Bapteme a Amsterdam

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Bapteme a Amsterdam

Messagepar Calire » 31 Aoû 2012 11:03

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire baptiser son enfant (en Francais) a Amsterdam?
Est ce que l'un(e) d'entre vous a une experience a partager sur ce sujet?

Merci d'avance et happy rainy friday ;-)

C.
Calire

Re: Bapteme a Amsterdam

Messagepar Jacky » 31 Aoû 2012 11:23

Calire a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire baptiser son enfant (en Francais) a Amsterdam?
Est ce que l'un(e) d'entre vous a une experience a partager sur ce sujet?

Merci d'avance et happy rainy friday ;-)

C.

Peut-etre une adresse pour te faire avancer dans tes recherches.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas á travailler un seul jour de votre vie.
Jacky
Animateur

Messagepar bondjou » 31 Aoû 2012 11:44

Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. - Ref.: Tristan
bondjou
Animateur

Messagepar Etienne » 04 Sep 2012 16:39

Bonjour,

Vous pouvez contactez le pretre ou les membres de conseil paroisial de la communaute catholique francophone d'Amsterdam.
Plus d'infos sur le site de la paroisse :
https://sites.google.com/site/messecatholiqueamsterdam/

Cordialement,
Etienne.
Etienne

Messagepar Calire » 12 Mar 2013 12:32

Pour confirmer.
Il est effectivement possible de faire baptiser son enfant a amsterdam via le communauté catho francaise.
Le pretre est jeune et comprehensif, 1 séance de preparation par mois avant le jour J.
Calire

Messagepar laforet99 » 06 Avr 2017 10:30

et sinon au XXIeme siecle tu crois que tu pourrais pas te debarrasser des religions? et si toi tu peu pas t'en passer ok mais tu crois que c'est bien d'en choisir une pour ton enfant qui est meme pas en age de comprendre ce que c'est et de choisir par lui meme?
laforet99

Messagepar framboise159 » 06 Avr 2017 15:08

laforet99 : chacun son opinion, si c'est pour mettre des messages agressifs comme celui ci merci de passer ton chemin.
framboise159
Modérateur

Messagepar laforet99 » 07 Avr 2017 8:22

Non non heu yen a marre de ce delire chacun son opinion, chacun sa religion. On est en 2017, l'humanitée c'est mise d'accord pour dire que les bombes nucleaires c'est mal, la pedophilie c'est mal, les pesticides c'est mal, bin il est grand temps de mettre les choses au clair: LES RELIGIONS C'EST MAL. Ya pas de demie mesure. On force pas des enfants a se faire baptiser, c'est pas une tradition, c'est une religions c'est nocif, ça tue.
laforet99

Messagepar framboise159 » 07 Avr 2017 9:13

Concernant les croyances, je ne suis pas croyante pour un sou et je suis même plutôt d'accord avec toi mais chacun sa croyance, tout le monde peut arrêter la croyance ou se faire convertir si besoin, donc faire baptiser ses enfants ce n'est pas un drame. (Un peu d'eau sur la tête n'a jamais tué). Il n'y a que les fous qui tuent et pas besoin de religions pour ça, si tes messages ne sont ni constructifs ni utiles, encore une fois, merci de passer ton chemin car ceci n'est pas la bienvenue sur ce forum d'entraide. On a bien compris que tu étais contre les religions mais stp va prêcher ton athéisme plutôt virulent sur un autre forum.

Dernier avertissement avant que tu sois bannis de ce forum.
framboise159
Modérateur

Messagepar chrisy » 07 Avr 2017 9:17

1. le message date de 2013 :roll: ça se serait bien d'éviter de déterrer de vieux messages si c'est pour en plus émettre des opinions et jugements de valeur qui ne font pas avancer la communauté (le forum est un forum d’entraide des Français vivant aux Pays Bas).

2. Je pense que tu viens d’arriver aux Pays Bas, il va donc falloir que tu te renseignes pour comprendre comment la société Néerlandaise fonctionne. Aux Pays-Bas, il n’y a pas de principe de laïcité mais un principe d’égalité entre religions reconnues. Je t’invite à faire quelques recherches sur ce principe avant de t’offusquer sur tous les signes religieux qui seront sur ton chemin (et ce partout, inclues écoles, travail etc etc), de crier dans la rue que les religions sont nocifs et tuent ou de vouloir arracher de force le voile d'une de tes futures collègues :lol: :mrgreen: :roll:

3. Je suis la première à dire que l'extrémisme religieux est dangereux et doit être éradiqué de notre planète. Mais l'extrémisme religieux (puisque je pense que c'est ça que tu as en tête avec «les religions tuent ») est un autre sujet, on ne peut pas faire l’amalgame : religion = extrémisme, ce qui n’est pas vrai et c’est même plutôt inquiétant et dangereux d’avoir de telles idées par les temps qui courent.

