et boum elle me rentre dedans

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

et boum elle me rentre dedans

Messagepar Olendeze » 09 Aoû 2012 18:59

De retour d aix en provence comme des milliers d automobistes je me retrouve dans un bouchon... on roule au pas, on s arrete.... et tout d un coup BOUM !!! on me rentre dans le c_l... heureusement j avais ma distance de securite avec la voiture de devant, donc je ne l ai pas touchee.
Je me mets sur la bande d urgence et la personne qui m a rentree dedans aussi. Constat fait ( suis restee courtoise :love: ). Bref retour aux Pays Bas. Je telephonhe a Centraal Beheer qui me dit que c est a moi de contacter l assurance francaise. La on me dit que c est l assurance nl qui doit prendre contact avec elle.. :evil: re Centraal beheer qui me dit non non c est a vous de les contacter. Je fais une recherche sur internet et lis ceci
Aanrijding binnen de EU, IJsland Noorwegen of Liechtenstein

Binnen de EU is er een wettelijke regeling (5de WAM-richtlijn) die bepaalt dat elke verzekeringsmaatschappij in de EU, IJsland, Noorwegen en Liechtenstein een vertegenwoordiger in een ander land moet aanwijzen. Zo kunt u via de vertegenwoordiger van de verzekeraar van de tegenpartij de schade in Nederland en in het Nederlands afwikkelen. Hoe gaat dit in zijn werk?

Met de gegevens van de tegenpartij bezoekt u de website van het Nederlands Bureau der Motorrijtuigverzekeraars. Via de website zoekt u de vertegenwoordiger van de buitenlandse verzekeraar op. Deze vertegenwoordiger kunt u vervolgens aanschrijven om de schade af te handelen. Dit gaat op dezelfde manier als bij een aanrijding in Nederland. ( ANWB)

Chose que je ne savais pas, chaque assureur de l union europeene doit avoir un representant dans l union europeene. J ai appele le representant aux Pays Bas, il va s occuper de mon dossier...

Esperons que cela se passe sans probleme.
Voila mon experience pour le moment.
Expérience: un cadeau utile qui ne sert à rien.
Jules Renard
Olendeze

Re: et boum elle me rentre dedans

Messagepar Rod » 09 Aoû 2012 19:48

En général c'est l'assureur du conducteur dans son droit qui contacte l'autre histoire de se faire rembourser.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar frog » 09 Aoû 2012 20:40

On a eu a peu pres la meme chose en Belgique il y a qques annees. La police belge s'est ramené (e ? )
Bien que l'autre etait responsable de la collision, la police a essayé de ns faire admettre qu 'on avait tort.Enfin soit, on a rempli les constats a l "amiable ( pas si amiable que ca tout compte fait :) ) , on les a envoyes a notre assurance NL, pas de problemes .
frog

Messagepar Olendeze » 10 Aoû 2012 6:58

Rod a écrit:En général c'est l'assureur du conducteur dans son droit qui contacte l'autre histoire de se faire rembourser.

Centraal Beheer ne fait pas le premier pas. C est a moi de contacter l assureur adverse. ( peut etre parce que je suis au tiers ?)
Jules Renard
Olendeze

Messagepar Rod » 10 Aoû 2012 8:32

Olendeze a écrit:
Rod a écrit:En général c'est l'assureur du conducteur dans son droit qui contacte l'autre histoire de se faire rembourser.

Centraal Beheer ne fait pas le premier pas. C est a moi de contacter l assureur adverse. ( peut etre parce que je suis au tiers ?)

Que ton assureur ne fasse pas la démarche et te demande de la faire me parait délirant.
Peut-être est-ce l'habitude aux Pays-Bas....
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar frog » 10 Aoû 2012 16:31

Je ne pense pas Rod..Lors de mon pépin en Belgique, je n'ai eu aucune demarche a faire.Je trouve ca bizarre aussi, enfin, ca vient peut-etre de sortir.. :|
frog

Messagepar Olendeze » 20 Sep 2012 18:35

alors je reconfirme,
c etait a moi de contacter l assureur de la partie adverse ( bien que je ne sois pas en tort) et suis assuree au tier.J ai donc pris contact avec Generali Nederland et ai scanne mon constat. Un bon gros mois apres ( apres un re-coup de telephone quand meme) l expert est venu voir la voiture dans le garage de mon choix.
Le garage voulait que l assurance lui verse l argent mais impossible car pas assure tout risque !! :evil: Il sera donc verser sur mon compte et c est a moi que regler la note du garagiste.
Jules Renard
Olendeze

Messagepar frog » 20 Sep 2012 18:44

Finalement tout est arrangé . Tant mieux Olendeze.

Ms je continue a trouver ca bizzare ,peut-etre une clausule de ton assurance ms en general ca ne se passe pas comme ca.
frog

Messagepar dadine » 21 Sep 2012 10:04

Je pense que ton assureur est un vrai feignant !
C'est la 1ere fois que j'entends quelque chose comme cela : quelque soit l'accident et le type d'assurance, tu transmets le constat et ils se débrouillent! Si il y a des dommages et si un expert doit voir ta voiture, ensuite ils te recontactent et te donnent une liste de garage et ils payent le garage directement!
Incroyable tout de même :evil:

Tout est bien qui finit bien mais quand même :roll:
dadine
Modérateur

Retourner vers Vie pratique