Assurance santé : Comment ça marche ?

Recherche d'informations, conseils pour vaincre administration, impôt, etc

Modérateurs: dadine, Modérateurs leforum.nl

Assurance santé : Comment ça marche ?

Messagepar FlorianM » 23 Juil 2014 16:17

Bonjour,

je vous explique rapidement. Je suis assuré chez Ohra. Je paye 89€ par mois, ce qui est beaucoup je trouve.
J'ai du aller chez le médecin début juin et acheter des médicaments par le suite. Aujourd'hui, ils me demandent de les rembourser de l'avance sur mes médicaments.

Ensuite, mi juin, je suis aller en France. Je suis allé chez le médecin, puis test sanguin et achat de médicaments.
Ils viennent de me rembourser la visite chez le médecin mais pas le reste.

J'appelle donc Ohra et elle me répond que j'ai en fait une sorte de franchise jusqu'a 360€ pour ma poche, et que le reste ce sont eux qui couvre. Donc tu payes 89€ par mois + tes frais jusqu'à 360 € (ce qui est quand même énorme sur une année !) et en plus tu n'as pas le choix d'avoir une assurance ...

Quelqu'un peut me confirmer ce que la personne de chez Ohra m'a dit ?
Si vous avez d'autres assurances qui fonctionnent autrement, je suis preneur :)

Florian
FlorianM

Re: Assurance santé : Comment ça marche ?

Messagepar xavier62 » 23 Juil 2014 18:01

Hello Florian,

Malheureusement la dame de chez Ohra ne s'est pas trompée c'est bien comme ça que ça se passe ici et pour toutes les assurances santé.

Bonne soiree

Xavier
xavier62

Messagepar Rod » 23 Juil 2014 18:03

Oui c'est comme ça que ça marche.
89€ c'est pas très cher et ça explique que la franchise soit si élevée.
D'après les infos que tu donnes tout semble normal.
D'azur à la barque montée par cinq hommes, dont l'un s'apprête à harponner une baleine qui plonge dans les flots, le tout au naturel; au chef d'or chargé de deux coquilles au naturel, au franc-canton dextre de gueules à l'étoile d'argent.

mes photos
Rod
Historien

Messagepar FlorianM » 23 Juil 2014 19:02