4. Quant aux religions et croyances dans leur globalité, qui es-tu pour affirmer avoir une quelconque vérité ? La liberté de croire est une liberté fondamentale. Chacun est libre de ses croyances, de pratiquer sa religion, ou non, de faire baptiser son enfant, ou non. Quand il grandira il sera de toute façon à son tour libre de choisir. Et puis franchement, je suis baptisée, j’ai même fait ma communion, mais je suis aujourd’hui non croyante, il m’est jamais venu à l’esprit de me faire excommuniée… :lol: Par définition vue que je ne crois pas, ça n’a absolument aucune sorte d’importance à mes yeux. Mais j’aurai très bien pu le faire et me convertir à l’Islam ou au judaïsme, si cela était mon choix… On peut aussi decider de se marier a l'église, ou non, de porter le voile, ou non etc etc.... tout comme personne ne te force à croire ou faire quelque chose. Et puisque personne ne détient aucunes vérités a ce sujet, ne pas croire en soit est déjà une croyance, que tu ne peux imposer a personne d’autres...

Il manquerait plus qu’on impose aux gens de ne plus croire (ou de croire d'ailleur)…. On fait comment ? On lobotomise les gens ?? lol :lol:

Bientôt on parlera, au même titre que des chrétiens fondamentalistes ou musulmans extrémistes, d’athéistes extrémistes :lol: : "tu n’as plus le droit de croire, les religions sont toutes interdites !!" sinon quoi ? :wink: on fait comment? On met les gens en prison si on les suspecte de croire en un dieu? On dénonce son voisin qu'on a vu faire une prière? Ou on applique des solutions, plus, comment dire, radicales ? :P

Désolé a tous pour cette longue prose mais ce message m’a profondément énervée… Impossible de ne pas réagir, Ça fait du bien lol
chrisy

Messagepar Zungo » 07 Avr 2017 15:13

chrisy a écrit:1. le message date de 2013 :roll: ça se serait bien d'éviter de déterrer de vieux messages si c'est pour en plus émettre des opinions et jugements de valeur qui ne font pas avancer la communauté (le forum est un forum d’entraide des Français vivant aux Pays Bas).

2. Je pense que tu viens d’arriver aux Pays Bas, il va donc falloir que tu te renseignes pour comprendre comment la société Néerlandaise fonctionne. Aux Pays-Bas, il n’y a pas de principe de laïcité mais un principe d’égalité entre religions reconnues. Je t’invite à faire quelques recherches sur ce principe avant de t’offusquer sur tous les signes religieux qui seront sur ton chemin (et ce partout, inclues écoles, travail etc etc), de crier dans la rue que les religions sont nocifs et tuent ou de vouloir arracher de force le voile d'une de tes futures collègues :lol: :mrgreen: :roll:

3. Je suis la première à dire que l'extrémisme religieux est dangereux et doit être éradiqué de notre planète. Mais l'extrémisme religieux (puisque je pense que c'est ça que tu as en tête avec «les religions tuent ») est un autre sujet, on ne peut pas faire l’amalgame : religion = extrémisme, ce qui n’est pas vrai et c’est même plutôt inquiétant et dangereux d’avoir de telles idées par les temps qui courent.

4. Quant aux religions et croyances dans leur globalité, qui es-tu pour affirmer avoir une quelconque vérité ? La liberté de croire est une liberté fondamentale. Chacun est libre de ses croyances, de pratiquer sa religion, ou non, de faire baptiser son enfant, ou non. Quand il grandira il sera de toute façon à son tour libre de choisir. Et puis franchement, je suis baptisée, j’ai même fait ma communion, mais je suis aujourd’hui non croyante, il m’est jamais venu à l’esprit de me faire excommuniée… :lol: Par définition vue que je ne crois pas, ça n’a absolument aucune sorte d’importance à mes yeux. Mais j’aurai très bien pu le faire et me convertir à l’Islam ou au judaïsme, si cela était mon choix… On peut aussi decider de se marier a l'église, ou non, de porter le voile, ou non etc etc.... tout comme personne ne te force à croire ou faire quelque chose. Et puisque personne ne détient aucunes vérités a ce sujet, ne pas croire en soit est déjà une croyance, que tu ne peux imposer a personne d’autres...

Il manquerait plus qu’on impose aux gens de ne plus croire (ou de croire d'ailleur)…. On fait comment ? On lobotomise les gens ?? lol :lol:

Bientôt on parlera, au même titre que des chrétiens fondamentalistes ou musulmans extrémistes, d’athéistes extrémistes :lol: : "tu n’as plus le droit de croire, les religions sont toutes interdites !!" sinon quoi ? :wink: on fait comment? On met les gens en prison si on les suspecte de croire en un dieu? On dénonce son voisin qu'on a vu faire une prière? Ou on applique des solutions, plus, comment dire, radicales ? :P

Désolé a tous pour cette longue prose mais ce message m’a profondément énervée… Impossible de ne pas réagir, Ça fait du bien lol

+1 8)
Zungo
Administrateur

Messagepar framboise159 » 07 Avr 2017 15:18

Bien parlé Chrisy!!!
framboise159
Modérateur

Retourner vers Vie pratique