ou trouver un Mac pas cher

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

ou trouver un Mac pas cher

Messagepar sebindam » 19 Mai 2011 9:57

bonjour, ne sachant pas si je devais poster cela sur la partie petites annonces ou vie pratique, bougez ce topic si ce n est pas correct

bref : ma question est : ou trouver un powerbook pas cher? je suis fana PC mais ma copine voudrait un mac et j aimerais savoir si vous avez des plans ou bons conseils pour en trouver un pas trop cher . (j ai regarde sur ebay mais pas trop sur et prix pas tellement interessant)
merci d avance.
sebindam

Re: ou trouver un Mac pas cher

Messagepar yno » 19 Mai 2011 10:08

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur ebay, tu peux essayer plus local avec marktplaat (http://www.marktplaats.nl/).
Dans tous les cas tu ne trouveras que rarement des ordinateurs apple dans des tous petits prix (i.e. 200 euros)
yno

Messagepar dadine » 19 Mai 2011 12:14

La vraie question aussi c'est : ta copine a t elle vraiment besoin d'un mac?
Suivant son utilisation, il vaut bien mieux garder un pc (= moins cher) plutot que de se lancer dans les mac.
L'apprentissage au début peut etre difficile.........
dadine
Modérateur

Messagepar sebindam » 19 Mai 2011 12:20

elle connait deja mac et vu son utilisation, cela sera plus facile pour elle (pas de virus, rien a bidouiller pour que cela marche, plus de logiciel de photo etc...)

ps dadine joues tu a wow pour avoir un avatar comme cela ?
sebindam

Messagepar bondjou » 19 Mai 2011 12:22

Juste! C'est pour faire quoi le portable ? Si c'est juste pour faire joli, perso, je préfère le look des Vaio, certains Toshiba son pas mal non plus.
Sinon, un truc genre EEEPc avec un OS Linux...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar dadine » 20 Mai 2011 8:24

Oui ça m'est arrivé :D
Je posais la question de l'utilisation car , effet de mode, je vois beaucoup de gens autour de moi qui se jettent sur des portables mac (et le prix qui va avec dc...) mais qui finalement râlent car ils ne savent pas s'en servir ... et que non ce n'est pas windows :roll: !!
Je me suis bien posé la question moi même en achetant mon portable, et j'ai finalement un chouette vaio avec un beau design.. et surtout qui a les fonctionnalités qui m’intéresse. Je trouve que les derniers macs sont très pauvres en connectique par ex, et tu dois acheter le connecteur qui va bien etc.. et l'idée du portable étant que tu voyages léger, je me voyais pas tout me traîner !! Et du coup quand je rentre dans ma famille, tout le monde peut se servir de l'ordi !
Mais pour répondre à ta question, à part Marktplaats ou un magasin qui vend des ordis d'occase (recherche sur google.nl avec "tweedehands laptop amsterdam"), je vois pas.
dadine
Modérateur

Messagepar sebindam » 23 Mai 2011 17:00

merci pour ces infos. la machine est principalement pour de la retouche photo (via lightroom pour ceux qui connaissent).
les portables pc pour faire de la retouche photo sont au meme prix qu un mac (a 100 euros pres) d occas.
je vais jeter un coup d oeil au vaio la qualite a l air d etre au RDV.
sebindam

Messagepar Rod » 23 Mai 2011 20:02

sebindam a écrit:merci pour ces infos. la machine est principalement pour de la retouche photo (via lightroom pour ceux qui connaissent).
les portables pc pour faire de la retouche photo sont au meme prix qu un mac (a 100 euros pres) d occas.
je vais jeter un coup d oeil au vaio la qualite a l air d etre au RDV.

Vaio c'est tout de même cher pour les composants. Si tu t'y connais un peu et peut jauger une machine à ses composants, je te conseille Asus et Toshiba. Deux constructeurs pas toujours sexy mais à la gamme étendue et au très bon rapport qualité prix. L'essentiel étant d'éviter Acer, les laptops tuning à la fiabilité tchétchène.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar Zungo » 23 Mai 2011 20:11

Si sa copine veut un mac, pourquoi lui conseiller d'acheter un pc ?! C'est comme si j'offrais un pc a mes clients designers, il finit sur ebay, et on ne me remerciera jamais pour le cadeau.
Serieux, si c'est ce qu'elle veut et que tu veux lui faire plaisir, achetes un mac et basta.

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar Rod » 23 Mai 2011 22:04

Dixit le mac fan :lol:
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar Zungo » 24 Mai 2011 9:26

C'est marrant, il y a 20 ans, un mec d'IBM me sortait le meme genre de remarques :roll:. Les gens changent mais pas les mentalites. J'ai ete content de mes Dell, Toshiba et Macbook, et le seul qui ne m'a cause que des problemes, c'est le Vaio en plastique lego qui se demontait a chaque transport. Imagines ta tete si tu devais recevoir un Toshiba en cadeau et qu'on te livre un Fujitsu...

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar dadine » 24 Mai 2011 9:41

J'aurai bien acheté un Asus aussi ... mais il n'avait pas ce que je cherchais! Et pourtant je demandais rien de super spécial. (Et leur site internet est une catastrophe!)

Perso pour la retouche photo, je préfère un ordi classique qu'un portable avec donc un plus petit écran.
Le plus important (pc ou mac) c'est d'etre sur d'avoir un écran calibré et avec le bon profil de couleur associé!
dadine
Modérateur

Messagepar Zungo » 24 Mai 2011 10:38

dadine a écrit:Le plus important (pc ou mac) c'est d'etre sur d'avoir un écran calibré et avec le bon profil de couleur associé!
Enfin du bon sens :wink: Et pas de sRGB SVP !

z-
Zungo
Administrateur

Messagepar Rod » 30 Mai 2011 8:54

Juste deux trois chiffres pour montrer que je ne dis pas que des conneries et tenter de combattre le cliché de la soit disant fiabilité supérieure chez Apple :
http://www.lesnumeriques.com/notebooks- ... 19480.html

mes photos
Rod
Historien

Messagepar juli1 » 30 Mai 2011 20:55

Plus généralement, depuis 2005/2006 et que Apple a laissé tomber l'informatique pour faire des jouets, la qualité n'est plus au rendez-vous ... achetez des thinkpad (pas les autres lenovo, c'est aussi fiable que de l'apple), ça dure :D
juli1

Retourner vers Vie pratique