligatoirement a cout partage entre emetteur et recepteur et de ce fait gratuits.
Mais ici quasiment tout le monde fait par le net. Comment as-tu fait ton virment ? tu es allee au guichet et a rempli un formulaire ? Dans ce cas ils ont du te faire payer un cout administratif.
bob de bouwer

Messagepar Montaine33 » 10 Juil 2010 15:21

Oui, c'est ca, ce virement la était par ordre de virement.

Cependant, peu m'importe, a vrai dire, le cout supplémentaire de mon compte JAZZ ( si j'y ai souscri c'est surtout pour les retraits en espèce, qui, eux, nécessitent un petit surcout supplémentaire ( comme en France, quand je dépasse un certain nombre de retraits hors Société Générale ).
Mon souci c'est que pour le mois d'aout, je suis sur Amsterdam, et que j'ai un loyer ( indépendant de mon loyer mensuel du studio que j'ai trouvé à Maastricht ) à payer, et on me dit que seules les bankcards sont acceptées.
Et je ne voudrais pas me retrouver, au moment de payer, avec un refus de ma carte, sous prétexte qu'il s'agit d'une credit card, et de devoir de ce fait y remédier en ouvrant en urgence un compte aux Pays-Bas...

Certains d'entre vous me disent qu'ils s'agit d'une bank card ( ou debitcard ), d'autres d'une credit card...?? j'avoue etre un peu perdue.
(PS : qu'elle ne soit pas acceptée dans les magasins ne me pose pas vraiment problème, puisqu'à part mon loyer mensuel ( payé par virement ), je peux m'en sortir avec des espèces, il suffit d'en prendre l'habitude..).

De toutes facons j'ai re-rendez-vous avec ma banquière la semaine prochaine, mais sachant que je pars le 28, je commence un peu à angoisser pour une histoire aussi bete soit-elle..

Merci en tous cas à tous pour vos réponses à mes sollicitations !
Montaine33

Messagepar Aie » 12 Juil 2010 7:28

Juste pour les histoires de visa, ce qui cloche, c'est que VISA, la marque, demande trop de sous je crois, et du coup, c'est peu adopté par les commerçants. Bon, mes parents ont quand même fonctionner à la visa pendant un petit bout de temps mais je me souviens en tant que stagiaire, avoir eu un compte néerlandais m'a rendu la vie nettement plus facile (pareil pour ma stagiaire ya deux ans, cela ne coute rien à ouvrir)

Aie, my 2 cts
Allo?
A l'huile...
Aie
Historien

Messagepar Rod » 12 Juil 2010 9:15

Le problème avec Visa est que le commerçant paye la transaction.
En France, c'est inclus dans le prix des produits, pas ici.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar PetiteMozart » 12 Juil 2010 13:29

Concernant ton compte jazz, ça me parait bizarre que tu payes plus cher. Pour moi, faire cette "internationalisation" à partir de mon compte jeune ne m'a rien coûter. Au contraire, j'ai eu l'exonration des frais pour 4 mois (la durée de mon séjour ici) et bien sûr, comme c'est la zone euro, je ne paye rien quand j'utilise ma carte dans les magasins ou pour un retrait dans N'IMPORTE quelle banque.

A mon avis, dis à ta banquiète d'arrêter de t'arnaquer et ouvre un compte nl avec l'argent que tu n'utiliseras pas pour rien pour ton compte français...

Si tu veux, on en parle plus en détails (avec le nom des banques en mp).
PetiteMozart

Messagepar freddenhaag » 13 Juil 2010 8:48

Salut,
si tu ne restes que 4 mois, garde ta carte française. Tu peux survivre avec !

Je confirme en passant que les banques françaises facturent les virements au sein de la zone euro en violation de l'accord SEPA (enfin ils le détournent astucieusement...). Tu paieras une commission pour chacun de tes paiements de loyer....
De même, internationaliser ton compte n'avait aucun intérêt sauf pour ton banquier !

Quand je vois les facilités bancaires aux Pays-Bas, je relativise beaucoup sur la qualité du service bancaire français...
Le paradis, ce serait une terrasse de café que l'on ne quitterait jamais
freddenhaag

Messagepar yno » 13 Juil 2010 9:00

ça dépend des banques pour la facturation des virements internationaux. Les banques ont le droit de facturer les virements si elles facturent également les virements nationaux. Donc tout dépend de ton contrat. Par exemple je sais que la BNP (sans doute selon le type de compte) ne facture pas les virements internationaux
yno

Messagepar PetiteMozart » 13 Juil 2010 9:09

yno a écrit:ça dépend des banques pour la facturation des virements internationaux. Les banques ont le droit de facturer les virements si elles facturent également les virements nationaux. Donc tout dépend de ton contrat. Par exemple je sais que la BNP (sans doute selon le type de compte) ne facture pas les virements internationaux

Je confirme (et pourtant, j'ai un contrat "jeune" de base) ! J'ai regardé par curiosité le contrat "jazz" de Montaine. C'est de l'arnaque à plein nez !!! Il paye TRES cher pour rien du tout ! Ca m'a choqué !!

(Si vous voulez savoir c'est la SoGé qui fait ça...)
PetiteMozart

PrécédentSuivant

Retourner vers Vie pratique